Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arrivée des chevaliers et princesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merdita

Merdita


Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2010

Arrivée des chevaliers et princesse Empty
MessageSujet: Arrivée des chevaliers et princesse   Arrivée des chevaliers et princesse Icon_minitime1Ven 15 Avr - 12:12

Le jour du départ était enfin arrivé. Lens leur ouvrait les portes pour un rendez-vous familial et Merdita était toute heureuse de revoir les Vorondas, famille d'adoption qu'elle aime et aimera jusqu'à sa mort. Une famille qui avait toujours été là pour elle, dans les coups durs mais également dans ces instants les plus joyeux.

La veille, elle avait fait demandé à ce que tous les bagages soient envoyés au Domaine de Lens. Pour quelques écus, un messager avait accepté de faire le trajet afin que le couple et l'enfant puisse profiter du voyage tranquillement.

Le matin, la jeune femme s'était réveillée rayonnante aux côtés de son sir. Avant de se lever du lit, elle lui avait glissé un baiser sur le front, l'avait regardé longuement. Elle était heureuse d'être honorée de sa présence pour ce petit moment en famille...Occasion rêvée de présenter celui qui faisait battre son coeur.
Le drap qui se retire et la voilà qui s'en va se préparer afin d'être présentable devant son ancien suzerain. Un petit sourire à cette pensée et elle poursuivit son périple capillaire.

Fin prête, elle réveilla son sir afin que lui aussi puisse se préparer et alla voir son louveteau pour prendre soin qu'il soit correctement vêtu pour cette occasion.

Elle laissa donc les hommes parfaire leur beauté en allant demander au palefrenier de sceller les chevaux.

Une fois cela fait, elle attendit que Maurin et Veloth sortent de la maisonnée, accompagnée des deux chevaux.
Arrivée des chevaliers et princesse Ch310

La route sera longue mais agréable, du moins l'espérait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Veloth




Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2016

Arrivée des chevaliers et princesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevaliers et princesse   Arrivée des chevaliers et princesse Icon_minitime1Ven 15 Avr - 18:12

Une secousse, légère et délicate, la signature de sa douce venant le réveiller. S'étirant dans son lit il contempla celle qui avait gagné son cœur. Ce matin il n'avait guère l'envie de se lever, enfin, il aurait bien aimé pouvoir profiter de son aimée. Mais ce n'était pas une journée comme les autres, surtout pour Merdita, dont il savait à quel point elle voulait le faire découvrir à sa famille et inversement.

Un sourire s'afficha sur ses lèvres alors qu'il bondit hors du lit. Pendant que sa belle était allée voir Maurin il profita pour faire un brin de toilettes. Quelques minutes s'écoulèrent, le temps d'enfiler son accoutrement, et il se présenta à l'entrée de leur maison où se trouvait Maurin, lui aussi bien apprêté. Il leva légèrement un sourcil et fixa l'enfant.


Bien reposé et prêt au voyage ?
Une longue chevauchée nous attends, c'est un bon entraînement pour un Chevalier en devenir.


Il attendit calmement que Maurin lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Maurin

Maurin


Messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Arras

Arrivée des chevaliers et princesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevaliers et princesse   Arrivée des chevaliers et princesse Icon_minitime1Sam 16 Avr - 15:16

Maman était venue le réveiller doucement. Il ne fallut pas longtemps pour que le louveteau se redresse, sachant qu'il allait passer quelques jours auprès de parrain, marraine, Fleur, tonton et taty. Il avait été tout heureux quand sa maman lui avait dit qu'ils allaient faire le voyage jusqu'à Lens.

Après un petit câlin matinal, Maurin alla rejoindre Gina pour se laver et se préparer.


Tu viens avec nous Gina ? hein dit ? Demanda-t-il tout en ronchonnant quand celle-ci s'occupait de sa tignasse. C'est qu'il n'aimait toujours pas ça.

Non mon chéri. Pas cette fois-ci. Tu sais, il y a beaucoup de choses dont il faut que je m'occupe quand maman n'est pas là.

Mais je n'aurais de cesse de penser à toi


Petite moue du gamin qui pensait qu'elle aussi allait faire partie du voyage.
Elle aussi lui fit un petit câlin avant qu'il ne rejoigne sa maman et Veloth à l'extérieur.


Ayyééé...Suis prêt !

Bien reposé et prêt au voyage ?
Une longue chevauchée nous attends, c'est un bon entraînement pour un Chevalier en devenir.


C'est un large sourire qu'il adressa à Veloth, tout content et impatient de partir et de monter à cheval

Ouiii, j'ai bien fait dodo. On y va ? hein dit ?
Mais moi, je vais pas donner des ordres au cheval.


Et voyant les chevaux que maman avait fait sceller. Son regard s'agrandit, impressionné par la grandeur et la beauté du grand cheval noir

Maman ?
Je peux aller avec le cheval là ?
Montrant le mâle.

S'il te plaît ?
Hein dit tu veux bien ?
C'est le tien Veloth ?
Je peux ?


C'est avec des yeux tout brillants qu'il regarda tour à tour sa maman et Veloth.
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2010

Arrivée des chevaliers et princesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevaliers et princesse   Arrivée des chevaliers et princesse Icon_minitime1Dim 17 Avr - 17:56

Merdita caressait les flancs des chevaux lorsqu'elle entendirent des échanges de voix derrière elle.
Elle aimait à voir que Maurin s'habituait doucement à Veloth et en était même presque inséparable quand ils s'y mettaient tous les deux.


Bonjour vous deux

Elle leur sourit s'approchant et dirigeant les montures quand elle aperçut le visage de son fils.

Maman ?
Je peux aller avec le cheval là ?

S'il te plaît ?
Hein dit tu veux bien ?


Elle rit doucement, regardant son fils droit dans les yeux

Mmmmh tu me demandes cela alors que je n'ai pas reçu de bisou ?
Je vais devoir y réfléchir mon trésor.


Petit sourire amusé. Il ne fallut pas longtemps pour le louveteau comble les envies de sa mère

Bien mieux dit-elle en riant doucement Et bien, si Veloth ne voit pas d'inconvénient, cela ne me dérange pas.

Elle leva un regard interrogateur a son sir et avant qu'il ne réponde lui murmura

Dis donc...Tu comptes me voler mon fils ?

Un petit sourire en coin naît sur les lèvres de la jeune femme. Et elle vola un petit bisou à son sir.
Revenir en haut Aller en bas
Veloth




Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2016

Arrivée des chevaliers et princesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevaliers et princesse   Arrivée des chevaliers et princesse Icon_minitime1Dim 17 Avr - 22:40

Son visage s'illumina lorsque Maurin et lui passèrent la porte, sa princesse rayonnante devant eux.
Elle était si parfaite qu'il ne cessait de s'émerveiller à chaque fois qu'il croisait son regard. Une perle d'amour.


Bonjour vous deux.

Et d'un regard amoureux qui en dit long sur ce qu'il ressentait.

Bonjour mon amour.

Presque qu'au même moment que Maurin il aperçut clairement les deux chevaux aux côtés de Merdita.
Soudain, ses yeux reconnaissants le cheval qu'il avait souhaité depuis plusieurs semaines, il ne sut trouver ses mots, le souffle coupé qu'elle lui ait réellement fait ce cadeau.
Mais Maurin, lui, comme toujours il en avait à dire.


Maman ?
Je peux aller avec le cheval là ?
S'il te plaît ?
Hein dit tu veux bien ?


Le petit manège qui suivit amusa Veloth au point qu'un sourire discret s'afficha sur ses lèvres. Le petit offrit le bisou tant attendu par sa mère.

Et bien, si Veloth ne voit pas d'inconvénient, cela ne me dérange pas.

Il était toujours sous le coup de l'émotion. Il n'avait pas pensé qu'elle lui achèterai réellement un cheval, en fait, il croyait qu'elle avait oublié.

Bien sûr Maurin. On montera tous les deux, souriant au garçon, il s'approcha de sa brune pour venir l'embrasser avec une tendresse infinie.
Ce n'était qu'une partie du remerciement mais elle le coupa gentiment dans son élan en murmurant.


Dis donc...Tu comptes me voler mon fils ?

Mais non voyons, je prends juste quelques précautions. Il faut bien que nous protégions celle qui boit plus que de raison.

Et d'un regard brillant il lui vola un baiser guettant sa réaction, taquin qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2010

Arrivée des chevaliers et princesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevaliers et princesse   Arrivée des chevaliers et princesse Icon_minitime1Mar 19 Avr - 10:28

Mais non voyons, je prends juste quelques précautions. Il faut bien que nous protégions celle qui boit plus que de raison.

Et en plus, il lui volait un baiser après ce genre de parole. Un léger ronchonnement amusé sortit de la bouche de la jeune femme en regardant son sir.

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles...

Et de regarder en l'air sentant son regard sur elle. Son sourire s'élargissant dans un amusement sincère

Je ne fais qu'honorer Sainte Boulasse...comme toujours.

Elle caressa du regard son chevalier un instant avant de reprendre doucement ses esprits...

Messieurs...si vous êtes prêts

Elle posa les rênes de la plus grande monture dans celles de Veloth, laissant ses mains s'échapper dans les siennes...Un léger contact qu'elle adorait en sa compagnie.

Elle sourit à son louveteau qui vint les rejoindre, tout heureux de pouvoir monter une si belle bête. Elle était fière de son fils. Si grande qu'elle était, la monture ne lui faisait point peur...


Je vais t'aider à grimper mon trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Maurin

Maurin


Messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Arras

Arrivée des chevaliers et princesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevaliers et princesse   Arrivée des chevaliers et princesse Icon_minitime1Mar 19 Avr - 13:43

Il fallait que maman dise oui. Maurin regardait le cheval comme s'il n'en avait jamais vu auparavant. En plus, ce qui le faisait sourire, c'est que Veloth avait la même tête que lui mais il savait pas pourquoi.

Maman rit et le regarda dans les yeux. Il fit de même, et ses prunelles brillèrent d'envie.


Mmmmh tu me demandes cela alors que je n'ai pas reçu de bisou ?
Je vais devoir y réfléchir mon trésor.


Sans attendre, et avec grand plaisir , le louveteau vient embrasser sa petite maman. En plus, ça fonctionnait toujours, mais ça, faut pas le dire...

Et comme ça fonctionnait toujours, ben maman, elle confirma


Bien mieux
Et bien, si Veloth ne voit pas d'inconvénient, cela ne me dérange pas.


Le regard du louveteau se dirigea vers Veloth, comme un enfant attendant sa surprise

Bien sûr Maurin. On montera tous les deux

Maurin tout heureux, sautilla de joie laissant maman et son n'amoureux un peu tranquille avant que maman ne décida qu'il était temps de partir.

Il regarda le cheval qui était haut quand même et dût se résoudre à ce qu'on l'aide car tout seul, c'était impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Veloth




Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2016

Arrivée des chevaliers et princesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevaliers et princesse   Arrivée des chevaliers et princesse Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 18:13

Voilà quelques minutes que le voyage avait commencé, l'air était frais et la météo clémente, laissant les voyageurs disposer des doux rayons de soleil. Maurin semblait aux anges, voyant l'environnement d'une vue qu'il n'avait jamais eut l'occasion de connaître jusqu'alors. Veloth était derrière lui, tenant les rennes. Il aurait bien aimé chevaucher seul, surtout que ce cadeau venait de lui être délivré, et qu'il aurait souhaité pouvoir l'apprivoiser sereinement. En effet, le jeune homme était plutôt inquiet, il appréciait davantage monter un étalon qu'il connaissait et inversement. Mais pour l'heure son destrier était calme.

Il va falloir trouver un nom à mon cheval, dit-il à Maurin pour qu'il y songe et en profita pour regarder sa douce qui avançait à leur droite sur sa monture.

Combien de temps penses-tu qu'il nous faille avant d'arriver ? Plus j'avance et plus je regrette l'idée de dormir dans des chambres séparées...

Une moue de casse-pied s'afficha sur son minois. Il fallait lui pardonner, Merdita était là seule femme qui jusqu'ici avait insufflée autant de passion et d'amour en lui. Rien que penser à la quitter pour aller travailler lui brisait le cœur, mais là, être à portée sans pouvoir se rapprocher intimement... Mais cette pensée négative ne tarda pas à disparaître quand il aperçu derrière sa douce, une boule de poils blancs en train de les suivre de loin au creux de la forêt. De nouveau ses émeraudes se braquèrent sur sa belle et il ajouta, le sourire retrouvé.


Je crois bien que nous sommes suivis.
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2010

Arrivée des chevaliers et princesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevaliers et princesse   Arrivée des chevaliers et princesse Icon_minitime1Dim 24 Avr - 19:23

De temps en temps, son regard se posait sur son louveteau et son chevalier. Les voir tous deux à si bien s'entendre lui faisait chaud au coeur. Elle n'avait jamais imaginé qu'un autre homme pouvait faire tout ceci aussi facilement et Veloth avait prouvé le contraire. Il avait su les conquérir, mère et fils, tout naturellement.

Elle sortit de ses pensées lorsque la voix de son sir retentit et qu'elle comprit que ses paroles lui étaient adressées


Combien de temps penses-tu qu'il nous faille avant d'arriver ? Plus j'avance et plus je regrette l'idée de dormir dans des chambres séparées...

Elle rit doucement, plus pour la continuité de ses propos. Elle n'aurait jamais dû lui annoncer telle annonce. D'ailleurs, lorsqu'elle l'avait fait, elle s'était amusée sur le fait qu'il ne viendrait pas, juste pour ce détail.

Nous y serons bien vite mon sir, tu vois cette forêt au loin...Lens est juste derrière.
Et pour ce qui est de la chambre...hum enfin...Pas devant mon louveteau


Elle rigola amusée après avoir montrer les arbres devant eux, elle remarqua que son regard se portait derrière elle légèrement

Je crois bien que nous sommes suivis.

Suivis ? comment comment ça suivis ? Elle s'appreta à prendre l'épée sur le flanc de Tasca qui n'était pas à sa place pour cette route lorsqu'elle vit que le visage de son sir n'était pas grave mais plutôt content.
Son regard se porta donc vers cette direction et aperçut elle aussi la boule de poil blanche.


Flocon ?
Il te suit vraiment partout
dit-elle en souriantPar contre, je ne suis pas sûre qu'il puisse rentrer au château...Mais il a tous les alentours afin de faire une belle promenade.


La route continua sans embûche, et le château se dévoilait à leurs yeux. Merdita sourit, toujours aussi impressionnée par la beauté de l'architecture
Revenir en haut Aller en bas
Maurin

Maurin


Messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Arras

Arrivée des chevaliers et princesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevaliers et princesse   Arrivée des chevaliers et princesse Icon_minitime1Lun 25 Avr - 17:06

C'était joli quand même. Les arbres étaient beaux, les fleurs étaient belles, les oiseaux chantaient et même les vaches qu'ils rencontraient semblaient leur dire bonjour en faisant "Meuh meuh".

Maurin s'amusait à regarder tout ce qui bougeait et été émerveillé par le spectacle que donnait la nature.

Il va falloir trouver un nom à mon cheval

Oh oui oui oui, chouette !
Euh il le faut maintenant ?


Le regard du louveteau se pencha pour visualiser Veloth avec un grand sourire. Voilà une tâche qu'il aimait bien, puis il aurait de quoi s'occuper ainsi quand il s'embêterait à être avec les grands. parce qu'il faut penser à ça aussi hein...Avec Fleur, il sera le seul enfant...Haaaan il espérait à présent que les cuisinières étaient gentilles.

C'est que quand il va dans un des châteaux, il aime bien quand celles-ci lui donnent des gâteaux en lui racontant des histoires.

Il écoutait maman et veloth discutés en train de penser à ce fameux nom quand Veloth le tira de ses réflexions en pensant qu'ils étaient suivis...Curieux comme pas deux, maurin regarda dans la même direction que le cavalier et fit de grands yeux tout brillants

Ooooh Flocon !
On pourra aller jouer avec lui ?
hein dis veloth ?
Puis ,on pourra faire peur à grand maman ?
Hihi ce serait comique


Bon c'était pas la bonne idée, surtout qu'on approchait de plus en plus du château mais il aurait aimé voir la tête de grand maman bathilde devant le loup de veloth.
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2010

Arrivée des chevaliers et princesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevaliers et princesse   Arrivée des chevaliers et princesse Icon_minitime1Mar 3 Mai - 9:59

Tout se passait merveilleusement bien. Merdita était heureuse et son louveteau restait en quête du nom de la monture de Veloth...Le loup vagabondait dans les plaines de Lens calmement, découvrant ainsi les parages et les coins sympathiques.

Ils traversaient doucement les arbres fournis lorsqu'un messager arriva en trombe


Messire...Messire
Messire Veloth ?


Les trois cavaliers se retournèrent et stoppèrent les chevaux se regardant l'un et l'autre ne sachant pas pourquoi on venait les déranger.

Je vous apporte missive Messire
L'on m'a dit que vous partiez pour Lens, j'ai fait au plus vite.
Des rumeurs Messire, de viles rumeurs à vos propos.


Et au messager de tendre le courrier à Veloth qui le lut à haute voix alors que le messager s'en alla. Merdita l'écoutait avec attention, lui ayant toujours dit que s'il y avait un souci, elle resterait auprès de lui afin de le soutenir.

Mais le visage de Veloth se décomposait doucement. Elle comprit vite que rien ne se passerait plus comme avant.
Maurin ne comprenait pas ce qu'il se passait et se posa bien des questions lorsque Veloth, après un baiser sur le front du gamin le déposa dans les bras de sa mère.

Le coeur de Merdita se serrait doucement. Lui reviendrait-il ? Aucune idée. Elle l'espérait au fond d'elle-même mais son coeur lui murmurait qu'il ne refera pas marche arrière...Qu'elle savait ce qui l'attendait si Veloth s'en allait...

Elle le regarda partir pour la ville, les yeux brillants, non pas de joie mais de tristesse, serrant Maurin de sa main gauche.

Cet homme qu'elle aimait, qui avait réussi à lui faire ressentir de nouveau le bonheur repartait d'où il était parti. Elle savait qu'elle ne pouvait le stopper et  suivait les galops de sa monture jusqu'à ce que sa trace disparaisse.

Elle voulait pleurer ! Oh oui ! Elle le voulait mais ne pouvait pas. Elle devait se montrer forte devant son fils. La gorge serrée, elle regarda l'horizon avant de reprendre la route pour Lens.
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2010

Arrivée des chevaliers et princesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevaliers et princesse   Arrivée des chevaliers et princesse Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 17:07

Tasca trottait de manière régulière jusqu'aux portes du domaine de Lens. La jeune femme se redressa doucement, fière sur son destrier afin de ne montrer aucune émotions négatives. Elle ne voulait en aucun cas que ces retrouvailles et cette réunion de famille se passe dans un dédale de complaintes, de compassion ou autre chose. Elle savait pourtant que l'absence de Veloth aurait comme conséquence des interrogations, des reproches même, mais elle ne comptait pas montrer que cela la touchait intérieurement. Surtout devant son fils, qui ne l'avait jamais vue dans un état déployable. A vrai dire, tous ces coups de mou, elle les faisait lorsqu'il dormait profondément afin qu'il ne voie pas sa maman triste.

Sur le chemin, Maurin se retournait de temps à autre. Peut-être espérait-il que Veloth fasse demi-tour. Elle aussi d'ailleurs mais lorsqu'un homme est buté, rien ne peut dissuader.
Son louveteau lui posa la question, il se demanda pourquoi il ne revenait pas...Il ne comprenait pas.

Alors, s'arrêtant aux portes du domaine, avant d'appeler l'intendant, elle lui raconta l'histoire des loups, qu'elle lui avait toujours raconté lorsque cela n'allait pas.


Il y a deux loups qui s'affrontent.
Ils passent leur temps à se battre.
Le premier est sans illusion, désespéré.
Le second est enthousiaste, confiant.

Lequel de ces deux loups va gagner ?
*

Tout en serrant son fils par la taille, elle l'écouta avec un petit sourire, sachant qu'il connaissait la réponse.

Le loup que tu nourris maman


Elle acquiesca doucement

Oui mon chéri.
Si tu nourris le premier, il gagnera. Je pense que Veloth l'a nourri
Mais toi, je veux que tu nourrisses le second


Et après un baiser sur la joue de son louveteau...

Merdita et Maurin d'Arras

Et d'attendre que les grilles s'ouvrent pour les laisser passer.
(* : ça vient du film "A la poursuite de demain")
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2010

Arrivée des chevaliers et princesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevaliers et princesse   Arrivée des chevaliers et princesse Icon_minitime1Jeu 19 Mai - 20:41

Les deux compères attendaient doucement qu'une âme vienne leur ouvrir. Point qu'il ne faisait froid heureusement. Le soleil brillait au dessus-d'eux mais la jument commençait à avoir soif et Maurin à gromeller, voulant descendre de Tasca.

Ses fesses à elle ressembleraient à de la bouille également si personne ne venait pour les délivrer de cet enfer.

Merdita se décida alors de crier plus fort. Peut-être ne les avait-on pas entendus?



YOUHOUUUUUUUU
YA QUELQU'UN OU FAUT QU'ON DEFONCE LA PORTE ?


Ben quoi ? Cela a toujours fonctionné  Rolling Eyes Dès qu'on menace de tout casser...Pouf, on nous ouvre  Laughing .
Merdita sourit à son louveteau qui avait émis un petit rire en entendant sa mère parler de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
Domesticité de Lens




Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2016

Arrivée des chevaliers et princesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevaliers et princesse   Arrivée des chevaliers et princesse Icon_minitime1Ven 20 Mai - 13:30

Gauvain arriva en claudicant jusqu’à la grille. Le temps était humide et son pied bot le faisait bien souffrir.

Alllons faut pas crier comme ça. laissez moi le temps d 'arriver.
D'jour Dame, vous êtes attendue ?
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2010

Arrivée des chevaliers et princesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevaliers et princesse   Arrivée des chevaliers et princesse Icon_minitime1Ven 20 Mai - 16:56

Elle se pencha doucement à l'oreille de son fils

Tu vois mon chéri...ça n'a pas duré

Lorsqu'elle vit le claudicant bonhomme, elle eut tout de même pitié de lui.
Elle le gratifia d'un sourire avant de l'écouter prendre la parole.


Alllons faut pas crier comme ça. laissez moi le temps d 'arriver.
D'jour Dame, vous êtes attendue ?


Merdita resta un peu circonspecte à ses paroles.

Mon brave messire, je suis Merdita, et voici Maurin. Nous venons d'Arras pour retrouver la famille Voronda.
Vous êtes au courant n'est-ce pas ?


Puis, pas qu'elle était impatiente de rentrer mais c'était tout comme. Et ses fesses qui lui faisait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Domesticité de Lens




Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2016

Arrivée des chevaliers et princesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevaliers et princesse   Arrivée des chevaliers et princesse Icon_minitime1Sam 21 Mai - 17:59

Il maugréa en l'entendant, elle croyait quoi qu'il allait batifoler régulièrement dans la capital peut être pour connaitre tout le beau monde.

Vous êtes bien attendu m'dame, mais c'est point écrit sur vos visages hein, y a plein de marauds qui tentent leur chance ici.

Il ouvrit la grille.

Entrez donc m'sieur Fredal vous accueillera au château
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2010

Arrivée des chevaliers et princesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevaliers et princesse   Arrivée des chevaliers et princesse Icon_minitime1Dim 22 Mai - 1:17

Vous êtes bien attendu m'dame, mais c'est point écrit sur vos visages hein, y a plein de marauds qui tentent leur chance ici.

Shocked Ah ben ça alors ? C'est qu'elle avait une tête de maraud maintenant...Elle ronchonna à son tour tout en marmonnant :

Z'allez voir si j'suis une maraude moi noméo


Le domestique ouvrit la grille et elle put enfin donner une tapette sur le flanc de sa jument pour la faire avancer.

Entrez donc m'sieur Fredal vous accueillera au château

Au nom de Fredal, le sourire de Merdita se réanima quelque peu. Et d'un hochement de tête, elle remercia le domestique. Maurin fit de même voulant imiter sa mère dans toutes les circonstances

Merci bien...Nous y allons de ce pas...de ce trot

Et juste pour ennuyer le domestique, elle fit faire un petit dérapage à Tasca qui fit faire un nuage de poussière. Ah ça, Maurin adorait, son petit rire donna du beaume au coeur à la jeune mère.

La monture et ses passagers arrivèrent devant les portes du château.
Merdita chercha du regard Fredal tout en freinant doucement la jument jusqu'à la mettre aux arrêts.
Revenir en haut Aller en bas
Fredal
Admin
Fredal


Messages : 24
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 585

Arrivée des chevaliers et princesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevaliers et princesse   Arrivée des chevaliers et princesse Icon_minitime1Lun 23 Mai - 0:22

J'arrivai le plus rapidement possible.
Dame Merdita était effectivement là avec sa jument et il y avait le jeune Maurin.
Je lui fis une révérence.
Madame... j'espère que vous avez été bien accueillis vous et votre fils.
Les frères Voronda et leurs femmes ainsi que Fleur et dame Bathilde vous attendent un peu plus loin...
Si vous voulez bien me suivre, je vous y conduit!

Je me tournai vers le jeune homme pour l'inclure à la discussion et invitation.
Jeune seigneur, vous êtes également attendu bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2010

Arrivée des chevaliers et princesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevaliers et princesse   Arrivée des chevaliers et princesse Icon_minitime1Lun 23 Mai - 20:23

Elle quitta la selle de Tasca et aida Maurin à descendre lui aussi lorsque Fredal arrivait d'un pas rapide.
Elle sourit à sa révérence et fit de même


Bonjour Fredal,
Je suis heureuse de vous revoir.
Comment allez vous ?
J'espère que notre lutin ne vous fait pas avoir des cheveux blancs.
L'accueil fut ...
réfléchit un instant...Bon elle n'allait tout de même pas faire des simagrées tout de même très accueillant Oui bon, elle aurait pu trouver mieux  Rolling Eyes

Son sourire resta la temps de citation des personnes présentes jusqu'à l'énoncé du nom de la marâtre. Un long soupir se fit entendre.

mmmh, j'aurais cru que Liptis aurait au moins eu l'idée de la perdre en chemin...Mais bon...je vous suis Fredal, ne les faisons plus attendre.

Et de prendre la main de son fils pour suivre les pas de l'intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée des chevaliers et princesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevaliers et princesse   Arrivée des chevaliers et princesse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des chevaliers et princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée squirienne.
» Arrivée de la Violette
» Arrivée de Leducg
» Arrivée d'Adso
» Arrivée de Labreck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mesnies Voronda-Danezy :: Domaines de Lens et St Nicolas :: Porte du domaine-
Sauter vers: