Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La chapelle Saint Pompon

Aller en bas 
+6
jehan
yssielda
Melly
Raurau
nirina
Chany
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chany

Chany


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Péronne / Monchy

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 20:12

Chapelle Saint Pompon consacrée et reconnue par la congrégation , notre chapelaine est Nirina


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chany

Chany


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Péronne / Monchy

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Ven 20 Sep - 22:45

( tard dans la soirée ....)

Allez ..allez , on se bouge tout doit être prêt !!!

Chany vociférait , tirait par la gauche , la droite ...se n'était pourtant pas compliqué !!!

Elle voulait une décoration simple , simple comme les mariés , quelque chose qui leur ressemblait !!

Attrapant Louison

Tu resteras ici cette nuit avec Alexandre , vous veillerez a la fraîcheur des fleurs !

Oh les fleurs ne risquaient rien bien entendu , la fraîcheur de la chapelle suffirait à les maintenir

Tout fut enfin prêt !!!!

PARFAIT!!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nirina
Chapelaine "Monchy"
nirina


Messages : 39
Date d'inscription : 27/12/2010

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Sam 21 Sep - 13:59

Nirina était arrivée de bonne heure à Monchy..elle n'avait pas beaucoup dormi!le cadeau de son amie l'avait fort émotionnée!
Alors on y était!....C'était le grand jour!

Elle avait préparé les enfants avec soin Paul, Neil et Jeanne étaient tirés à quatre épingles.
Paul était  grand déjà ,il se débrouillait fort bien seul , Neil aussi  mais elle adorait les conseils , Jeanne, elle,  faisait la moue...elle n'aimait pas sa jolie robe qui l'empêchait de courir et de jouer comme elle voulait.
Mais Nirina était heureuse et rien ne viendrait gâcher son bonheur aujourd'hui!
Elle entra dans la chapelle et sourit en voyant toutes ces jolies fleurs...décidément Chany savait organiser de très belles fêtes!

Maintenant, il est temps que j'aille me préparer, ce serait un comble d'arriver en retard à la cérémonie!
C'est en riant qu'elle se dirigea vers sa nouvelle demeure , tout y était déjà préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Raurau

Raurau


Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 51
Localisation : Cambrai

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Dim 22 Sep - 0:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Raurau avait mis le joli costume que sa tante Chany lui avait fait.
C'était ça tenue de jeune marié.
Il arriva devant la chapelle et poussa la porte.
Il ouvrit et entra.
Il vit la chapelle bien décorée pour leur mariage.
Il y avait de jolies fleurs et elles sentaient bon.
Il s'assit sur un banc et regarda autour, il attendit sa future épouse, Melly et les invités.


Nous allons avoir un très beau mariage.

Il reste plus qu'à attendre que la cérémonie commence.
Raurau était heureux car c'était un grand jour pour lui.


Dernière édition par Raurau le Dim 22 Sep - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melly

Melly


Messages : 52
Date d'inscription : 17/10/2010

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Dim 22 Sep - 11:59

Laissant Gustav et Gervaise devant la porte de la chapelle, Melly entra pour prendre possession de la chapelle qui sera sienne durant quelques heures.
La décoration, simple, et magnifique la fit se réjouir. Oui, aujourd'hui serait un grand jour. Elle laissa en cours de route Jeh qui s'installa dans un coin, afin de rejoindre le futur marié qui devait commencer a sentir la pression du moment lui enserrer la poitrine. Il s'était changé, et avait revêtue une tenue qui lui allait comme un gant.


Raurau, permettez moi de vous dire que vous êtes très élégant, Nirina a beaucoup de chance. Et la chapelle est magnifique également, la dernière fois que j'y suis venue .... et bien il me semble que c'était pour le mariage de Parrain .... cela remonte.
Dites moi, je n'ai pas encore rencontré votre témoin, qui est ce déjà?


Melly meublait, le temps pour les invités de rentrer et de s'installer .... à moins qu'elle n'aille les chercher à la taverne du coin et qu'elle les ramène à coup de pied bien senti! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yssielda




Messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2013

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Dim 22 Sep - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Yssielda avait revêtu une des belles tenues que son amie Chany lui avait confectionnée; Elle était heureuse, aujourd'hui avait lieu le mariage de ses amis Raurau et Nirina.

Elle était le témoin du Raurau  gribouilleur et farceur de Cambrai et elle appréciait Nirina qui était une femme charmante adorable discrète et qui allait rendre son ami heureux.

Il le méritait bien car même si il était farceur il était lui aussi adorable et avec lui, on pouvait parler de tout et de rien, s'amuser comme des enfants ou parler de choses plus sérieuse; en bref un ami avec un grand A.

Elle entra dans l'église discrètement et vit le beau couple déjà présent. Ils étaient superbes et l'amour émanait d'eux et l'église n'en était que plus belle . Les fleurs étaient magnifiques et un doux parfum se mêlait aux odeurs habituelles d'une église.


Elle s'avança vers les futurs mariés et les embrassa en leur disant qu'ils étaient très élégants puis salua Dame Melly.

Elle se mit un peu en retrait pour les laisser discuter et déposa près des autres fleurs un gros bouquet de fleurs champêtres .


Dernière édition par yssielda le Mer 2 Oct - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raurau

Raurau


Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 51
Localisation : Cambrai

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Dim 22 Sep - 14:46

Raurau voit Melly arriver vers lui.
Il entendit la curette lui faire de compliment et rougit légèrement.


Je vous remercie du compliment.
C'est ma tante Chany qui m'a confectionné ma tenue.
Elle a fait quelque chose de jolie pour cette événement.


Raurau voit arrivé Yssi son témoin de mariage.
Pour cacher sa timidité suite au compliment de Melly.
Il décida de taquiner Yssi.


A tien quand on parle du loup on en voit la queue.

Raurau éclata de rire.

Melly, je vous présente Yssielda dit Yssi une amie de Cambrai.
C'est notre Dame cadastre, Dame potins, Dame témoin de mariage et autre.


Raurau éclata de rire pour le et autre mais n'ira pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Chany

Chany


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Péronne / Monchy

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Dim 22 Sep - 15:07

La brune était enfin prête , trainant Pat en dehors de son bureau

10 minutes mamour pi tu pourras retourner dans ta salle de torture et le couple de châtelains arrivèrent à la chapelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour tout le monde , voilà une belle journée qui s'annonce!!

pelle tarte à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Raurau

Raurau


Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 51
Localisation : Cambrai

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Dim 22 Sep - 16:11

Raurau vit arriver Chany et Pat.
Il étaient tous beaux pour venir à notre mariage.
Raurau va les rejoindre.


Bonjour Chany, bonjour Pat,
Vous êtes tous beaux vous aussi.


Raurau pelle et tarte son oncle et sa tante.

J'espère que Nirina va arriver elle aussi.



Revenir en haut Aller en bas
Chany

Chany


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Péronne / Monchy

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Dim 22 Sep - 19:04

Normal qu on soit beaux , on est nobles ^^ petite taquinerie de la brune pour Raurau qui avait du mal avec ce genre de mots

Allons , pas d impatience , la mariée se fait toujours attendre , c'est elle la "star" de la fête Wink

Laissant Pat prendre place , elle prit Rau par le bras et le conduisit à l'autel

allez , mettons nous en place afin d'accueillir ta promise dans les règles !
Revenir en haut Aller en bas
Raurau

Raurau


Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 51
Localisation : Cambrai

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Dim 22 Sep - 20:37

Raurau pris le bras de Chany se laisse conduire à l'autel.
Il était pris d'une crise de fou rire suite à la taquinerie de Chany.
Une fois calmé il répondit par une autre taquinerie à son tour.


On n'a pas d'être nobles pour être beau.
Il suffit de me regarder, la preuve.


Raurau montra son joli costume de mariage

Je ne suis pas beau dans costume?

Chany rassura Raurau sur le retard de sa future épouse.

Je sais que c'est ma Reine la star de la fête.

Raurau imagine Nirina dans une jolie robe arriver prêt de lui, pour dire oui.
Revenir en haut Aller en bas
jehan

jehan


Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 36
Localisation : Calais

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Dim 22 Sep - 23:13

Et voilà, aujourd'hui était un jour de mariage, et le Jeh avait fait la promesse à sa belle de l'accompagner pour l'évènement. Le pauvre bougre ne connaissait personne, ce qui l'embetait un peu mais, il était fier de se présenter à tous aux bras de sa Melly. Alors il se prépara de bonne heure, enfila ce qu'il avait de plus élégant pour plaire à sa belle brune et l'accompagna jusqu'à la chapelle où se déroulait le mariage.

Il salua les membres présents dans le lieu saint, se présenta briévement à chaque fois d'un simple "Enchanté je suis Jehan Kerloc'h, compagnon de Melly" et alla s'installer dans un coin, attendant de voir sa Douce à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Chany

Chany


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Péronne / Monchy

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Lun 23 Sep - 8:06

Sourit à Rau

Tu es magnifique Rau, elle l'embrassa sur le front, je cède la place maintenant à ta témoin

La brune se retira , laissant Yssi se placer aux côtés de Rau

Je vais quant à moi chercher la future épouse !

Elle embrassa son homme au passage et se dirigea vers la maisonnée de Niri.

Elle vit d'abord les enfants , magnifiques et sages

Bonjour les enfants s'est un grand jour n'est ce pas ^^


NIRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII on attend plus que toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nirina
Chapelaine "Monchy"
nirina


Messages : 39
Date d'inscription : 27/12/2010

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Lun 23 Sep - 8:38

Nirina eut un large sourire en entendant crier Chany[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle ouvrit la porte...
Voilà, voilà je suis lààààà!


Dernière édition par nirina le Lun 23 Sep - 9:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
yssielda




Messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2013

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Lun 23 Sep - 8:55

Voyant de plus en plus de gens arriver et s'activer, Yssielda se rapprocha tranquillement de Raurau et lui chuchotta

Hey hey maintenant plus question de faire le pitre, je t'ai à l'oeil et ta belle va bientôt arriver alors plus question de m'ébouriffer les cheveux .

Tu vas devoir être sérieux.


Elle fit mine de lui faire les gros yeux mais en fait avait plutôt envie de rire comme à son habitude. Raurau était un gentil garçon taquin soit mais foncièrement gentil.

Restait plus qu'à attendre l'arrivée de la belle jeune femme qui allait devenir la femme de son ami
Revenir en haut Aller en bas
Chany

Chany


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Péronne / Monchy

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Lun 23 Sep - 9:15

Regarde Nirina

Tu es sublime ma belle

Elle lui tendit le bras et sur un ton joyeux

et bien , en route vers ton promis !!! en avant les enfants !

Le petit groupe se mit en route et arriva à la chapelle . Les enfants dispersèrent des pétales de fleurs sur le passage de la mariée .

Arrivé à l'autel , Chany lâcha Niri pour la laisser auprès de son futur époux et se mit derrière elle


Revenir en haut Aller en bas
Raurau

Raurau


Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 51
Localisation : Cambrai

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Lun 23 Sep - 11:48

Raurau écoutait les dire de Yssi et eu un grand sourire au lèvre.
Il lui répondit en chuchotant.


Ne t’inquiète pas je ne vais pas défaire ta jolie coiffure pour ce grand événement.
Je suis taquin mais pour certaines choses, je sais rester sérieux aussi.
Par contre si ça te manque temps, je peux te le faire?


Raurau riait pour cacher son stress.
Il entendit Chany appeler Nirina.
Soudain, la porte s'ouvre et voit arriver sa Nirinette d'amoure dans la chapelle.


Oh que tu es ravissante ma future épouse!
Tu as une très belle robe.


Raurau avait le cœur qui battait très fort en la voyant.
L'amour pour elle était de plus en fort et il avait hâte de l'épouser.
Revenir en haut Aller en bas
nirina
Chapelaine "Monchy"
nirina


Messages : 39
Date d'inscription : 27/12/2010

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Lun 23 Sep - 12:31

Nirina remercia Chany ,s'installa à côté de celui qui allait bientôt devenir son époux et lui sourit, très émue.
Elle regarda rapidement autour d'elle , elle attendait la visite de deux amies mais elles n'étaient pas encore arrivées...
Revenir en haut Aller en bas
Melly

Melly


Messages : 52
Date d'inscription : 17/10/2010

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Lun 23 Sep - 21:05

Les invités arrivaient au compte goutte. Melly fit de grands signe de la main à son parrain adoré unique et préférée, mais elle ne pouvait lui sauter au cou, Chany l'aurait baffée.
Par contre elle fit des gestes non équivoque pour qu'il se place a coté de Jeh. Rien de tel qu'une cérémonie de mariage pour présenter son futur... en plus avec le panier garni, Patcaf risquait d'apprécier fortement le Breton.

Bref, il n'était plus temps de rentrer dans la parlote, car Chany était repartie, pour revenir avec a son bras la jeune épousée. Les gamins tout autour étaient magnifique, comme la jeune mariée d'ailleurs. Melly fronça un sourcils, car Nirina semblait chercher quelque chose.


Nirina, Raurau, pouvons nous commencer? tout le monde est là? ou désires tu qu'on attende encore un peu?
Revenir en haut Aller en bas
nirina
Chapelaine "Monchy"
nirina


Messages : 39
Date d'inscription : 27/12/2010

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Lun 23 Sep - 21:33

Nirina sourit à Melly

Je suis très contente Melly que ce soit toi qui nous marie

Nous pouvons commencer! J'ai autant hâte que Raurau!  je suis désolée , j'ai été un peu distraite, mais c'est moi ça !
Revenir en haut Aller en bas
Melly

Melly


Messages : 52
Date d'inscription : 17/10/2010

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Lun 23 Sep - 22:03

De nouveau un grand sourire vint répondre à Nirina, et Melly hocha la tête. Les retardataires se feraient tout petit, ou l'architruc les fesseraient. Elle étendit les bras en signe de bienvenue.


Mes amis, mes frères et sœurs, bienvenue dans ce si bel endroit! Merci a Patcaf et Chany de nous accueillir et de nous permettre de réunir ses deux êtres et de les unir dans la religion et l'amitié aristélicienne.
Je suis heureuse et honorée que Nirina et Raurau m'aie demandé de célébrer cet office qui les unira pour leur vie entière. C'est une grande responsabilité pour moi, et pour vous aussi , ses témoins, qui avez répondu à leur appels, et qui les épauleront, tout au long de leurs vie à deux, et j'espère à plus!

Commençons voulez vous par demander pardon pour nos fautes.


Melly baissa la tête et récité la prière du Pardon, après avoir jeté un coup d'œil à son ange, puis de sourire aux futurs époux.


Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Raurau

Raurau


Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 51
Localisation : Cambrai

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Lun 23 Sep - 22:24

Entela était très fière de sont frangin, le jour  était arrivé et rien ne l’excitait plus que ça. Orick n'arrêtait pas de râler, parce qu'elle ne tenait pas en place, les bébés pleurait à cause de toute cette agitation.

Sur le chemin Entela n'avait pas arrêté de parler des festivité à venir. Espérant que la fête serait à la hauteur de ses espérance pour sont frère et sa meilleur amie

Puis enfin arrivé à l'église elle rejoint sont frère pour l'encourager avant le grand saut, car après tout elel savait combien se moment était délicieux et stressant en même temps ... L'attente de dire OUI ...


Raurau récita le prière du pardon lui aussi

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen.


Dernière édition par Raurau le Lun 23 Sep - 23:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malignia

Malignia


Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Cambrai -Artois/ Dans les bras de Lulu

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Lun 23 Sep - 22:31

Poussant doucement la porte  de l'Eglise Mali se faufila à l’intérieur .. elle avait tellement peur d'être en retard qu'elle préférait être discrète pas le moment de faire une entrée fracassante .
Vêtue de la magnifique robe bordeaux et noire ,que Chany lui avait fait pour l’événement ,  elle se dirigea vers le groupe qui s'était formé .. ouf pas si en retard que ça la mairesse brunette  la mariée venait à peine d arriver
Elle partie dans une séance de pelletage tartage  en commençant par leurs hôtes  ..  une pelle affectueuse  et une tartounette tout aussi  tendre  à Chany puis à  Patounet ( Mali adorait le couple et se sentait bien avec eux )  , Puis  un peu plus appuyée à Yssi un tantinet joyeuse et taquine  , amicales et fraternelles à Raurau avec un petit message
" pas de charbon aujourd hui ? "
murmurée à son oreille et  pour finir la mariée qu elle embrassa sur les deux joues
 " prend soin de lui hein "
Elle salua Melly d un signe de tête ainsi que Jehan , qu elle  avait croisé il y quelques mois à calais puis alla prendre place non loin de là à côté de Patounet à qui elle adressa un sourire joyeux


" ca va mon Patounet préféré ?  "  ....  

Elle reporta son attention sur la cérémonie ... et récita elle aussi la prière du pardon

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
nirina
Chapelaine "Monchy"
nirina


Messages : 39
Date d'inscription : 27/12/2010

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Mar 24 Sep - 8:51

Nirina salua Malignia puis recita la pr!ère du pardon avec Raurau

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.


Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Chany

Chany


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Péronne / Monchy

La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1Mar 24 Sep - 9:23

bisouille et tartounette a Mali , qu est ce qu elle l aimait bien cette gamine et cela n'avait rien a voir avec sa ressemblance avec Erwany non , elle s'était attachée à elle parce qu elle étaient pareilles se promenant allègrement dans la tête l'une de l'autre

ah bin voila !!!! fallait toujours commencer par se faire pardonner !

Bin elle avait rien a se faire pardonner elle ..devait elle la dire quand même ?

Pfffff
elle récita tout de même entre ses dents la prière

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chapelle  Saint Pompon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La chapelle Saint Pompon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation
» Registres des Sacrements de la Chapelle
» [hrp] - Le château de La Roche (commune de Saint-Priest La Roche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine de Monchy-le-Preux :: Domaine de Monchy-le-Preux-
Sauter vers: