Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée Ytrienne..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leportel62
Chenapan z'amoureux
leportel62


Messages : 793
Date d'inscription : 15/05/2010

Arrivée Ytrienne.. Empty
MessageSujet: Arrivée Ytrienne..   Arrivée Ytrienne.. Icon_minitime1Sam 3 Déc - 20:18

Le grand jour était arrivé pour Iz et Will. Chacun se préparait à aller fêter ce grand événement.

Nathy, t'es prêt? Tu ne va pas mettre aussi longtemps que ta mère quand même.

Ben dis pap, j'me fais biau moua.
Dis pap, tu crois y'aura des nénéttes ?

Te faire beau, bah dis donc, il y a du boulot.
Rho...essayes de parler correctement, sinon tu vas encore avoir la morale tout le long du voyage.
Des nénettes....Bah, je ne connais pas trop la famille des mariés et je ne sais qui est invité.


Ah ben j'espère moua. J'ai même mis mes nouvelles galoches. Hein, dis, t'as vu pap, t'as vu comme elles sont belles mes nouvelles galoches ? C'est m'am qui me les a ramenées du marché l'autre fois. Hein, alors, elles sont belles ? Elles brillent en plus !

Rufus fit son apparition.

Vindiouss, l'pollux est ballonné, j'zuizze pas zur za zoit ben bien zune bonne zidée d'l'prendre.

Oui, oui, elles sont jolies Nat.
Hum....oui, pas la peine qu'il nous empeste comme la dernière fois. Vous devez en être jaloux Rufus, quelqu'un qui pue encore plus que vous.
Dîtes à Alix et Marcus d'atteler Tonnerre et Cheval.


Le pépère ferma le clapet soudain. La patronne descendait les escaliers et venait à leur rencontre. Elle était si délicieusement belle en cette tenue de cérémonie, qu'il resta en admiration devant elle, le bec grand ouvert, et la bave dégoulinante.

Je suis prête, dit-elle, partons si tout est en ordre.

Lou passa sa main devant les yeux du vioc.

Ohé, y'a quelqu'un.
Il va finir par nous faire un arrêt du coeur.
Sinon, un tout petit contretemps. Pollux fait concurrence à ton intendant. Juste le temps de changer les chevaux.
Cyr est elle prête?


Les dernières recommandations furent donner à Blanche et Berthoul qui avaient la garde de Gwan.

Elle m'a assurée être là d'ici deux minutes.

Hi, hi, oui le temps qu'elle passe ses beaux sous-vêtements en dentelle.

Redescendu sur terre, Rufus était parti chercher l'attelage.

Ah tiens, tu sais ce qu'elle porte toi ?
Et comment cela se fait-il ?


Hi, hi....euh non.....une pensée comme ça. Pourquoi, tu crois que les archevêques mettent des trucs de ce genre?

Une petite moue ourla le minois vicomtal.

Zéty, zé prêt.

Aucune idée, et cela ne devrait pas vous interesser, messire Leportel !
Ah parfait, cher Rufus, nous arrivons.


Ah bah, si on ne peut plus se renseigner sur les coutumes artistotéliciennes.

Oh j'entends des pas ... C'est Mère Cyrianna qui arrive.
Tout est donc en ordre, hâtons-nous tout de même.
Je ne tiens pas à ce que nous soyons les derniers.


As tu vu le marin d'eau douce?

Et bien non !
Elle devait venir avec nous et impossible de mettre la main dessus. Elle doit être encore partie pêcher l'anguille, que veux-tu !
J'ai tout de même pris une tenue pour elle au cas où, qu'elle s'y rende .... des fois qu'elle se souvienne y être invitée avec nous.


Aux dernières nouvelles, elles pétaient dans ses voiles pour tenter de rentrer au port de Berti.

Lou aida la gente féminine à monter dans la carriole.

Mesdames, si vous voulez vous donner la peine.

My goodness, pardonnez mon retard.

Laissez votre good machin où il est ma mère, il n'y a pas de mal.

Hi ,hi, allez montons.

Allez, hop Rufus, direction Monchy le truc et essayez de ne pas nous faire visiter petrouchka les bedoules.

Grognements rufulesques ... le groupe se mit en route.

Zety je zais zou j' va moua, pas comme zertain hein.
Zéty qu'il m' prend vraiment pour z'un n'âne, l'major.


La petit troupe mit les voiles afin de prendre la direction du domaine de Monchy le Preux. Chemin faisant, une erreur de panneau ou tout simplement d'inattention du cocher, allez savoir, les détourna de la bonne direction.
La calèche tourniqua en rond un bon moment sous les rouspétances des occupants de l’habitacle quelque peu ballotés à droite et à gauche.
C’est que le pépère avait une conduite plutôt brusque pour ne pas changer.
La troupe perdit sa longueur d'avance au grand dam de la Vicomtesse qui ne manqua pas de ronchonner. Il s’en ai fallu de peu aussi que la calèche ne s’embourba dans un chemin tortueux et boueux .Et là cela aurait été le pompom de la pomponette comme dirait le Ruru.
Finalement Rufus finit par s’y retrouver, une fois sa carte mise dans le bon sens et surtout l’aide de paysans croisés sur la route.
Et les voilà arrivant aux abords du domaine de Chany et Patcaf sous un petit nuage de poussière.


Zety qué nous y voila, patronneuuuuuuuuuuuu. J’vious l’avais ben bien dis qu’j’zavais où zétait.
Fallait pas s’faire du mourron.


Chacun des membres de la carriole fut fort aise de mettre pied à terre et de se dégourdir les gambettes.

La personne chargée de l'accueil se présenta :

Bonjour sieur, voici l'arrivée de la vicomtesse de Fruges et sa troupe.
Hum...Pourriez vous me dire si une certaine personne répondant au non de Jehanne est déjà arrivée?
En général, elle ne passe pas inaperçue et fait souvent des entrées fracassantes et rocambolesques.


Revenir en haut Aller en bas
Mère Cyrianna
Chapelaine "Ytres"
Mère Cyrianna


Messages : 131
Date d'inscription : 29/03/2011

Arrivée Ytrienne.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Ytrienne..   Arrivée Ytrienne.. Icon_minitime1Dim 4 Déc - 8:00

Cyrianna avait retenu son souffle une partie du voyage qui ne saurait être apprécié de son estomac. Elle ne tenait certes pas à être malade en chemin et encore moins devant tout ces gens qui serait là. Une fois la porte ouverte, ce ne fut pas que ses jambes qui se dégourdir, son estomac maltraité par le voyage rufulesque mouvementé ne savait que trop comment réagir a ce genre de traitement. Cyr arriva tout de même à retenir son souffle et ne pas rejeté le peu qu'elle avait ingurgité avant le voyage. Un mariage, elle n'aurait pu refuser d'accompagner la vicomtesse, les cérémonies elle adorait cela.. surtout qu'elle en avait pas célébré depuis des lunes et des lunes. Elle resta souriante devant la présentation et la demande concernant la présence de Jehanne.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Messages : 32
Date d'inscription : 01/12/2011

Arrivée Ytrienne.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Ytrienne..   Arrivée Ytrienne.. Icon_minitime1Dim 4 Déc - 12:29

Alexandre qui soufflait un peu , vit arriver une carriole dans un nuage de poussières... quand celle-ci fut retombée , il reconnu l'écu de la baronne et se leva pour les acceuillir.

Il s inclina devant tout ce petit monde

Soyez les bienvenus

Citation :
Hum...Pourriez vous me dire si une certaine personne répondant au non de Jehanne est déjà arrivée?
En général, elle ne passe pas inaperçue et fait souvent des entrées fracassantes et rocambolesques.
mmm une seule personne répondait à cette description

si j en crois le nombre d invités passés, une seule personne répond a votre description messire , alors je dirais que oui, elle est arrivée

vous la trouverez surement avec les autres convives , par ici

https://domaines-dartois.forum.st/t174-une-chapelle-pour-une-vie-a-deux
Revenir en haut Aller en bas
leportel62
Chenapan z'amoureux
leportel62


Messages : 793
Date d'inscription : 15/05/2010

Arrivée Ytrienne.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Ytrienne..   Arrivée Ytrienne.. Icon_minitime1Dim 4 Déc - 13:54

Si j en crois le nombre d invités passés, une seule personne répond a votre description messire , alors je dirais que oui, elle est arrivée

Vous la trouverez surement avec les autres convives , par ici.


Oh! merci bien sieur.

Se retournant vers Omby.

Il semblerait que le marin d'eau douce soit arrivé. Grrrrr....elle va se faire secouer de ne pas nous avoir dit qu'elle venait seule.

Regardant Cyr.

Hum! ma mère, vous êtes bien pâle, vous n'allez quand même pas nous claquer une peau icelieu. Venez donc, nous allons bien vous trouver un petit remontant quelque part.
Rufus, vous vous occupez des chevaux, merci.

La petite troupe se dirigea vers l'endroit indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Vicomtesse malicieuse
Ombeline


Messages : 1632
Date d'inscription : 15/05/2010

Arrivée Ytrienne.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Ytrienne..   Arrivée Ytrienne.. Icon_minitime1Dim 4 Déc - 15:41

Ombeline tendit l'oreille aux propos échangés, une petite main posée sur l'épaule de son fiston qui trépignait sur place.

Si j en crois le nombre d invités passés, une seule personne répond a votre description messire , alors je dirais que oui, elle est arrivée

Vous la trouverez surement avec les autres convives , par ici.


Oh! merci bien sieur.

Merci.

Il semblerait que le marin d'eau douce soit arrivé. Grrrrr....elle va se faire secouer de ne pas nous avoir dit qu'elle venait seule.

Hum ... et dans quel état doit-elle être encore si elle sort de son navire. Je n'ose l'imaginer. A quoi servent les cours de bienséance inculqué !!! Tssssssssssssssssssss. Enfin, si nous arrivons à l'intercepter avant que les festivités débutent, cela serait de bon aloi.

Hum! ma mère, vous êtes bien pâle, vous n'allez quand même pas nous claquer une peau icelieu. Venez donc, nous allons bien vous trouver un petit remontant quelque part.

Ombeline jeta un coup d'œil discret sur sa voisine. Il est vrai qu'elle était un brin palote.

Rufus, vous vous occupez des chevaux, merci.

Rufus, si vous savez vous tenir, vous pourrez ensuite vous joindre à nous mais attention, que je n'entends pas que vous ayez eu quelques mains baladeuses non consentantes ! Au fait, je ne sais si je vous avais averti mais Pink est invitée aussi.

Sourire amusée de la vicomtesse.
La petite troupe se dirigea ensuite vers l'endroit indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mère Cyrianna
Chapelaine "Ytres"
Mère Cyrianna


Messages : 131
Date d'inscription : 29/03/2011

Arrivée Ytrienne.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Ytrienne..   Arrivée Ytrienne.. Icon_minitime1Lun 5 Déc - 5:00

Cyrianna se sentait observer par Lou et par Ombeline

Oui bon , vous n’êtes pas sans savoir que les randonnées en charrette ou autre mode de transport ne me fait pas que du bien.. la marche, c'est rafraichissant et bon pour mon estomac vous savez..

Un petit sourire, elle suivit la vicomtesse et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus1er
Intendant déjanté et Hidalgo de zes dames
Rufus1er


Messages : 337
Date d'inscription : 22/05/2010

Arrivée Ytrienne.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Ytrienne..   Arrivée Ytrienne.. Icon_minitime1Mar 6 Déc - 14:00

Rufus, vous vous occupez des chevaux, merci.

Rufus tira la grimace. Il n'aimait pas quand le Major jouait les patrons. Il se contenta d'un grognement en guise de réponse, tout en faisant genre être fort occupé en flattant Cheval jusqu'à ce que la douce voix de la patronne lui parvienne.

Rufus, si vous savez vous tenir, vous pourrez ensuite vous joindre à nous mais attention, que je n'entends pas que vous ayez eu quelques mains baladeuses non consentantes ! Au fait, je ne sais si je vous avais averti mais Pink est invitée aussi.

Un large sourire dévoila ses chicots noirâtres. Ses noeilnoeils brillèrent.

Za oui, elle est là Dame Pink ?

Et plus bas pour lui.

Ah ma p'tiote pinkounette.

D'un ton plus fort, et avec courbette, pour énerver l'autre.

Zety za s'rait fait comme la patronneuu demande, comme toujours.
Zety qu'elle peut compter sur le pépère, les yeux même grands ouverts !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée Ytrienne.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Ytrienne..   Arrivée Ytrienne.. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée Ytrienne..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Leducg
» Arrivée d'Adso
» Arrivée de Labreck
» Arrivée de Ruby
» Arrivée d'Arthur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine de Monchy-le-Preux :: Domaine de Monchy-le-Preux :: Pont levis-
Sauter vers: