Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La chapelle Saint Pompon

Aller en bas 
+6
jehan
yssielda
Melly
Raurau
nirina
Chany
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yssielda




Messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2013

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Sep - 9:44

Yssielda ne ratait pas un moment de cette cérémonie. Elle qui d'habitude était si remuante ici ne bronchait pas et était comme en hypnose.

Elle regardait les mariés et les trouvait magnifiques; elle avait hâte de leur souhaiter tout le bonheur du monde. Par contre elle ne savait pas si en tant que témoin elle devait aussi réciter comme eux la prière. Elle espérait que non car elle ne la connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raurau

Raurau


Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 51
Localisation : Cambrai

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Sep - 12:25

Raurau répondit au pelle et tarte de Mali.
Il lui fit un sourire et était content de sa présence.
il murmura à l'oreille:
Ah non le charbon c'est en taverne, pas dans une chapelle.
Le noir du charbon laisse des traces en plus et sur un costume blanc ça se voit tout de suite.
Et puis cet outil est réservé à barbouiller la Mairesse de Cambrai


Raurau se retient de rire.
Il reprit son sérieux et continua la prière.
Comme il était stressé, il mit sa main dans celle de Nirina.

Revenir en haut Aller en bas
Melly

Melly


Messages : 52
Date d'inscription : 17/10/2010

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Sep - 21:00

Les retardataires arrivèrent en tentant de se faire tout petit. Petit .... Melly croisa un instant le regard du nain, et elle en fut surprise, non point de sa présence, après tout, elle était dans un domaine cambrésien et Chany était sa nièce , mais plutôt de ne rien ressentir, ni cette colère ni cette envie d'écorcher vif, d'éventrer et d'éviscérer cet homme pour qui elle avait tant souffert ... Elle en fut tellement surprise qu'elle resta interdite quelques secondes, pour finir par sourire en voyant la silhouette de Jeh bouger devant elle. Voila la force du boulanger, réussir à éloigner chaque nuage, chaque douleur, chaque souffrance l'une après l'autre.

Il était maintenant temps de se reprendre et pour Chany de prendre la parole ; Melly lui fit signe, lui montrant le livre des vertus qu'elle avait emporté, l'ouvrant sur le passage qu'elle voulait qu'elle lise.


Mes frères et sœurs, Chany va maintenant nous lire un extrait du livre des Vertus. Vita de Christos, Chapitre XIII , où justement Christos nous explique le lien qui va unir dans quelques minutes Nirina et Raurau.

Spoiler:

Pendant la lecture, Melly plongea dans le regard de son tendre amour .... son  cœur s'affolant dans sa poitrine, comme à chaque fois qu'elle se noyait dans les yeux gris bleu de son Breton.
Revenir en haut Aller en bas
Chany

Chany


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Péronne / Monchy

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Sep - 21:46

La brune se leva et se tourna vers les invités


extrait du livre des Vertus. Vita de Christos, Chapitre XIII

Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnu celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule. Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :

" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que
dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une fois que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "


Melly avait choisit un très beau texte et , automatiquement , le regard de la brune se porta sur son époux, seule la mort les séparerait , elle le savait et souhaitait pour Nirina et Rau un tel amour
Revenir en haut Aller en bas
Angedemon.

Angedemon.


Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2013

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 16:52

Ange était de passage en Artois, elle avait décidée de rendre visite a son amie Nirina à Cambrai quelle n'avait pas vue depuis de longues années. A l'annonce de son arrivée Nirina l'invite a ces noces, elle s'y rend avec grand plaisir pour y assister.
Après quelques mésaventure sur la route elle prit la direction de la chapelle accompagnée de son compagnon et de son fils. A l'approche de la dite chapelle son coeur s'accélère dans sa poitrine, la voici sur le parvis devant la chapelle.... prend une grande respiration et pousse la porte et entre en essayant de ne pas se faire remarquer mais trop tard car la cérémonie venait de commencer. Ils s'assied pour assister a la suite de la cérémonie, quelques larmes coulent sur ces joue, heureuse de revoir son amie qui la toujours soutenue quand elle vivait a cambrai.


Revenir en haut Aller en bas
nirina
Chapelaine "Monchy"
nirina


Messages : 39
Date d'inscription : 27/12/2010

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 22:11

Nirina qui écoutait pourtant avec attention la lecture de Chany fut distraite par un bruit de porte....
Elle tourna un peu la tête pour apercevoir ....
Ange! Ange qu'elle n'avait plus vu depuis des années .. , c'était un heureux présage ça Nirina en était certaine!
Un large sourire se dessina sur son visage!
Elle avait envie de courir embrasser son amie mais il fallait attendre un peu..

Elle sourit à Rau, serra sa main dans la sienne un peu plus fort et redevint attentive!



Revenir en haut Aller en bas
jehan

jehan


Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 36
Localisation : Calais

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 23:51

De temps à autre leurs regards se croisaient, se domestiquaient, se désiraient. Même s'il n'était là que pour tenir compagnie à son ange bien aimé, le Jeh ne pouvait s'empêcher que d'essayer de lui faire ressentir l'Amour qu'il éprouvait pour elle, et oui. Elle était si belle en cheftaine de cérémonie et installé dans cette Chapelle il ne faisait que rêver à leur propre mariage. Bientôt... tres bientôt..
Lorsque résonna l'heure de la prière, il fit comme tous, et la récita aussi silencieusement que possible
.

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Melly

Melly


Messages : 52
Date d'inscription : 17/10/2010

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 22:04

Melly finit par détourner le regard de son ange en rougissant à moitié ... sans les dires, leurs pensées se retrouvaient, se liaient, et se devinaient, tout comme l'Amour qui les unissaient ; sa peau frissonna en l'imaginant face à elle à la place de Nirina et Raurau .... bientôt, très bientôt maintenant.

Son regard se reporta vers les futurs mariés.


Merci Chany pour cette lecture. Nous sommes là aujourd'hui pour célébrer l'amour pur dont parle Christos, qui glorifie le Très Haut, et ses deux amoureux.

Il est maintenant temps de réciter le credo, avant le grand moment de l'échange du consentement, récitons ensemble

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
nirina
Chapelaine "Monchy"
nirina


Messages : 39
Date d'inscription : 27/12/2010

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 22:34

Nirina récita le Crédo avec Melly

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Raurau

Raurau


Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 51
Localisation : Cambrai

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 22:41

Raurau récita le Crédo avec Nirina et Melly

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Chany

Chany


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Péronne / Monchy

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 23:27

ah bin après le pardon le credo !

la brune eut un sourire en pensant a Bique et a son crado c est donc  en pouffant a  moitié qu'elle récita le credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
zazaroyaume

zazaroyaume


Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2010

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 23:36

Zaza était honteuse car Raurau lui avait bien parlé de son mariage et lorsqu'elle alla se renseigner sur le panneau d'affichage, elle se rendit compte que le jour attendu était ce jour !!!! elle se rendit compte alors qu'elle était très en retard Embarassed ! honte à elle car elle appréciait beaucoup Raurau et lui avait donné sa promesse. Son travail étant des plus important ces dernier temps, qu'elle finirait par perdre sa tête ^^

Ce jeune homme était de la bonne graine et ne manquait jamais de s’inquiéter en prenant des nouvelles, malgré qu'ils n'habitaient pas dans la même ville. la Vicomtesse était sur qu'un jour Raurau ferait parti des grands de l'Artois, car l'avenir de celui-ci l'intéressait et il ne manquait jamais de s'investir petit à petit et il était des plus serviable et d'une gentille extrème !

La poivrôte avait donc revêtu une belle robe pour l'occasion, cela changeait de son uniforme terne et étriqué ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans un éclair de pensée, elle n'oublia pas de prendre le joli bouquet qu'elle destinait à la mariée et somma à son valet de charger  le tonneau qu'elle offrirait à Raurau et prit enfin le chemin de la chapelle à Monchy !!!

Lorsqu'elle passa la porte de la jolie chapelle fleurie, elle entendit résonner les paroles du crédo et cela lui rappela de doux souvenirs ; Elle aperçut les jeunes mariés au loin qui se tenaient devant Melly, il y avait du beau monde ! Chany et Pat étaient là aussi et elle ne manquerait pas d'aller les saluer une fois la cérémonie terminée.

Zaza n'avait pas la chance de connaître sa promise mais au vu du personnage cela ne pouvait être qu'une adorable personne et elle leur souhaitait un aussi grand bonheur que celui qu'elle vivait avec son cher époux. elle s'asseya discrètement au fond de la chapelle et tenta de ne plus rater une miette de la belle cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Malignia

Malignia


Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Cambrai -Artois/ Dans les bras de Lulu

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 23:44

Malignia eu le malheur de croiser le regard de Chany ..... ce n'était franchement pas une bonne idée ... comme souvent depuis qu'elles se connaissaient elles se baladaient dans la tête l une de l autre .. et là elle devina sans peine ce que pensait l'autre brunette de Cambrai .. Le crado de Bique au dernier mariage de cambrai ...  essayant de garder son sérieux  elle commença à réciter le crédo que Nirina lui avait apprit , cherchant à ne  surtout pas croiser une nouvelle fois le regard de Chany

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.


arrête de rire chany

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


non je ne te regarde pas

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.


Ne pas penser à Bique et à son crado

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
yssielda




Messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2013

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Sep - 0:05

Yssi entendait tout le monde réciter le crédo mais elle ne le savait pas vraiment . Elle regardait les belles robes et était attentive aux mariés à qui elle souhaitait beaucoup, beaucoup de bonheur. Elle n'était que rarement rentrée dans une église mais elle se faisait attentive à tout ce qui se passait. Raurau et Nirina n'auraient pas à avoir honte d'elle et elle en était fière.

Revenir en haut Aller en bas
Raurau

Raurau


Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 51
Localisation : Cambrai

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Sep - 11:33

Pendant le Crédo Raurau entendit une personne rentrer discrètement dans la chapelle.
Par curiosité, il tourna la tête et vit une Dame faisant partie de Noblesse qu'il ne connaissait pas.
Elle était habillée d'un jolie robe.
Pourtant Raurau la connaissait très bien mais ne l'avait jamais rencontrer en taverne, pourtant il lui avait une dit qu'il se mariait.
Quand il vit ça mine honteuse pour son retard il compris tout de suite et lui fit sourire pour la remercier d'être venu.
Il avait compris que c'était la Zaza.
C'est grasse à notre prévôt, Chany et Pat si Raurau pouvait vivre sur le sol de l'Artois.
Il a pu retrouver sa famille, se faire des amis dont Yssi son témoin de mariage.
Il est heureux car aujourd'hui, il est dans cette chapelle pour épouser la femme qu'il aime.
Il se retourna et reprit son Crédo.
Revenir en haut Aller en bas
Angedemon.

Angedemon.


Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2013

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Sep - 22:51

Ange c'était installée et croisa le regard de son amie qui souriait, elle lui répondit par un sourire et récita le crédo avec les autres invités.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
yssielda




Messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2013

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Sep - 22:56

Yssielda récita son credo avec les autres invités

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


Elle trouvait la cérémonie un peu longue et se demandait quand les futurs seraient enfin mariés et espérait que les denrées du buffet et la boisson n'allaient pas tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Melly

Melly


Messages : 52
Date d'inscription : 17/10/2010

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Sep - 22:59


Melly leva un sourcil, puis le fronça et fini par lacher .....

Bon Zaza, tu te poses avec tes jupons? Je vous jure hein .... non mais pile au moment ou j'allais demander si une personne souhaitait s'opposer au mariage!!!!!
D'ailleurs, y'a t'il quelqu'un pour oser s'y opposer et déranger une cérémonie ou j'officie. Non parce que le premier qui bouge, j'en fais de la farine! Alors? personne? une fois, deux fois trois fois?

Le mariage est une chose à ne pas prendre à la rigolade, mais connaissant Nirina un peu, je me doute que Raurau doit être vraiment très spécial pour qu'elle lui ai dit oui.
Revenir en haut Aller en bas
zazaroyaume

zazaroyaume


Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2010

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Sep - 5:21

Zaza avait tenter de ne pas faire de bruit mais le principal intéressé avait comme senti sa présence grrrrrrrrrrrrr pour une poivrôte prévôte qui se devait discrète, c'était raté ^^ le pire fut lorsque Melly s'adressa à elle avant de demander si une personne de l'assistance voulait s'opposer à ce mariage, elle devint rouge pivoine et s'encra sur le banc, immobile à ne même plus ciller des cils... Jamais au grand jamais elle ne voulait qu'une telle chose arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Vicomtesse malicieuse
Ombeline


Messages : 1632
Date d'inscription : 15/05/2010

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Sep - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ombeline s’était joliment apprêtée afin de se rendre au mariage du charmant blond qui l’y avait conviée. Cela faisait bien longtemps qu’elle ne s’était rendue à de telle festivité … D’un autre côté, loin des terres, à naviguer cela n’avait rien de commode. Cette fois, leurs aventures épiques s’étaient déroulées dans les pays du grand nord. Elle n’avait point regretté d’y avoir pris ses manteaux fourrés. L’Ombylou avait mouillé au port bertincourtois depuis peu, et cela se joua donc de peu qu’elle ne puisse répondre présente … mais pour l’heure, elle n’était guère dans le bon timing …
La route en calèche avait été tranquille mais ce fut sa puce qui elle ne l’était pas. Point une bataille insurmontable pour la Vicomtesse, mais Gwan avait du caractère … bien digne du paternel. Elle n’avait de cesse de poser des questions, et surtout réussi à s’entacher des gâteaux emplis de miel dont pourtant elle avait eu l’interdiction de prendre  … Il avait fallu faire une escale : «  remise en ordre, et changement de robe » …  Ombeline avait été prévoyante en apporte une malle de secours.  Le domaine de Monchy était enfin en vue, et quelques fractions de minutes plus tard, elles mirent toutes deux pieds à terre. Les voilà donc marchant d’un bon pas vers la chapelle. Au moment de pousser la porte, se glissa une fine silhouette blanche entre ses gambettes au sein du lieu saint. Un cri de colère sortit de sa gorge.


NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Nonnnnnnnnnnnnnnn et nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Bon sang de bonsoir !!!

Ombeline, yeux noirs fusilla sa puce, qui s’était ratatinée sur place … Minie tête brune bouclée rentrée dans ses frêles épaules … admirant ses petits souliers.

Miséricorde ! D’moiselle Gwan, tu es insupportable !
Je t'avais dis NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, pas de Filoche avec nous !


Blanssse, m'am, Blanssse, j'aime pas Filoche moua !

Ombeline leva les yeux au plafond ... Rien ne servait de lui expliquer de long en large que c'était un mâle, et que Blanche ne convenait pas du tout ... têtue comme son père, Gwan ne voulait toujours rien y entendre ... puis ... elle sentit des regards posés sur elle … Flûte, pour la discrétion c’était ratée. Elle en avait oublié où elles étaient entrées. Et eu ...  Qu’avaient-ils en plus à les regarder étrangement ? N’avait-elle pas le droit de sermonner sa fille ??? Plissement de nez, froncement de sourcils … Elle attrapa la main de sa puce et à voix basse mais d’un ton ferme.

On règlera ce litige plus tard, jeune fille. Allons-nous asseoir.

Elle adressa quelques sourires confus, puis s’avança dans l’allée centrale droit devant l’autel, en direction d’un éventuel banc avec Gwanaelle. Quand à l'hermine, elle verra ça plus tard. Chaque chose en son temps. Nouvelles interrogations  intérieures … Qu’avaient-ils tous ?  Étaient-elles à ce point en retard ??? Elle venait pourtant de voir quelqu'un entrer ... Miséricorde ! Bien sa veine. Sa fille commençait à la tirer dans l'autre sens ... sans doute avait-elle vu la bestiole fugueuse.

NONNNNNNNN

Lui dit-elle d'un ton ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Raurau

Raurau


Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 51
Localisation : Cambrai

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Sep - 15:56

Raurau était surpris de voir faire un rappel à l'ordre à Zaza pour son retard.
Soudain il entendit crier dans dans la chapelle.
Il se dit qu'elle est pas commode la curette quand elle s'y met.


NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Nonnnnnnnnnnnnnnn et nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Bon sang de bonsoir !!!


Raurau sursauta et se retourna.
Il reconnu Ombeline, a l'entrée de la chapelle. Il fronça un sourcils, surpris de cette intervention, et laissa échapper .....


Non à quoi?

Il restait tout de même interdit, ne sachant pourquoi Ombeline voudrait s'opposer au mariage, et la regarda avec insistance, espérant que rien ne viendrait annuler son mariage
Revenir en haut Aller en bas
Melly

Melly


Messages : 52
Date d'inscription : 17/10/2010

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Sep - 16:39

Satisfaite de n'entendre personne broncher, Melly allait reprendre, et pour cela elle se tourna vers l'Autel pour poser le livres des Vertus, lorsqu'elle entendit soudain .....

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Nonnnnnnnnnnnnnnn et nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Bon sang de bonsoir !!!



Non à quoi?

Elle regarda Raurau, tout aussi étonnée que lui, puis chercha des yeux l'origine du désaccord .... Elle se détourna des jeunes futurs mariés et se dirigea vers le fond de la chapelle.

Qui a dit non?????? Dénoncez vous, et on se dépêche!!!!!!

Melly remarqua la tête d'Ombeline, qui venait d'arriver, dont elle avait reconnu la voix.

Dame Ombeline? vous vous opposez au mariage? Et pourquoi donc je vous prie? C'est quoi que ce manège? Lou nous te suffit plus? tu veux épousailler Raurau aussi? Veux tu bien m'expliquer pourquoi tu interromps ma cérémonie?

C'est que Melly commençait à s'échauffer toute seule. Après ZAza, c'était Ombeline ..... mais elles avaient quoi toutes ses femmes à l'empêcher d'en placer une?
Revenir en haut Aller en bas
nirina
Chapelaine "Monchy"
nirina


Messages : 39
Date d'inscription : 27/12/2010

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Sep - 21:22

Nirina un peu nerveuse s'était retournée d'un coup en entendant crier NOOON .
Elle reconnut Ombeline.
Mais que se passe t'il donc!
Dame Ombeline avez vous quelque chose contre notre mariage à Rau et à moi?
Revenir en haut Aller en bas
Chany

Chany


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Péronne / Monchy

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Sep - 22:03

qui qu a oser ?????

volte face

m enfin Omby qu est ce qui te prend ????
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Vicomtesse malicieuse
Ombeline


Messages : 1632
Date d'inscription : 15/05/2010

La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Sep - 0:49

Non à quoi?

Ombeline leva les prunelles vers Raurau, elle allait répondre quand Melly se dirigea vers le fond de la chapelle et donc vers elle en fin de compte. Bigre, elle n'avait pas sa tête des bons jours.


Qui a dit non?????? Dénoncez vous, et on se dépêche!!!!!!

Dame Ombeline? vous vous opposez au mariage? Et pourquoi donc je vous prie? C'est quoi que ce manège? Lou nous te suffit plus? tu veux épousailler Raurau aussi? Veux tu bien m'expliquer pourquoi tu interromps ma cérémonie?


Euuu

Fit-elle un peu niaisement. Elle se gratta la tête ... le temps de comprendre ce que lui ergotait Melly tout en répétant mentalement les questions ... Si elle s'opposait au mariage ??? épousailler Raurau aussi ???

Mais que se passe t'il donc!
Dame Ombeline avez vous quelque chose contre notre mariage à Rau et à moi?


m enfin Omby qu est ce qui te prend ????


Et voilà Nirina qui en remettait une couche, puis Chany. Et sa puce qui la tirait de nouveau sur le côté ... cette fois, cela en était trop. Elle tapa du pied, et se pencha sur sa fille, la prenant délicatement mais fermement au menton.

J'ai dit NON ! Cela suffit ! Ne vois-tu pas que nous dérangeons tout le monde, nom de nom.

maiiiiiiiiiiiiiiii, zai vu blansse là !

Elle allait désigner du doigt l'autel mais sa mère l'empêcha de suite.

Taratata, je t'ai déjà dit qu'il était malpoli de désigner les gens ou choses ainsi.
Allez, cesse un peu de jouer les capricieuses et assis toi.

Elle se retourna vers les regards rivés vers elle ... rouge comme une tomate ... complétement confuse, là voila qui bredouilla.

Euuuu, je ... toutes mes excuses ... je euuu ... non non non, je  .... euuu comment dire ... y'a mal donne en fait ... c'est que .... oh ne me regardez pas ainsi, ce n'est pas non plus un drame ... j'ai un peu haussé le ton, oui j'admets dans un tel lieu mais comment dire ... je n'ai pas eu le choix, et pis sur l'instant ben euuu voilà quoi ... Je ne pouvais laisser les choses se faire ! Où irait le monde si on laissait partir ainsi tout à volo donc c'est NON. NON et NON  ! Noméooo.

Plus elle les regardait plus elle avait en plus l'impression de s'embrouiller dans ses explications et que ses interlocuteurs ne comprenaient pas du tout où elle voulait en venir ou de quoi elle parlait peut-être même ! Plissement de nez, froncement de sourcils ... Elle s'adressa à Chany, espérant qu'elle comprendrait, elle, après tout elle avait été mère !

Ben toi, cela a bien du t'arriver non ? Bon, euuu ce n'est pas tout cela, mais comment dire, au lieu de me sermonner ou que sais-je sur l'éducation que je donne à ma fille, n'avez-vous pas plutôt un mariage à célébrer ? Certes, nous avons fait un peu de bruits mais bon ... euuu tout va bien ... rien qui empêche de poursuivre tranquillement cette célébration.

Petit sourire de circonstance. Et discrètement enfin discrètement si on veut ... elle recula vers le banc pour y prendre place et s'assoir ainsi aux côtés de sa puce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La chapelle Saint Pompon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation
» Registres des Sacrements de la Chapelle
» [hrp] - Le château de La Roche (commune de Saint-Priest La Roche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine de Monchy-le-Preux :: Domaine de Monchy-le-Preux-
Sauter vers: