Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'Adso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adso

Adso


Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Arrivée d'Adso Empty
MessageSujet: Arrivée d'Adso   Arrivée d'Adso Icon_minitime1Ven 2 Déc - 22:56

- Mets tes chausses !
- Mmmmm...
- Enfile ton aube !
- Mpffff...
- Non, pas celle-là, la verte !

grognement
- Passe ton pallium par dessus !
- pfffff....
- Bonjour Monseigneur, c'est aujourd'hui le grand jour ! Nous marions aujourd'hui Izeliah et Will! Je vous attends à Monchy!


Tiens, c'était une autre voix maintenant, celle-ci venait de derrière la porte de la pièce où il se trouvait.

- Oui, Nirina, j'arrive... Je m'habille...
- Enfile ta mitre !
- Mais elle va tomber pendant le voyage !
- Alors mets-là dans une de tes poches !


Adso la passa alors sous son aube et la mit dans l'une des grandes poches qui étaient aménagées dans sa robe.

- il vous faut de l'aide pour vous vêtir Monseigneur?
- Euh... non, çà ira... j'arrive...
Si tout le monde se liguait contre lui, maintenant...
- Prends ta crosse
Nouveau soupir... Adso se saisit de sa crosse et se dirigea pesamment vers la porte.

- Tu as oublié ton anneau épiscopal ! Ou tu l'as mis, encore ?

Adso tâta dans ses poches.

- Non, je l'ai...
- Alors dépêche-toi, la mule t'attends !
- Mmmmmm...


C'est ainsi que l'Archevêque de Cambrai sortit de son palais, poussé par une petite voix intérieure, et se dirigea vers les étables. D'un pas à faire palir d'envie un escargot, il alla jusqu'à la mule qu'on lui avait préparée et monta dessus de mauvaise grâce. Il fallut que le palefrenier donne lui-même le signal à l'animal pour commencer à avancer.

On avait obligé Adso à célébrer un mariage, et lui, le Grand-Maître de la Fierté Célibataire (ou de ce qu'il en restait), il en avait envie comme d'aller se pendre...

Le voyage se déroula sans encombres, le palefrenier ayant compris, devant l'inertie de son maître, qu'il devait s'occuper de guider l'animal jusqu'au bout. Enfin on arriva devant l'entrée du domaine de Monchy. Le palefrenier stoppa l'animal. Mais personne ne parlait. Silence pesant...





Revenir en haut Aller en bas
William Zola

William Zola


Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2011

Arrivée d'Adso Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Adso   Arrivée d'Adso Icon_minitime1Ven 2 Déc - 23:16

Will faisait les cent pas dans la cours du domaine ...
Voyant une mule arriver, il prend la direction de la porte pour accueillir le nouvel arrivant. Son aube et sa crosse le désignait comme étant Adso.


Bonjour Mon Pè ... Pap ... Monseigneur.
Je suis content de vous voir enfin arrivé. J'espère que vous avez fait bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Adso

Adso


Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Arrivée d'Adso Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Adso   Arrivée d'Adso Icon_minitime1Ven 2 Déc - 23:21

Adso jetta un regard noir à Will, puis finit par répondre :

Mouais... çà peut aller...
Revenir en haut Aller en bas
William Zola

William Zola


Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2011

Arrivée d'Adso Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Adso   Arrivée d'Adso Icon_minitime1Ven 2 Déc - 23:40

Will est exité comme une puce et n'arrive pas à tenir en place ... le regard d'Adso l'a refroidit un peu ...

Heu ...
Pa ... Monseigneur, vous désirez surement vous rafraichir un peu avant de vous rendre à la chapelle ?

Sachez que je suis heureux de vous voir. Ne vous voyant pas arriver, j'ai cru a un moment que vous alliez nous faire parvenir un pigeon pour vous excusez car vous aviez d'autres obligations ...
Mais comme vous me l'avez appris, il ne faut pas avoir de mauvaises pensées donc, j'ai attendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Adso

Adso


Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Arrivée d'Adso Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Adso   Arrivée d'Adso Icon_minitime1Ven 2 Déc - 23:53

Nouveau regard dur lorsque Will s'embrouille encore :

Si tu pouvais éviter de m'appeler "Papa", çà serait mieux... On en a déjà parlé...


Puis :

Me rafraichir, dis-tu ? tu veux dire, me désaltérer ?

Puisqu'il fallait boire le calice jusqu'à la lie, autant s'enivrer un peu pour aider...
Revenir en haut Aller en bas
William Zola

William Zola


Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2011

Arrivée d'Adso Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Adso   Arrivée d'Adso Icon_minitime1Ven 2 Déc - 23:59

Will rougit ...

Oui ... je sais... Mon Père ...

Concernant les rafraichissements, oui, je parle de boissons mais aussi d'un bain, si vous le désirer ...
Pour les boissons, je sais où elles sont ... pour le bain, par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Adso

Adso


Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Arrivée d'Adso Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Adso   Arrivée d'Adso Icon_minitime1Sam 3 Déc - 0:14

Cà tombe bien, j'ai pris mon dernier bain il y a mois d'un mois, donc c'est bon.

Adso ne comprendrait jamais la manie de certains de se baigner si fréquemment... Avec ce froid, c'était un coup à attraper la mort... Un peu d'eau rapidement le matin, une serviette, et zou !

Allons-y pour les boissons !
Revenir en haut Aller en bas
William Zola

William Zola


Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2011

Arrivée d'Adso Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Adso   Arrivée d'Adso Icon_minitime1Sam 3 Déc - 0:43

Et bien, c'est par ICI P.. Monseigneur ...
J'ai entreposé quelques bouteilles au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Adso

Adso


Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Arrivée d'Adso Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Adso   Arrivée d'Adso Icon_minitime1Sam 3 Déc - 15:43

Ragaillardi à l'idée de vider quelques coupes de vin (il avait bien dit "bouteilles", et dans des bouteilles, on ne pouvait mettre que du vin, non ?), Adso suivi William avec une hâte qui contrastait avec son inertie des heures précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Adso Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Adso   Arrivée d'Adso Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Adso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Leducg
» Arrivée de Labreck
» Arrivée de Ruby
» Arrivée d'Arthur.
» Arrivée de Brage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine de Monchy-le-Preux :: Domaine de Monchy-le-Preux :: Pont levis-
Sauter vers: