Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quand la famille s 'agrandit

Aller en bas 
+4
Liptis
Fredal
Lndil
Nefi
8 participants
AuteurMessage
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Sam 9 Avr - 11:54

Le printemps revenait et avec lui l'envie de bouger de recevoir et de s'ouvrir de nouveau au monde.
Ils avait passé l'hiver à Mercatel, le domaine plus petit était moins grand, donc plus douillet et plus facile à chauffer.

De nouveaux membres venaient d 'agrandir le famille durant l 'hiver, et il était temps de les accueillir dignement dans le faste du domaine de Lens. Il fallait cependant remettre tout en ordre car seul une domesticité réduite se chargeait des lieux en l 'absence du Vicomte.

Nefi revient donc avec carte blanche de son époux pour organiser cette réception. Pour l 'occasion, elle avait recruté quelques jeunes gens pour faire le ménage des caves au grenier, remettre en ordre les literies et aérer les grandes pièces. Pendant ce temps elle se chargeait de l 'approvisionnement du garde manger, et de la programmation du séjour. Le domaine était devenu une véritable ruche bourdonnante.

Il lui fallut une bonne semaine pour tout remettre en ordre, par chance elle pouvait compter sur sa vielle marie toujours alerte, et sur Fredal, l'intendant du domaine. Les préparatifs enfin prêt elle put lancer l'invitation à toute la famille sans oublier personne.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Sam 9 Avr - 12:20

Lndil était content de retrouver Lens... voila longtemps effectivement qu'ils n'y avaient pas mis les pieds.
Il avait donné carte blanche à sa Douce Néfi. Elle avait de très bons goûts et de bonnes idées.
Les petites mains étaient nombreuses mais il y avait du travail.

La réception à venir était donc l'occasion d'un grand nettoyage et passer plus de temps avec Fredal et Marie serait une bonne chose... surtout le soleil aidant.

Et puis meilleure occasion ne pouvait se présenter : un mariage et des enfants ! La vie continuait.

En passant devant un miroir, Lndil pu constater qu'il faisait un peu ours avec cette barbe. Un nettoyage s'avérait aussi nécessaire à cet endroit. Nul doute que sa Belle s'occuperait de lui s'il lui demandait.
Il alla la retrouver.
Dame Danezy-Voronda, vous êtes une magicienne! Et je crois que je vais avoir besoin de vos dons pour être présentable à cette future réception
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Sam 9 Avr - 13:01

Elle était en pleine inspection du linge de maison avec Marie quand Lndil entra dans la pièce. Elle l 'accueillit d'un sourire joyeux et rit de sa remarque.

Mon aimé, je crois que ce domaine comme vous même sortez d'une longue hibernation. Un nettoyage de printemps s'impose. Je m 'occuperais bien volontiers de vous.

Elle caressa sa barbe et lui vola un baisé
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Dim 10 Avr - 10:25

Le retour du printemps était toujours le retour de la vie après l'hiver... la sève remontant dans les vignes, les fruitiers en fleurs, les animaux migrateurs de retours, etc.
Lndil se sentait revivifié d'autant plus par sa Douce. Voila trop longtemps effectivement qu'il vivotait dans les bibliothèques, qu'il hibernait effectivement.
Je crois que tu as bien raison ma Belle. Bon il faudra que je fasse attention à ne pas imploser avec toute cette activité subite !
Il rigole et l'embrasse en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Fredal
Admin
Fredal


Messages : 24
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 585

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Dim 10 Avr - 11:32

Dame Néfi m'avait accaparé pour un grand nettoyage du vicomté de Lens.
Ca ne serait pas des vacances, je ne savais que trop bien tout ce qui pouvait trainer dans ces salles et dans ces chambres.
Néanmoins revoir et pouvoir travailler avec les Voronda étaient la bienvenue.
J'étais bien heureux de retourner dans ce domaine où j'avais vécu bien des choses.7
Et puis savoir et voir Lndil et Néfi ici, se préparer à accueillir la nouvelle famille du frère au "patron" étaient l'assurance de bons moments à venir.
C'est donc le cœur plein d'entrain que j'avais passé la semaine à ranger, astiquer, nettoyer, déplacer, jeter tout ce dont dame Néfi donnait indication.
Au dernier jour, Lndil nous ayant rejoint, je le vis en compagnie de Néfi. Je me demandais toujours comment c'est 2 personnes avaient pu si longtemps se tourner autour et finir par se marier à 1000km d'ici. La vie était un mystère pensais je.
J'allais à leur rencontre.
Bonsoir madame et monsieur... j'espère que nous sommes fin prêt à accueillir le reste de la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Mer 13 Avr - 23:59

Elle sourit à Lndil amusée.

Allons, allons, vous en avez vu d 'autre mon cher vicomte, et ça vous fera du bien de renouer un peu avec la société et surtout la famille.
Venais je vais m'occuper un peu de vous. Je pense en avoir finie ici.


Fredal arriva à cet instant.

Je pense en effet que nous sommes prêt, j 'espère que nos commandes de victuailles arriverons bien demain matin. Sinon nous serons dans l 'embarras pour nourrir notre petit monde.
Je vois déjà l'expression de belle maman.

Je vous remercie de votre aide précieuse Fredal, profitez de votre soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Ven 15 Avr - 19:15

N'a que le temps d’acquiescer aux dires de sa Bien-aimée qu'il faut saluer ce bon Fredal.
Continue d'écouter Néfi et tique à l'évocation de la Belle-mère
Hum hum... la Belle-mère n'aura qu'à bien se tenir. Elle fut l'épouse de père mais ce n'est pas pour autant qu'elle fera ses manières parmi nous. Et j'espère bien qu'elle en profitera pour se montrer fière de son fils et pas trop déplaisante avec sa Belle-fille.
Lndil était quelque peu en désaccord avec celle qui était sa Belle-mère. Il faut dire qu'elle avait un caractère irascible, de vieux dragon.
Bref... pensons effectivement aux festivités prochaines.
Effectivement, Fredal, merci d'avoir prêté main forte à Néfi. . Je vois qu'on peut toujours compter sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 21:03

le lendemain.

La soirée c'était passée paisiblement à l 'étuve d 'abord ou ils avaient savouré un moment de détente en tête à tête, puis au coin du feu en savourant un bon repas et un verre d 'hypocras.
Après une nuit réparatrice elle s'était levé tôt comme de coutume. La maisonnée se réveillait doucement aussi et la domesticité s'agitait dans un désordre organisé. Chacun savait ce qu'il avait à faire, l'un montait le bois dans les chambres, d'autres dressaient les tréteaux, des cuisines s'échappait des odeurs à damner un saint. Toute cette agitation la ravissait. Il y avait trop longtemps que toute ces pierres étaient en sommeil.

Dame Nefi, dame Nefi, ...

Elle se retourna entendant un bruit de course derrière elle et la voix fluette du petit page qu'elle avait envoyé dans la plus haute tour surveiller la route d 'Arras.

Oui Yvon,

Ils arrivent dame Nefi, j 'ai vu une carriole sur le chemin.

merci Yvon, va a la cuisine et prends une brioche de ma part.

merci Dame Nefi

Les yeux du gamin pétillèrent en entendant sa gratification et il partit en courant.

Elle releva un peu sa cote de soie écarlate et se rendit vers le bureau de son époux. Elle toqua à la porte et entra.

Mon Elfe, nos invités arrivent dans peu de temps. Yvon a vu un attelage sur la route d 'Arras.
Je vais faire un dernier tour d 'inspection et je vais les accueillir.

Elle se rendit ensuite dans la Grande salle, les tréteaux étaient dressé et la table mise. Des bouquets de fleurs ornaient la pièce, et quelques composition plus discrète avaient été déposé sur les tables.
Tout était en ordre. Elle se dirigea donc vers l 'entrée du château.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Dim 24 Avr - 12:12

Lndil était penché sur un traité de sciences qu'il avait réussi à se procurer. Ce dernier parlait de la circulation du sang. Il était écrit par un certain Ibn Nafis, un érudit Arabe qui remettait en cause les dires d'Avicenne sur le rôle des compartiments du coeur.
Quelqu'un toqua à la porte, ce ne pouvait être que Néfi ou Fredal.
Sa femme entra et lui dit.
Mon Elfe, nos invités arrivent dans peu de temps. Yvon a vu un attelage sur la route d 'Arras.
Je vais faire un dernier tour d 'inspection et je vais les accueillir.

Il se retourna pour lui faire face et lui faire un sourrire.
C'est entendu ma Belle... je finis la lecture de ma page et je te rejoins.
Il n'eut le temps que de lui dire ces quelques paroles que celle-ci repartait déjà et, il le savait, avec plein de chose à faire en tête.

Il finit donc la lecture de sa page et referma le livre comme promis. Il se leva, enfila un pourpoint et descendit dans la grande salle.
Les personnes présentes lui indiquèrent que sa femme s'était rendue en direction de l'entrée pour a priori accueillir les nouveaux arrivants.
Il la rejoignit rapidement et l'enlassa.
Nous voila tous deux pour accueillir la famille. c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Liptis

Liptis


Messages : 197
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 55
Localisation : Près des siens

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Ven 6 Mai - 22:03

Main dans la main, Floryna et Liptis suivaient Fredal. Derrière eux, Bathilde et Fleur qui gazouillait sans fin, tendant le doigt vers toutes les nouveautés, semblant attendre de sa grand'maman des explications. La petite fille regardait de tout côtés, surprise de tout ce qu'elle découvrait.

Ils virent leurs hôtes les attendre et il sourit, heureux. Il serra un peu plus la main de sa compagne, fit un chut à Fleur qui regarda, curieuse, droit devant elle les deux personnes bien habillées.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Lun 9 Mai - 20:32

Deux bras solide l'entourèrent alors qu'elle réglait encore quelques détails. Elle se retourna et sourit à son elfe avant de lui voler un baisé rapide.

Fredal était sortie pour accueillir nos invités et les conduire ici.
Je suis heureuse que la famille se réunisse. Hâtons nous de les accueillir.


Elle lui vola un dernier baisé alors que déjà les bruits de pas se faisaient entendre.
Liptis et Flo étaient en tête, suivit de belle maman et de Fleur dans les bras de celle ci.
Elle sourit amusé, belle maman se serait elle laissé attendrir par la petite ?
Elle s'avança un sourire chaleureux sur le visage.

Bonjour à vous et bienvenu à Lens. Vous avez fait bonne route ? le temps est clément vous avez eu de la chance.
Dame Baptilde, je suis ravie de vous revoir, j'espère que ce séjour vous sera agréable. Puis je vous libérer de cette merveilleuse enfant ?


Elle tendit les bras à fleur pour lui dire bonjour.

Bonjour petite Fleure, viendras tu bisouiller ta tante Nefi. tu vas voir il y a plein de merveilleuse choses à découvrir ici...

Elle poursuivit pour les adultes, tout en prenant fleur dans ces bras.

Nous allons vous montrer vos chambres, vous pourrez ainsi vous rafraichir un peu avant le déjeuner. J'espère que le confort vous conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Floryna

Floryna


Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2016
Localisation : dans les bras de mon roi

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Mer 11 Mai - 3:01

Elle était heureuse de voir Nefi et Lndil et leur sourit avec affection .

Lors de leur séjour à Arras, elle s'était sentie vraiment acceptée et grace à eux, elle gagnait une famille, elle qui n'en avait plus . Et elle pensait à Fleur et au bébé, ils connaitraient ce bonheur .


Bonjour Nefi ... Bonjour Lndil ... quel plaisir de vous revoir ! notre route s'est fort bien passée, toute en découvertes pour Fleur et Dame Bathilde a été d'une grande patience avec notre petite curieuse


Elle se retourna pour sourire à la vieille dame, mais ne fut pas payée en retour ... à moins que ce rictus soit un sourire ? Pas grave ! cela viendrait peut-être un jour ...

Fleur avait changé de bras et bisouillait sa tante, tout en observant son oncle qu'elle n'avait vu qu'une fois encore . Mais il ne lui fallut pas longtemps pour le gratifier d'un large sourire


Nous allons vous montrer vos chambres, vous pourrez ainsi vous rafraichir un peu avant le déjeuner. J'espère que le confort vous conviendra.

Avec plaisir Nefi ... nous débarasser de la poussière des routes sera fort agréable ... Votre demeure est tellement belle, si magnifiquement meublée et décorée que nos chambres ne peuvent que nous convenir
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Ven 13 Mai - 0:02

Le petit groupe arrivé d'Arras était 4 comme prévu. Son frère, sa future belle soeur, la petite Fleur et, bien sur, la marâtre.
Fredal avait bien géré leur arrivée, comme s'il en avait pû en être autrement !

Néfi s'avança la première et leur demande comment fut leur chemin, s'adressa à Fleur pour avoir un béco et bien vite les invita à découvrir leurs chambres une fois Fleur dans les bras.

Lndil se rapprocha de Fredal et lui dit tout bas.
Tu es bien sur invité à rester avec nous, tu sais que tu n'es plus un domestique ici. En tout cas merci de les avoir accueilli et de nous les avoir amenés !
Puis il se dirigea vers son frère qu'il prit dans ses bras et lui fit l'accolade.
Mon bien cher frère, quel bonheur de se revoir ici... la dernière fois que nous fûmes ici pour une fête est presque d'un autre éon !
Il rigola, se souvenant de cette époque où lui et Néfi disait au revoir à l'Artois pour un temps, partant pour l'aventure. Ils n'étaient d'ailleurs pas encore mariés... que cela était loin déjà !
Il souria en secouant la tête comme pour oublier temporairement ses souvenirs.
Se rapprochant de Floryna, il lui prit la main pour un baise main.
Chère Floryna, bienheureux de te voir ici parmi nous. Considère toi comme chez vous !
Puis regardant la petite dans les bras de Néfi.
Et toi... jeune fille... qu'allons nous faire de toi ?
Scrutant ses expressions du visage puis rajoutant rapidement pour ne pas l'inquiéter
Je crois que je pourrai te montrer de nombreuses choses entre animaux de la basse cour, chevaux et mêmes quelques livres avec de biens belles images dedans... peut être que je peux même retrouver quelques poupées...
Voyant le petit regard malicieux naître sur son visage, Lndil glissa un petit doigt sous le bras, sur les côtes pour la chatouiller.
Puis s'en retournant pour faire face au petit groupe.
Allez... avanti... c'est que Néfi en a prévu des choses... et je ne suis pas sur que la soirée suffise !!!
Pris la main de sa Douce pour ouvrir la marche.
Lndil se souvint qu'il n'avait pas saluer sa belle-mère.
Chère Marâtre, nous vous avons réservé une chambre particulière, bien au calme et même une gente dame pour vous tenir compagnie.
Il espérait qu'elle en serait flattée et qu'elle en serait d'autant moins acerbe et surtout casse-pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Bathilde

Bathilde


Messages : 24
Date d'inscription : 17/10/2010
Localisation : Arras

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Lun 16 Mai - 0:08

Sa petite fille dans les bras, la vieille femme s'approcha des maitres du domaine. Elle salua l’épouse de son beau-fils puis celui-ci. La petite Fleur s’agitait dans ses bras, se tendant vers sa tante. Elle confia la petite et ajusta sa tenue. Qu'est-ce qu'elle était "bougeon" cette petite. La vieille femme sembla vite oublié par tout le monde, tout heureux de se retrouver. Son visage se ferma lorsqu’elle vit le groupe s’ébranler. Le gentil Lndil d’autrefois avait il perdu ses bonnes manières ?

Chère Marâtre, nous vous avons réservé une chambre particulière, bien au calme et même une gente dame pour vous tenir compagnie.

Elle sourit légèrement au maitre des lieux et esquissa une discrète révérence. Il avait pensé à son confort, voila une belle attention. Elle suivit lentement le groupe
Revenir en haut Aller en bas
Liptis

Liptis


Messages : 197
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 55
Localisation : Près des siens

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Mar 17 Mai - 18:27

Au bras de sa compagne, il avançait vers leurs hôtes.

Les deux frères se firent l'accolade, tout heureux de se retrouver. Il est certain que cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas réunit ici. Cela marque l'entrée dans le cercle familial de Floryna et de notre petite Fleur.

Qu'il était heureux de voir ses amours ainsi acceptés. Un petit coup d'oeil à maman Bathilde manifestant sa perpétuelle bonne humeur. Il soupira discrètement et se concentra sur sa fille qui écoutait, les yeux grands ouverts, ce monsieur qui était si gentil avec elle. Il eut un petit rire, serrant tendrement la main de Floryna, et ils suivirent les maîtres des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Ven 20 Mai - 13:40

Alors qu'elle s'amusait de l'intérêt de Fleur pour tout ce qui l 'entouré le jeune Yvon s'approcha discrètement.

Je crois que Dame Merdita et son fils sont à la grille Dame Nefi. Gauvain allait leur ouvrir juste avant que je descende de la tour.

Elle sourit au jeune garçon.

Merci Yvon, tout le monde est arrivée. Tu voudras bien venir dans l 'après midi pour montrer les écuries à Maurin, je suis sur qu'il sera ravi d 'avoir la compagnie d'un enfant.


Le gamin lui sourit faisant oui de la tête et fila rapidement.

L'arrivée de Merdita est annoncé, nous allons donc patienté un peu pour les accueillir et ensuite je vous montre vos chambres. Voulez vous prendre un rafraichissement pour patienter ? J'ai préparé à votre intention un léger vin de rose.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Lun 23 Mai - 0:11

Lndil hocha de la tête aux paroles de son frère.
Alors qu'ils continuaient leur marche, Yvon indiqua quelque chose à sa Douce.
Elle ne garda pas l'information pour elle car rapidement elle indiqua :
L'arrivée de Merdita est annoncé, nous allons donc patienter un peu pour les accueillir et ensuite je vous montre vos chambres. Voulez vous prendre un rafraîchissement pour patienter ? J'ai préparé à votre intention un léger vin de rose.

A ces mots, Lndil fit un petit geste de la tête en direction de Fredal.
Il espéra n'être pas trop impérieux avec lui. Il savait bien que le jeune homme ne le prenait pas mal et qu'il voyait dans cette entente la preuve de leur amitié et de leur connaissance l'un de l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
Fredal
Admin
Fredal


Messages : 24
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 585

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Lun 23 Mai - 0:17

J'étais avec le petit groupe, cette grande famille quand arriva Yvon.
Dame Néfi indiquant la venue de la mesnée à Merdita, je me tournai vers Lndil pour guetter un signe...
Très vite il me fit ce petit signe de tête indiquant qu'il me laissait gérer l'affaire, comme toujours avec confiance.
Lndil, je vais accueillir Merdita. Cela me fera plaisir de la revoir depuis que j'ai servi sous ses ordres dans son armée il y a peu...
Je vous rejoindrai avec sa famille pour le rafraichissement proposé par dame Néfi... nul doute que cela l'intéressera.

Sachant d'avance que j'avais vu juste, j’accélérai le pas pour accueillir les nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2016

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Mar 24 Mai - 12:38

Dans les bras de sa tata Nefi , elle se sentait vraiment bien .

Je crois que je pourrai te montrer de nombreuses choses entre animaux de la basse cour, chevaux et mêmes quelques livres avec de biens belles images dedans... peut être que je peux même retrouver quelques poupées...


Et voilà que son tonton lui parlait d’animaux à rencontrer … alors ça ! elle aimait ! elle se pencha pour regarder s’il n’y en avait pas dans la grande salle .. mais non …
Des livres ? ça ! elle connaissait aussi ! son papa il en avait plein et même que quand son papa et sa maman les lisaient , ben fallait vraiment crier très fort ou faire des bêtises pour qu’ils relèvent la tête …. Pffff !  Fallait qu’elle lui dise à son tonton que les livres elle aimait bien !


Baaaa  euh … ararrrr …..papa ….  Bouuuuuuu

Elle regardait son oncle … et voilà ! lui non plus ne comprenait pas !
Mais pas le temps de répéter , voilà qu’il la chatouillait ! elle adorait ça … et il savait bien faire
Elle éclata de rire ,se tortillant dans les bras de sa tata !


Dernière édition par Fleur le Mer 15 Juin - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floryna

Floryna


Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2016
Localisation : dans les bras de mon roi

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Mar 24 Mai - 13:51

Sa main toujours dans celle de son roi , elle avait sourit de voir leur fille si à l'aise avec son oncle et sa tante .
Une vraie famille se créait, elle en était très heureuse, bien décidée à maintenir ce lien extraordinaire .

Son regard se porta vers sa future belle mère .
Et cela incluait Grand Maman, bien sûr ! Elle avait tellement envie de voir la vieille dame retrouver le sourire . Plus d'une fois, elle essayait de l'imaginer lorsque jeune femme elle s'occupait de Lndil et de son fils . Même si elle avait un caractère bien trempé, elle devait sourire, rire avec les garçons .

Nefi la tira de ses pensées


L'arrivée de Merdita est annoncé, nous allons donc patienter un peu pour les accueillir et ensuite je vous montre vos chambres. Voulez vous prendre un rafraîchissement pour patienter ? J'ai préparé à votre intention un léger vin de rose.

Bien volontiers Nefi ... du vin de rose ?  j'en ai entendu parler, mais je n'ai pas encore eu le plaisir de le gouter ... à conditions bien sûr que mon roi m'y autorise ...

Elle serra plus la main de son amour, le regardant avec un sourire amusé . Ah elle était bien entourée ... pas moins que deux médicastres !  
Revenir en haut Aller en bas
Liptis

Liptis


Messages : 197
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 55
Localisation : Près des siens

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Mer 1 Juin - 18:28

Du vin de rose... Avec plaisir oui, et vous pourrez en goûter voyons, mon coeur. Sourit largement à son épouse, gardant jalousement la petite main dans la sienne.

L'arrivée de Merdita et de Maurin complétait la grande famille. Cela faisait si longtemps qu'ils n'avaient pas tous été ainsi réunis, avec de nouveaux membres qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2010

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Sam 4 Juin - 16:35

Fredal la conduisit au lieu de rassemblement, Maurin courait dans les couloirs, regardant toutes les tapisseries,demandant à Fredal ce que c'était, à quoi ça ressemblait, ou demandant qui étaient les personnes dessinées...Soit un gamin curieux qui cherchait réponse à tout.

Un sourire vers Fredal pour le rassurer et elle put enfin découvrir la grande salle, là où la famille les attendait.


Mon coeur...
Arrête d'ennuyer Fredal et regarde qui est là !


Le fils se dirigea vers sa mère et regarda par le trou de la porte. Lorsqu'il vit parrain non loin, il courut de toute sa vitesse pour aller se réfugier dans ses bras.

Merdita, elle, fit la grimace en voyant la mère de Liptis mais s'avança vers la famille, heureuse de les voir


Bonjour bonjour
Tellement heureuse de vous retrouver
Excusez notre retard.


Point trop n'en faut, elle n'allait pas gacher cette heureuse retrouvaille. Des calins a profusion aux maistres des lieux tout en chuchotant un : "Alors mon lutin ? tu vas bien ?" à Lndil

Nefi, toujours autant ravissante, merci d'avoir organisé cela. Par contre, tu aurais pu éviter de mettre le nom de Bathilde sur la liste des invités...


Petit rire christallin et son regards porta sur sa princesse, magnifique, radieuse. Des gazouillis et des sourires plus tard, elle embrassa Liptis et Floryna, occupés à caliner Maurin quand ce fut le tour de Bathilde, sentant que si elle ne disait pas bonjour, cela partirait en scandale, elle prit sur elle et lacha tout bas un simple :Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Mar 14 Juin - 0:07

Lndil avait croisé à différentes reprises Merdita mais enfin ils avaient le temps de se parler davantage.
Mémé ne manque pas de le bisouiller et de le taquiner.
Oui le vieil Elfe que je suis se porte plutôt bien... mais je te signale que tu vieillis aussi....
Se retournant vers Maurin qu'il gratigne d'un clin d'oeil.
Regarde donc la taille de ton fils !

Et maintenant...
Bon je crois que tout le monde est arrivé !
Nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses...
Enfin non, on va peut être d'abord vous montrer vos appartements et se séparer des affaires !
Néfi ?

Il attendit que sa Douce le rejoigne pour guider leurs invités.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2016

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Mer 15 Juin - 18:53

Très occupée à tripoter le collier de sa tata, et à le goûter – rien de mieux pour faire connaissance, tous les bébés vous le diront – elle n’avait pas fait attention aux mouvements près de la porte, jusqu’à ce qu’une galopade lui fasse relever la tête .

Elle arrondit les yeux de plaisir et se mit à applaudir les arrivants


Mraine … Mrin  ….
– quoi ? Vous n’avez pas compris ?  C’est pourtant clair : Marraine,  Maurin  pfffff ! faîtes un effort tout de même ! -

Sa marraine et son copain étaient là ! C’était la fête ! Elle se mit à crier de joie !  
Ses petits yeux rieurs passaient de l’une à l’autre .

Quand Merdita était venue l’embrasser, elle avait noué ses petits bras autour de son cou avant de lui monter le beau collier de sa tata et de fouiller voir si sa marraine en portait un également .

Mais maintenant , elle voulait descendre et aller jouer avec Maurin
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2010

Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1Dim 3 Juil - 18:43

Oui le vieil Elfe que je suis se porte plutôt bien... mais je te signale que tu vieillis aussi....

Rooooh, il osait ! Une petite moue se dessina sur le visage de la jeune femme qui vieillissait d'après le lutin. Bon d'accord, il n'avait pas tort mais tout de même Rolling Eyes Puis, elle ne le reconnaîtrait jamais, bien trop peur de devenir comme....la vieille à ses côtés. D'ailleurs, elle était un peu trop près à son goût.

Regarde donc la taille de ton fils !

Il commence à devenir un petit homme maintenant.
Je dois reconnaître que les années passent trop vite.
Ca ne nous rajeunit encore moins hihi


Elle regarda son fils, qui plus il grandissait, plus il ressemblait à son père. Son portrait craché. Au moins, Maurin deviendra un bel homme, c'était certain.

Alors qu'elle s'approchait de Fleur, celle-ci lanca ses mains en avant, applaudissait, criait sa joie. Le sourire de la marraine se fit large, heureuse de voir cette petite bouille...Elle tapota ses mains en guise d'invitation


Et voilà la plus belle de tout l'Artois.
Du monde entier !
Comment elle va ma princesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la famille s 'agrandit  Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille s 'agrandit    Quand la famille s 'agrandit  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la famille s 'agrandit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [hrp] - La famille Gouffier
» Chambre des Invités - Famille Liptis Voronda.
» Quand une visite s'impose!!
» [hrp] Quand un coup de coeur devient Domaine rp.
» visite d'une vieille amie, ben pas si vieille que ca quand meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mesnies Voronda-Danezy :: Domaines de Lens et St Nicolas :: La grande salle.-
Sauter vers: