Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation

Aller en bas 
+3
Mélisende
pistache
Mélina
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélina

Mélina


Messages : 161
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Mar 14 Fév - 13:07

[HRP- la consécration ayant lieu le 14 février, il se poursuivra dans la semaine jusqu'à ce que ce soit terminer. Merci à tous pour votre participation]


[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  14074200

[matin de la consécration: Préparatifs]


[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Interieur_chapelle

Le 14 au matin, Mélina avait rassembler le peu de personnel qu'elle avait. Elle ne savait si Pistache l'avait oublier, mais ne l'avait pas vu encore. Elle la ferait chercher au besoin.


Voilà, Flore, vous serez en charge de préparer la nourriture pour le banquet et la petite fête qui suivra. Pistache fera surement des pâtisseries divine. Vous vous partagerez donc la cuisine. Organisez vous entre vous. Votre fils aidera ici à la chapelle pour tout bien nettoyer.

Angélique, Redsen s'occupera des plus jeunes, vous aiderez ici. Je vous chargerai de la décoration, je tiens a ce que tout soit parfait.

Berthe, ou est elle! Ha voilà. Votre fille restera avec les miens, vous pourrez ainsi aider la ou nous aurons besoin. Je tiens a ce que quelques chambres soient préparer au cas ou des invités resteraient. Préparer le grand salon rouge pour l'après. Ce sera plus agréable là bas.


Mélina adorait ce salon, il avait un plafond haut et donnait l'idée de se sentir ouvert. Mélina frappa dans les mains et tout le monde au boulot. Mélina avait toujours mit la main à la pâte. Elle n'était pas encore de ces noble qui laissait tout faire par la maisonnée. Mais là elle devait encore préparer son texte.. Elle avait bien assisté a une consécration, pour la chapelle de sa suzeraine, il y avait de cela bien longtemps. Puis avant que tout ce petit monde se dispersa elle ajouta.


Vous serez donc tous attendu pour cette consécration!

Puis elle se remit au travail.



Dernière édition par Mélina le Mar 14 Fév - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Azincourt et Croisilles

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Mar 14 Fév - 16:33

Pistache arriva en courrant éssoufflé, elle pu arriver à temps pour voir Mélina et écouté ce qu'elle avait à dire, le souçis c'est qu'elle n'y voyait rien vu le monde autour d'elle , elle se glissa un peu dans la troupe mais Mélina ne la voyait pas et Pistache sautilla pour l'entendre, toukours esouffler mais contente d'être là elle pu enfin rejoindre son amie qui ne s'attarder pas devant le travail à faire.

Mélina........ Mélina.... suis là...... j'arrive dit moi en quoi ej peut t'aider a t'avancer? et rassure toi .... Pistache repris son souffle

je verrais Flore au besoin pour ce qui concerne les pâtisseries et la cuisineon s'aidera.

Pistache la bisa fort, eT lui sourit



Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 161
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Mar 14 Fév - 16:47

Mélina était heureuse de la voir.

Et bien, si tu as le temps de m'aider ici à passé un linge sur les bans, puis sur l'autel, ce serait apprécié. Il y a des seaux et des linges la bas.

Montrant l'arrière de la chapelle. Puis Mel fronça les sourcils.

Redsen de Franchimont, arrête ça de suite.. non mais. Allez au travail sinon tu sera de corvée pour une semaine.

Mélina se tourna vers Pistache et visiblement retenu son fou rire. Redsen et le jeune garçon de Flore s'amusait un peu avec les linges humides au lieu de travailler. Mel ne lui en voullait pas vraiment. Il devait bien s'amuser un peu avec tout ce qu'elle exigeait de lui. Puis reprenant son sérieux elle reprit la parole.

Si tu préfères allez préparer les pâtisseries, je comprendrais aussi. Je désire tant que tout soient parfait.. j,attendais cela depuis l'an dernier..

Mélina fit des bises et un grand câlin à Pistache , la serrant fort dans ses bras.

Je suis si nerveuse Pistache..j'en ai l'estomac tout nouer...La salle à manger ai-je précisé qu'il fallait aussi la préparer.. rho.. mais je vais perdre la tête, comment fait elle Ombeline pour y arrivée..

Un long soupire, un sourire à Pistache elle l'observait tendrement.


Merci d'être là!
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Azincourt et Croisilles

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Mar 14 Fév - 19:33

Pistache la serrent fort dans ses bras lui dit:

rassure toi tout va bien se passé et ne me remercie pas, c'es tmon rôle d'être là, d'ailleurs je n'en fait pas assé, rassure toi prend une
bonne respiration, souffle et ensuite tu verras tout ira bien.


Redsen venez avec moi , on va lustré les bancs nettoyer l'autel , un bon coup de balai partout des cierges a allumé, laver les sols
faire les carreaux , ensemble oon va bien finir par y arrivé avec de la motivation et des bons bras tout ira très vite.


Pistache fit un clin d'oeil à Mélina pour la rassurer de son stresse et pris le bras de Redsen pour l'aidé , une fois sortie chercher
tout ce qu'il fallai Pistache et Redsen se mirent au travail, Pistache fredonna une petite chanson, " un jour mon prince viendra...."

Revenir en haut Aller en bas
Mélisende

Mélisende


Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2012

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Mer 15 Fév - 0:31

Mélisende, évêque de Beauvais, savait qu'elle devait se rendre à Croisilles pour consacrer la chapelle. Par contre, elle ne savait pas franchement exactement où se situer le fief de Dame Mélina. Elle avait bien demandé des explications sur le chemin, mais comme elle était un peu nouvelle par ici, ce n'était pas évident. Heureusement, elle était accompagnée par son fidèle garde, qui au moins, la mettait à l"abri des dangers de la route.

Ce fut quelques heures plus tard qu'elle arriva au lieu dit. Elle descendit de son carrosse (peu confortable) et demanda à se faire conduire à la chapelle. Sur les lieux, elle sut qu'elle n'était pas en retard car ce n'était pas encore la panique totale. Elle demanda à son garde d'amener ses quelques affaires à la sacristie et s'en alla saluer la maîtresse des lieux.


Bonjour Soeur Mélina, comment vous portez vous ? Tout se passe bien ?
C'est une bien belle chapelle que vous avez là. Un lieu parfait pour vénérer le Très Haut...
Revenir en haut Aller en bas
Catheryne

Catheryne


Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2012

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Mer 15 Fév - 0:40

Catheryne arriva a la chapelle, poussa doucement la porte et vit pleins de monde courir dans tous les sens avec des chiffons des sceaux et pleins d'autres choses. Elle vit sa cousine Mélina au loin avec Pistache et les appella en les saluant :

Melina, Pistache bonjour !

Elle s'avanca vers elles et demanda a mélina :

Bonjour chère cousine, bonjour pistache!
Est ce que je peux faire quelques choses pour vous aidez j'aimerais bien mettre la main a la pâte pour vous aidez et comme cela cousine tu pourras allez te reposer et te préparer pour que tout aille comme tu le veux !


Elle attendait la réponse de mélina pour commencer si elle le voulais bien sinon elle irait attendre que la cérémonie commence plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 161
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Mer 15 Fév - 1:19

Mélina souriait, Pistache était bien plus que ce qu'elle pouvait espéré et elle lui en était reconnaissante. Ce jour signifiait tant pour elle. Elle aida un peu et lisant les quelques texte qu'elle avait finit par garder, elle devait encore faire un choix. L'arrivé de l'évêque allait mettre de la pression sur la pauvre Mel. En voyant monseigneur Melisende arrivé Mel figea sur place.. rien n'était prêt s'était-elle tromper d'heure sur les invitations? oups, en avait-elle mit simplement...Un long soupir, puis reprenant sur elle, elle l'écouta, heureuse de pas être la première a parler.

Bonjour Soeur Mélina, comment vous portez vous ? Tout se passe bien ?
C'est une bien belle chapelle que vous avez là. Un lieu parfait pour vénérer le Très Haut...


euu.. moi.. euu... bien merci monseigneur, le voyage fut agréable j'espère, venez il y a un fauteuil confortable si vous voulez... Euu.

Elle se sentait gêner et rougit grandement. Sur son teint encore un peu pâlotte de son dernier combat contre une pneumonie, elle força un sourire.

Oui, j'aime bien venir me recueillir ici, le calme et la sérénité m'aide parfois à faire le vide.

Oui c'est cela, changeons de sujet rapidement, ça sera mieux. Puis voyant sa cousine venir vers elle, elle lui fit la bise.

Bonjour chère cousine, bonjour pistache!
Est ce que je peux faire quelques choses pour vous aidez j'aimerais bien mettre la main a la pâte pour vous aidez et comme cela cousine tu pourras allez te reposer et te préparer pour que tout aille comme tu le veux !


Bonjour Catheryne, en fait, voici Monseigneur Melisende, c'est elle qui consacrera la chapelle du domaine. Monseigneur, voici Catheryne, ma cousine. Elle viens d'arrivé en Artois et je suis si heureuse de l'avoir parmi nous ici au domaine. Cahteryne, va voir pistache qui est juste là avec Redsen voir si elle a besoin d'aide sinon, Flore à peut être besoin d'aide pour terminer la préparation du grand salon pour la réception après.

Lui souriant elle savait qu'elle se débrouillerait. Elle était si reconnaissante à ses amis d'être la.

Monseigneur, vous arrivez un peu tôt, nous sommes en train de finalisé les préparatifs, puis-je vous offrir un quelconque rafraichissement?
Revenir en haut Aller en bas
Catheryne

Catheryne


Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2012

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Mer 15 Fév - 5:36

Catheryne avança vers Mélina qui était avec une femme qu'elle ne connaissait pas puis elle apris au fil de la conversation que cette dame était monseigneur Melisende.

Ho.. eu bonjour enchantée monseigneur !
Parfait Mélina je vais allez voir pistache.



Elle se dirigea un peu plus loin ou se trouvais Pistache et Redsen et les saluas :

Rebonjour Pistache, Bonjour mon beau Redsen tu a tant grandi

Elle se souvenait que la dernière fois qu'elle l'avait vu il n'était qu'un bébé maintenant il était un beau jeune homme

Est ce que je peux vous aidez ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas

Jonas


Messages : 66
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Mer 15 Fév - 5:59

[Au domaine de Croisilles]

Jonas s'était levé très tôt avait fait sceller son étalon et avait quitté le domaine très tôt en matinée en direction d'Arras. Sur place, il s'arrêta au nombreux marchés et fit les courses. Il acheta des rafraichissement ,en autre de la bierre d'Abbaye, de la cervoise, du cidre, et de l'hydromel, le brevage favori de Mélina. Finalement, il fit son dernier arrête chez un horticuleur où il acheta quelques roses pour les offrir à sa douce en cette journée des amoureux. Il rentra ensuite chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Azincourt et Croisilles

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Mer 15 Fév - 16:59

Pistache voyant Cathryne arrivait pratiquement en même temps que monseigneur Melisande:

Bonjour catheryne, monseigneur Melisande enchanter et ravie de faire votre connaissance.

Pistache bisa Catheryne, et tira une révérence à Melisande. Puis repris

je vous prie d em'escusé je doit finir de nettoyé la chapelle et ensuite préparer les pâtisseries Redsen Catheryne et là.

elle s'inclina à monseigneur Melisande tout en souriant puis se tourna vers Catheryne

Pistache fit venir Redsen et répondit a la question de Catheryne:


Est ce que je peux vous aidez ?

alors oui vous tombé bien, pourriez vous finir les vitres avec Redsen et nous aider à netoyer les bancs l'autel et dépoussiérer donc ceci c'est fait,
ensuite il y 'aurai à allumé les ciérges qui se trouve sur l'autel quelques cierges pour finalisé, voilà ensuite je part en cuisine faire des pâtisseries,
merci Catheryne pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 161
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 2:19

Mélina était heureuse de pouvoir compter sur sa dame de compagnie. Ce sera bien, tout ira bien. Elle retourna son attention vers Melisende et ajouta.

- Si je puis faire quoi que ce soit, faite moi signe, d'ici une heures tout devrait être prêt.

Elle en doutait, mais elle avait bon espoir vu tout ce petit monde au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende

Mélisende


Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2012

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 16:48

Mélisende se faisait introduire auprès des diverses personnes préparant la célébration.

Bonjour Catheryne, bonjour Pistache.
je suis également ravie de vous rencontrer.

Pour l'instant, je n'ai besoin de rien, mais pourquoi pas un petit raffraichissement en attendant. Après, il faudra tout de même que je prenne un peu possession des lieux, pour que je vois comment la cérémonie se déroulera.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 161
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 17:19

Mélina acquiesça et se rendit vers l'arrière ou elle avait une petite réserve. Elle sortie du vin de bordeaux. En servit deux coupe et en rapporta une à Melisende. Souriant, elle leva sa coupe.

- Que cette consécration soit bénit du très haut!

Puis elle but une gorgée.

- Les garçons semblent sur le point de terminer avec les banc, reste l'autel et les fenêtres. Ensuite la majorité de ce petit monde ira organiser les derniers préparatif pour la célébration qui suivra. Vous aurez tout le loisir ensuite de faire vos préparatifs particulier. Je resterai à votre disposition toutefois pour quoi que ce soit que je n'aurais pas pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Catheryne

Catheryne


Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2012

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Ven 17 Fév - 0:00

Catheryne qui avait bien écouter les instructions de pistache alla un peu plus loin ou il y avait un petit tabouret car elle n'était pas bien grande cette Catheryne ! Elle prit le petit tabouret, son sceau remplit d'eau et son chiffon puis entama une a une les fenêtres pour qu'elles soit toutes parfaitement propres. 1 2 3 4 il y en avait des fenêtre dans cette petite chapelle mais elle les feraient toutes une a une jusqu’à la dernière car elle voulait vraiment que tout sois parfait !
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Azincourt et Croisilles

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Ven 17 Fév - 0:35

Pistache sourit a Redsen fiere qu 'il travail aussi bien à ses cotés , et sourit aussi à Catheryne tres concentrer sur les vitres:

je fini les bancs, ensuite je file en cuisne pour la pâtisserie e taidé flore, je suis navrée d evous laisser finir les vitres Catheryne, merci pour votre
aide.

Pistache repris un chiffon de la cire et repris les reste des banc à faire brillé, tout en etant emue pour Mel qui etait dansla piéce d'a cotés pour discuté.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas

Jonas


Messages : 66
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Ven 17 Fév - 6:29

[Domaine - Chapelle]

De retour à Croisilles, il se rendit à l'écurie où il laissa son étalon aux bons soins du palfrenier, puis rafraichissements en main, il se dirigea vers la chapelle où il devait sans doutes être attendu. Il avait hâte de voir où en était les préparatifs. Une fois sur place, il entra, sourit en voyant que plusieurs s'y trouvaient déjà. Il les salua.

Bonjour à tous !

Se dirigeant vers Mélina

Où veux-tu que je dépose les rafraichissements, mon ange ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 161
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Ven 17 Fév - 10:38

Elle se rapprocha de lui et lui donna un baiser avant de rougir devant monseigneur Melisende.

Pardon. Jonas, voici monseigneur Melisende, monseigneur, voici mon compagnons le seigneur Jonas Voronda.

Puis semblant réfléchir.

Dépose les en cuisines. et puis non, dépose au grand salon rouge, nous pourrons ainsi célébré la bas. Merci mon ange de t'en être occuper!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas

Jonas


Messages : 66
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Lun 20 Fév - 6:40

Il sourit à l'évêque

Enchanté Monseigneur. Un plaisir de vous recevoir,dit-il inclinant la tête.

Puis se retournant vers Mélina, il empoigna les rafraichissements puis se dirigea aussitôt vers le salon, puis d'un coup, fit un pivot vers l'arrière.

Il y a-t-il autre chose à faire, mon ange ? Attendons nous d'autres personnes avant de débuter ?
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Azincourt et Croisilles

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Lun 20 Fév - 9:46

Pistache apres avoir fini les banc n'avais pas vu Jonas arrivé etant donné qu'elle etait a genoux au sol entrain de cirer.

elle leva la tête et aperçu Jonas.

Ho Jonas bonjour !!! je vous prie de m'escuser je ne vous ai pas vu et entendu arrivé.

Pistache alla vers lui et lui fit une révérence, souriante et regardant ce couple d'amoureux elle dit:
je vais devoir vous laisser les bancs sont terminé en ce qui me concerne, je vais devoir rejoindre Flore en cuisine pour
preparer les pâtisseries, Cathryne fini les carreaux et avec Redsen allumeront les ciérges voilà, ensuite c'est à toi de voir Mélina.
Puis elle repris.

quand j'aurai fini les pâtisseries si besoin d'aide pour finir la preparation d ela chapelle n'hsitez pas.

Pistache s'inclina en leur souriant et dit:

je m' en vais et trés contente de te revoir Jonas, je file à toute à l'heure.

Elle partie en courant vers le domaine direction cuisine



Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 161
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Lun 20 Fév - 9:50

Mélina salua Pistache qui partait pour la cuisine.

Si tu pourrais t'assurer que la salle a manger est en ordre ainsi que le grand salon rouge, ce serait apprécié.

Elle sourit et lui fait un dernier baiser avant de le regarder partir.Elle ajouta

Tes habits sont dans la chambre mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
* domesticité *




Messages : 483
Date d'inscription : 31/10/2010

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Lun 20 Fév - 20:09

Citation :
La Jeune Marie

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  111229031806689272

Marie avait eu des nouvelles de Madame. Cette dernière l'avait informée de la consécration de la chapelle de son amie. Elle y avait été conviée, en absence de Madame. Marie, vêtue de sa robe du dimanche, s'y rendit donc. Arrivée sur place, elle était perdue, n'ayant pas connaissance du tout des lieux. Elle observa les alentours, attendant de croiser éventuellement une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Catheryne

Catheryne


Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2012

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Mar 21 Fév - 19:56

Catheryne réussit finalement a finir de laver tous les vitres de la chapelle, elle descendit de son petit tabouret puis regarda Redsen au loin entrain d'allumer les cierges.
Elle se dirigea vers lui, prit les allumettes qui restait sur le banc puis se mit a la tache avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
aurelav




Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2012

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 20:12

Comme promis, Aure se rendit au domaine de Melina et Jonas.
Perdue, elle attendit dans la cour en espérant croiser quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 161
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Dim 26 Fév - 19:19

[à la chapelle]

Les préparatifs allaient bon train. Le nettoyages terminer, il ne restait plus que les derniers préparatifs du monseigneur Melisende. Mélina fit partir tout le monde pour permettre a cette dernière de trouver ses airs dans la chapelle. Elle se sentait très nerveuse. Elle envoya Redsen demander à Jonas de s'occuper des invités en attendant que la consécration soit prête.


- Monseigneur, avez vous besoin de quoi que ce soit d'autre?




[au salon]

Redsen se rendit près de Jonas. Il lui sourit et prit un ton doux.

- Jonas, M'man veut que vous vous occupiez des invités pendants les derniers préparatifs. Elle nous fera chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 161
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1Dim 26 Fév - 19:29

Citation :
[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Arthurhommeatoutfairecroisilles01
Arthur

[à la guérite]


Arthur se rendait à la guérite lorsqu'il vit deux jeunes femmes. Il marcha plus rapidement à leur rencontre. S'adressant à la première il lui sourit. Il était souriant et regarda Marie d'un regard amical.


b'jour, j'suis Arthur, l'intendant des lieux. Puis-je vous aider?

Puis il sourit aussi à Aurelav, les invitant toutes deux à approcher.

Vous d'vez être la pour la consécration de la chapelle?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Empty
MessageSujet: Re: [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation    [rp] Consécration de la chapelle: La Préparation  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Consécration de la chapelle: La Préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Registres des Sacrements de la Chapelle
» La chapelle Saint Pompon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine de Croisilles :: Fief de "Croisilles" :: Chapelle de Saint Valentin de Croisilles-
Sauter vers: