Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Leducg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leducg

Leducg


Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2010

Arrivée de Leducg Empty
MessageSujet: Arrivée de Leducg   Arrivée de Leducg Icon_minitime1Jeu 1 Déc - 17:11

Alors qu'il ce trouvais loin de l'Artois, le Sénéchal avait reçu une invitation de mariage... mais ayant été blessé en Touraine, le voyage ne sera pas facile ne pouvant ce déplacé seul. Après avoir discuté avec le médecin qui s'occupais de lui, il réussi à s'arranger pour que celui-ci lui trouve un moyen de transport, mais à condition que le médecin l'accompagne et qu'ils reviennent tous deux une fois le mariage terminé. Le voyage durant quelques jours ils durent partir rapidement afin d'arrivé à la date prévu. Le médecin étant d'origine Tourangelle il s'assura d'avoir les laisser passé nécessaire pour traversé les contrés royaliste jusqu'en Artois...
Leur carrosse traversa l'Orléans et la Champagne rapidement ne faisant halte que pour changer de chevaux... Ils arrivèrent alors en Artois avec par chance la veille du mariage... Le Sénéchal demanda alors au coché de ce rendre dans un premier temps sur les terres de Blareville.
Ils furent accueillis par André, qui est en quelques sorte de gardien du domaine, au début en voyant le carrosse qu'il n'avait jamais vu il ne voulu pas le laisser passé, jusqu'à ce que Leducg sorti afin de le salué.


Bien le bonjour André, comme tu vois je suis de retour... du moins de passage... donc ouvre nous les portes car nous avons fait un long voyage et nous aimerions nous reposé !

Oh messire, ça fait bien longtemps que l'on ne vous avait plus vu, mais vous êtes dans un sale état...

Oui mais ne t'en fais pas pour mon état j'ai un médecin qui m'accompagne, donc laisse nous entré maintenant !

Bien, je vous ouvre tout de suite messire, je vais demander à ce que l'on s'occupe des chevaux.

Leducg le remercia et remonta dans le carrosse, André ouvrit alors les grilles et le carrosse s'avança alors jusque dans la cour principal. Là le Sénéchal et le médecin descendirent et prirent la direction de l'entré, là l'un des domestique ce précipita vers eux en voyant les blessures du seigneur, il lui fit signe que tous allait bien et demanda à ce que l'on préparé des chambres pour le médecin et le coché et que le cuisinier préparé à manger pour tous, celui-ci s'exécuta aussitôt et Leducg ce rendit alors jusque sa chambre accompagné du médecin afin de changer les bandage et de nettoyer ses blessures. Quand ce fût fait, le médecin donna une mixture afin de le faire dormir, du moins, jusqu'à leur du diner.
Revenir en haut Aller en bas
Leducg

Leducg


Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2010

Arrivée de Leducg Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Leducg   Arrivée de Leducg Icon_minitime1Ven 2 Déc - 14:33

Après s'être reposé, Leducg avait profité d'un bon diner agrémenté de poulet rôti, chose qu'il n'avait plus manger depuis bien longtemps... le repas terminé, accompagné de son médecin il alla voir dans ses affaires après des vêtements pour porté le lendemain. N'ayant pas énormément de tenu le choix fut vite fait, une tenu asser simple mais aux couleurs de l'Artois... Il pensa qu'il n'aura pas facile à l'enfilé avec son bras gauche blessé, il lui faudra ce levé bientôt pour ne pas que ça lui fasse perdre trop de temps enfin il verra cela le lendemain matin, en attendent ils passèrent une soirée tranquille au coin d'un bon feu puis allèrent ce couché de bonne heure.

La nuit passa rapidement et commençait à peine à faire claire lorsque l'un des domestiques vient réveillé le Sénéchal. Ce levant donc à son aise afin de ne pas faire de mouvement brusque pour évité que l'une de ses blessures ne se rouvre. Une fois debout, il ce rendit dans la salle de bain afin de faire sa toilette pour masqué l'odeur de sang et de terres du aux combats aux quels il a participé ces derniers mois. Une fois nettoyer, il appela l'une de ses servante afin de l'aidé à enfilé sa tenu, car avec un seul bras valide ce n'est pas facile de se vêtir seul. Il enfila d'abord ses brais sans difficulté, mais ce ne fut pas le cas de la chemise, il du d'abord faire passé son bras gauche sans trop le bouger mais la douleur ce fit quand même ressentir, surtout qu'il a aussi une vilaine blessure au niveau du torse... mais avec beaucoup de patiente et la douceur de la servante, il réussi à enfilé sa tenu.
Une fois préparé il demanda à André de réveillé le coché et d'aller préparé le carrosse, pendant ce temps le médecin le rejoignit et ils prirent un bon petit déjeuné. Quand ils eurent terminé, André revient leur annoncé que le carrosse était prêt.


Voila messire, l'carrosse est prêt... l'coché n'attends plus que vous...

Merci bien André, nous attrapons notre mantel et nous y allons.

Aussi tôt dit, aussi tôt fait... Lui et le médecin prirent leur veste, Leducg la mis juste sur ses épaule ne voulant pas devoir ce battre pour l'enfilé avec son bras en échappe... Ils sortir alors dans la cour principal et montèrent dans le carrosse qui les attendait déjà.
Ayant du temps devant eux, il prirent là route à leur aise, après une bonne heure ou deux de route, ils arrivèrent à l'entré du domaine de Monchy. Leducg interpela alors le gardien.


Bien le bonjour, je suis le Sénéchal Leducg, seigneur de Blareville, j'ai reçu invitation, que voici, du marié.

Il lui tendit l'invitation

Donc, pouvez vous nous indiqué ou devons nous nous rendre exactement !?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Messages : 32
Date d'inscription : 01/12/2011

Arrivée de Leducg Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Leducg   Arrivée de Leducg Icon_minitime1Ven 2 Déc - 16:09

Alexandre se redressa

Bien le bonjour messire , je suis Alexandre , vous trouverez de quoi fêter ce beau jour par ici

https://domaines-dartois.forum.st/f51-logis
Revenir en haut Aller en bas
Leducg

Leducg


Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2010

Arrivée de Leducg Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Leducg   Arrivée de Leducg Icon_minitime1Ven 2 Déc - 18:47

Merci à vous, nous y allons de ce pas

Le Sénéchal salua donc Alexandre et fit signe au coché d'avancé jusqu'à l'endroit indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Leducg Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Leducg   Arrivée de Leducg Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Leducg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Adso
» Arrivée de Labreck
» Arrivée de Ruby
» Arrivée d'Arthur.
» Arrivée de Brage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine de Monchy-le-Preux :: Domaine de Monchy-le-Preux :: Pont levis-
Sauter vers: