Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quand une visite s'impose!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maighdin

Maighdin


Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

Quand une visite s'impose!! Empty
MessageSujet: Quand une visite s'impose!!   Quand une visite s'impose!! Icon_minitime1Dim 29 Avr - 14:06

Maigh avait fini son hibernation en forêt, et était maintenant de retour sur Arras. La vie y était toujours aussi paisible, et les choses se déroulaient sereinement. Les beaux jours commençant à revenir, elle décida qu'il était temps pour elle, et même plus que temps, de venir faire une coucou à Liptis. Voila bien longtemps qu'elle n'était plus passé. La dernière fois remontait à la cérémonie en l'honneur du Duc Normand.

Aussi aujourd'hui prenait elle la route pour Marles. Sur le chemin elle confectionna un gros bouquet de fleurs des champs pour Bathilde. Elle devait absolument se la mettre de son côté si elle voulait pouvoir revenir tranquillement à Marles. Et puis c'était joli les fleurs des champs.
Elle termina le chemin qui la menait à la demeure de son ami, et regarda derrière elle. Gall n'avait pu l'accompagner, mais peut etre passerait il plus tard lorsqu'il le pourrait.

Une bourrasque de vent fit s'envoler les cheveux qu'elle conservaient longs sur la partie gauche de son crâne. L'autre moitié avait été rasé il y a de ca une semaine environ, suite à une soirée arrosée, trop, et à un pari stupide. Mais Maigh avait eu le temps de se faire à sa nouvelle coupe, ce qui n'était pas le cas de tout le monde, m'enfin, ca finirait par repousser.

Elle arriva devant la porte du domaine et chercha Guillaume du regard. Elle ne voulait pas entrer comme ca, surtout depuis le temps qu'elle n'avait pas mis les pieds ici. Elle s'avança doucement dans la cours, regardant l'agitation autour d'elle, admirant une nouvelle fois la façade de la bâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 20
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Domaine de Marles

Quand une visite s'impose!! Empty
MessageSujet: Re: Quand une visite s'impose!!   Quand une visite s'impose!! Icon_minitime1Mer 20 Juin - 17:00

Guillaume s'activait, donnait des ordres à tout le monde. Il venait de recevoir une missives du maître des lieux lui annonçant son retour prochain à l'occasion des beaux jours.

Il fallait que tout soit propre, beau pour l'accueillir. Guillaume allait partout, était partout, surveillant tout. Malgré qu'il soit encore vif l'âge commençait à peser sur sa modeste personne. Il se retrouva alors dans la cour, attendant un charroi de victuailles.

Il vit alors arriver une femme à l'allure pour le moins étrange. Son visage lui était familier mais il y avait quelques qui le troublait. Il s'avança au devant d'elle.


Bienvenue en la demeure du seigneur de Marles ! A qui ai-je l'honneur ?

Il n'y avait pas à dire, cette femme était déjà venue ici mais quand ? Et qui était-elle ? Nul doute qu'il allait avoir bientôt sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

Quand une visite s'impose!! Empty
MessageSujet: Re: Quand une visite s'impose!!   Quand une visite s'impose!! Icon_minitime1Ven 6 Juil - 19:30

C'est Guillaume, ah ce bon vieux Guillaume. Non non Maigh ne le connaissait pas plus que ca, mais un sourire ne pu que poindre sur sa face quand elle le vit s'approcher. Toutefois son air dérouté l'étonna quelques peu. Pour sur qu'elle ne venait pas assez souvent. L'entendant ne semblait pas se rappeler d'elle...rhalala.

Sa question ne laissait aucune place au doute.
Vexée? Un poil, qui ne le serait pas? Mais elle décida de faire fi de ce petit soucis et répondit à la question avec renfort de gestes et de mimiques, faisant jouer sa moitié de cheveux.


L'honneur? Vous avez l'honneur d'accueillir Maighdin, éleveuse de Marguerites, bouchère a temps partiel, animatrice du dimanche, ex tribun de notre bonne vieille Capitale, Soldate de rang de l'Ost artésiens. Mais aussi la Soigneuse, bras droit de votre Maitre (ca c'est lui qui l'a dit un jour, alors je reprends en citation^^), et surtout je suis quelqu'un qui l'estime beaucoup en plus de l'apprécier grandement.
Mais rassurez vous je ne suis pas là pour lui compter fleurette, juste pour le voir.


Et elle finit sa présentation par une petite révérence. L'Arrageoise lui avait sorti tout son CV et encore, elle devait bien avoir oublié quelques détails des plus insignifiants, mais qui auraient pu prendre une importance toute particulière.

Se redressant, et reprenant un peu son souffle, elle sourit jusqu'aux oreilles, espérant que Guillaume comprenne qu'elle n'avait fait que singer une présentation qui aurait demandé titres et fiefs.

En tout cas je vous remercie pour l'accueil, la place est toujours aussi joli que la dernière fois que je suis venue.

Tout en débitant encore quelques mots, elle ne pouvait s'empêcher de guetter Liptis au coin d'un batiment, ou à une fenêtre. Se cachait il? Avait il eu vent de sa visite? Aucune chance, elle était partie presque sur un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 20
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Domaine de Marles

Quand une visite s'impose!! Empty
MessageSujet: Re: Quand une visite s'impose!!   Quand une visite s'impose!! Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 15:13

Le vieux Guillaume sentit soudainement poindre, chez la visiteuse, une légère pointe de vexation. Cette sensation lui fut confirmé lorsqu'elle lui énuméra ses qualités. Même la petite courbette faisait ressentir à l'intendant la légère moquerie dont faisait part l'amie de son maître.

Maintenant, il se la remémorait parfaitement. Lors de sa dernière venue, elle était accompagnée d'un grand seigneur et de son écuyer.


Je suis au regret de vous apprendre que mon maître n'est pas encore arrivé icelieu. Certes, cela ne saurait tarder mais je ne sais lorsqu'il arrivera...

De plus, je crois savoir...

Guillaume marqua une pause. Pouvait-il tout dire à cette visiteuse ? Certainement pas. Aussi se rattrapa-t-il et poursuivit

Si vous voulez bien attendre mon maître... Le jardin est fort beau ; vous préférez peut être - à l'instar de certaines visiteuses - vous restaurer une bonne chopine à la main ?

La petite pique avait été lancée. Il admira le joli sourire qu'elle fit et attendit sa réponse tout en surveillant du coin de l'oeil l'activité dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

Quand une visite s'impose!! Empty
MessageSujet: Re: Quand une visite s'impose!!   Quand une visite s'impose!! Icon_minitime1Ven 13 Juil - 17:48

Maigh se stoppa à un moment pour écouter les paroles de Guillaume. Liptis n'était pas là??
La déception du se lire sur son visage. Pour une fois qu'elle venait le visiter, son ami trouvait le moyen de ne pas être présent. Bon d'accord elle aurait pu prévenir à l'avance, mais non...c'était pas le genre de la jeune femme.

Puis un début de phrase la fit froncer les sourcils.

Pardon? De plus vous croyez savoir quoi???

Elle ne prit même pas la peine d'écouter la suite, plantant son regard dans celui de l'intendant. Bon elle entendit bien parler de chopine, mais fit un gros effort pour ne pas tiquer à cette énonciation.

Que croyez vous savoir??

Poings sur les hanches, la demoiselle se faisait un peu menaçante. Elle ne laisserait pas Guillaume lui cacher quoique ce soit. Du moins si, mais pas là, pas à propos de Liptis.

Je ne bougerais pas d'ici, je vous collerais au train aussi longtemps que nécessaire pour que vous me disiez tout.

Hé hé il ne s'imaginait surement pas comment ca pourrait être lourd à supporter pour lui. Elle pouvait vraiment être enquiquinante quand elle voulait...voir même ch*****.
Sourire carnassier qui étire ses lèvres ponctuant ses quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand une visite s'impose!! Empty
MessageSujet: Re: Quand une visite s'impose!!   Quand une visite s'impose!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une visite s'impose!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite d'une vieille amie, ben pas si vieille que ca quand meme
» Quand la famille s 'agrandit
» [hrp] Quand un coup de coeur devient Domaine rp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mesnies Voronda-Danezy :: Domaine de Marles :: Domaine de Marles :: La basse-cour-
Sauter vers: