Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La chapelle Saint Pompon

Aller en bas 
+6
jehan
yssielda
Melly
Raurau
nirina
Chany
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chany

Chany


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Péronne / Monchy

La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Sep - 8:25

La brune regardait Omby ! Elle se retint de rire aux éclats, décidément sa petite dernière tenait beaucoup de son père

bon bon assieds toi et reprenons je vous prie !

un clin d'oeil à la gamine , y avait pas mort d'homme et voir Omby un brin gênée amusait fortement la cambrésienne
Revenir en haut Aller en bas
Melly

Melly


Messages : 52
Date d'inscription : 17/10/2010

La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Sep - 18:44

Melly ouvrait de grands yeux .... de plus en plus étonnée .... en quoi Chany sa fille et l'éducation de cette dernière venait faire dans ce mariage?
Non parce que là .... La brunette était plus que perdue, même plus, elle commençait a faire de drole de lien dans sa tête.


Hein? Tu veux dire que ....; ta fille est celle de Raurau? qu'est ce que c'est que cette histoire? elle est pas de Lou?
C'est pour ça que tu veux pas qu'il se marie?

Et pourquoi tu te marres Chany? ce n'est pas drôle tout ça. Si Raurau est le père de la petite, alors oui Nirina voudra peut être ne plus se marier ... Ombeline, éclaire nous donc parce que moi, je marie pas dans ses conditions, tu viens de t'opposer à leur union là, c'est du sérieux!


Melly vérifia tout de même se penchant vers la petite.

Pourtant c'est la portrait craché de Lou ....
Revenir en haut Aller en bas
Chany

Chany


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Péronne / Monchy

La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Sep - 18:59

pitié Aristot!!!! voila que Melly pédalait dans la choucroute alsacienne

dis pas de bêtises toi et continue ton office avant que nos tourtereaux ne fassent un malaise
Revenir en haut Aller en bas
nirina
Chapelaine "Monchy"
nirina


Messages : 39
Date d'inscription : 27/12/2010

La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Sep - 22:30

Nirina prit la parole un peu énervée...

Pouvons nous continuer maintenant, Ombeline s'est expliquée , elle est pardonnée ,comment ne pas pardonner à une maman qui s'occupe de son enfant comme elle le fait! et moi ben...si Rau avait un enfant  ce ne serait pas un problème,le passé est le passé, il en a trois à gérer déjà à cause de moi, donc un de plus ....plus on est de fous plus on rit ...ne dit on pas?

Elle se tourna vers Raurau et lui sourit, plein d'amour dans les yeux
Revenir en haut Aller en bas
yssielda




Messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2013

La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Sep - 22:37

Yssielda s'énervait depuis déjà un bon moment et se demandait si elle était à l'église ou sur le lieu d'une mascarade. Elle se demandait comment Nirina et Raurau avaient pu garder jusque là leur calme.
Revenir en haut Aller en bas
Raurau

Raurau


Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 51
Localisation : Cambrai

La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Oct - 0:23

Raurau voulait se justifier devant Melly et rassurer Nirina.
Il avait pourtant tourné une page sur son douloureux passé.


Moi j'ai eu deux ex-femmes mais je n'ai jamais eu d'enfants avec.
Elles ont quitté notre monde avant que je puisse être père.
Si c'était le cas, je ne serais pas ici pour épouser Nirina que j'aime de tout mon cœur.


Raurau ne pensais pas avouer ces tristes événements dans la curette.
Il n'avait pas le choix, mais au moins il a la conscience tranquille.


Maintenant Melly pouvons nous continuer s'il vous plait?


Dernière édition par Raurau le Mer 2 Oct - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melly

Melly


Messages : 52
Date d'inscription : 17/10/2010

La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Oct - 19:40

Melly ronchonna, elle avait rien fait elle, c'est po de ça faute si Ombeline elle faisait qu'à sa tête .... et en plus Chany ralait .... c'était trop injuste tiens.

Tout façon c'est toujours ma faute alors que j'ai rien fait ....

Elle aurait bien tiré la langue à Chany mais parrain risquait de la baffer ^^ et puis c'est Nirina qui avait raison , tout le monde avait son histoire et ses souffrances, tant qu'ils étaient heureux, c'était tout ce qu'elle leur souhaitait.

Bon reprenons, si tout le monde est d'accord, et si personne ne s'y oppose ....

Nirina, souhaites tu t'engager sur le chemin du mariage aristotélicien et prendre pour époux Raurau, devant nous, le Très Haut, et Sainte Boulasse?

Et toi Raurau, souhaites tu lier ton avenir et ta vie à Nirina, dans le mariage aristotélicien, devant nous, le Très Haut et Sainte Boulasse?
Revenir en haut Aller en bas
nirina
Chapelaine "Monchy"
nirina


Messages : 39
Date d'inscription : 27/12/2010

La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Oct - 22:01

Nirina se mordait les joues pour ne pas rire...
Ahhh Sacrée Sainte Boulasse toujours là même le jour de son mariage!

Elle reprit vite son sérieux pour répondre à Melly!
Ouiii je le veux de tout mon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Raurau

Raurau


Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 51
Localisation : Cambrai

La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Oct - 22:09

Raurau regarda Nirina avec des yeux plein d'amour pour elle.
Il se tourna la tête ensuite en direction de Melly.


Oui je le veux aussi.

Raurau ensuite il prépara les alliance et les donnent à Melly en les posant sur l'autel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Melly

Melly


Messages : 52
Date d'inscription : 17/10/2010

La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Oct - 0:33

Melly pris les coussins si joliment décoré, et sourit. Raurau avait bien fait les choses. Elle bénis les allainces, murmurant dans sa barbe.

A toi qui veille sur nous, fais que ses deux là soit heureux, bénis ses alliances et bénis cette union. Permets leur d'être chaque jour heureux, et ne leur envoi pas d'épreuve qu'ils ne sauraient surmonter. Fais plutôt en sorte qu'ils ne puissent supporter une journée l'un sans l'autre, et que toujours ils soient autant amoureux qu'aujourd'hui.

Puis elle présenta les alliances, aux jeunes couples.

Vous pouvez échanger ses anneaux, symbole de votre lien l'un a l'autre, union indéfectible dont nous sommes tous les témoins.

Mes frères, mes sœurs, laissez moi vous présenter Nirina et Raurau, unis aujourd'hui devant le Très Haut, ils sont dorénavant époux, et ce que le Très Haut à unis, personne ne peut le désunir.
Allez en paix, et buvons!


Revenir en haut Aller en bas
yssielda




Messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2013

La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Oct - 11:17

Yssi  en entendant le mot buvons fut magiquement réveillée et elle se dit " Enfin la fête" Emme était heureuse que ses amis soient mariés et alla féliciter le couple .
Félicitations les mais, que le bonheur vous accompagne tout au long de votre vie

Elle les embrassa chaleureusement et esquissa un petit pas de danse sans en avoir l'air . Elle fit un clin d'oeil à Nirina et Raurau d'un air de dire, on peut faire la fête maintenant .


Dernière édition par yssielda le Mer 2 Oct - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zazaroyaume

zazaroyaume


Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2010

La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Oct - 16:44

Zaza était restée attentive et avait suivi la scène avec Omby un sourire aux lèvres^^
Heureusement puisque personne ne s'opposait à quoi que se soit, la cérémonie repris avec l'échange des anneaux qui scella le mariage ; les deux tourtereaux étaient enfin unis pour le meilleur et le meilleur.

Il était de mise d'aller féliciter les jeunes époux et Zaza laissa place d'abord à leurs amis proches, attendant le moment propice; Elle était bien heureuse pour le jeune couple, la cérémonie avait été somptueuse, elle féliciterait Melly aussi pour son travail !
Revenir en haut Aller en bas
Raurau

Raurau


Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 51
Localisation : Cambrai

La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Oct - 21:39

Raurau prit l'alliance.

Nirina je t'aime.

Ensuite il prit la main de Nirina et lui passa l'anneau à son doigt.

Revenir en haut Aller en bas
nirina
Chapelaine "Monchy"
nirina


Messages : 39
Date d'inscription : 27/12/2010

La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Oct - 22:09

Nirina embrassa Rau tendrement et lui chuchota  ...
Rau ,je t'aime aussi passionnément mais... tout le monde attend pour nous féliciter !
Coquine ,elle en profita pour lui mordiller l'oreille.

En riant elle l'entraîna ...

Allons d'abord féliciter Melly, elle a vraiment fait une merveilleuse cérémonie!
Puis je veux voir mon amie Ange, ça fait trop longtemps que je ne l'ai croisée! Tu l'aimeras  Rau j'en suis certaine!
En fait je veux embrasser tout le monde,n'oublier personne et faire la fête...tu me suis?
Nirina était si heureuse , elle débordait d'énergie!
Revenir en haut Aller en bas
Raurau

Raurau


Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 51
Localisation : Cambrai

La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 23:39

Raurau prolongea le baiser de Nirina.

Oui tu as raison en plus Melly nous a fait une belle cérémonie de mariage.
D'accord pour Ange comme ça je ferai sa connaissance.


Raurau avait des frissons quand Nirina lui mordit l'oreille.
Il suivi son épouse par la main.
Revenir en haut Aller en bas
yssielda




Messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2013

La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Oct - 0:25

Yssi était heureuse de voir ses amis aussi heureux .Elle avait été témoin d'un beau mariage .

Revenir en haut Aller en bas
Chany

Chany


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Péronne / Monchy

La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Oct - 21:06

La chose était entendue et elle était persuadée que cette union durerait.

Elle regarda son Pat , sourire aux lèvres...Bientôt ils fêteraient l'anniversaire de leur mariage et pour une fois ,
leurs enfants seraient là

Elle revint aux jeunes mariés et à leur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Angedemon.

Angedemon.


Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2013

La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Icon_minitime1Sam 5 Oct - 9:12

Ange était restée attentive tout au long de la cérémonie, elle avait quelques larme qui coulait le long de ces joues, des larmes de bonheur pour son amie. Elle serra la main de son fils Guillaume qui la regardait et ne comprenez pas pour quoi sa maman pleurait.

- M'man qué y a, pou quoi tu pleure, t'es triste ?

Elle le regarde en souriant et se penche pour lui donner un bisou sur le front.

- C'est rien trésor, c'est rien... juste très heureuse pour mon amie, se sont des larmes de joie, je suis contente pour elle.
- Ahh ze zavez po qu'ont pleurait quand qu'on était content !

Il lui fait un grand sourire et s'assied sur ces genoux en attendant la suite.

Elle le sera fort contre elle et attend patiemment de pouvoir approcher son amie et de la félicitée.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Vicomtesse malicieuse
Ombeline


Messages : 1632
Date d'inscription : 15/05/2010

La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Icon_minitime1Dim 13 Oct - 19:15

A force de s’embrouiller dans des explications alambiquées, voilà l’officiante avait tout compris de travers et remettait en plus en cause la paternité de sa puce. "Bien entendu que c’est Lou, le père !" marmonna dans sa barbe la Vicomtesse. Fort heureusement, elle n’eut pas besoin de se lancer dans de nouvelles explications, sans doute encore plus alambiquées ... les filles rétablirent l’ordre des choses et la cérémonie reprit son cours … Quant à elle, elle décida de se faire toute petite, surveillant de très près Gwan pour éviter toute autre sottise de sa part. Une fois l’échange des vœux et des anneaux effectués, le couple était enfin marié pour le pire et le meilleur. Comme les autres présents, elle se leva, tenant sa puce en main et alla présenter ses vœux de bonheur à Raurau et Nirina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Saint Pompon   La chapelle  Saint Pompon - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La chapelle Saint Pompon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Registres des Sacrements de la Chapelle
» [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation
» [hrp] - Le château de La Roche (commune de Saint-Priest La Roche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine de Monchy-le-Preux :: Domaine de Monchy-le-Preux-
Sauter vers: