Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène

Aller en bas 
+3
laureline
Nicolas
Nefi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Mai - 16:36

Ils arrivèrent enfin aux première maison du village, elle avait l'impression que tout était resté figé dans le temps. rien avait changé et s'est avec beaucoup d'émotion qu'elle guida guizmo et sa petite troupe au travers des la rue principal. Le village n'étais pas très grand, et semblait tout bancale avec ses maisons de colombage aux toits de chaume. quelques poules picoraient au milieu de la place, une vache beugla non loin de là. le village semblait vide au premier abord, mais on pouvait entendre le soufflet de la forge du vieux père Luce, était il encore en vie de vieux gripsou ? et son fils Ernest. plus loin on entendait quelques jacasserie de femme autour du lavoir. Mettant pied à terre, elle regarda la place un instant.

Petit soupir.

Voilà nous y sommes. la maison se trouve dans le font de cours entre ses deux maisons.
attendez moi ici. je reviens.
tu m accompagne lauri ?


tendant la main à sa fille, elles prirent la direction indiqué. la maison était là inchangé, avec son poulailler dans sur le coté, son étable et sa laiterie.
hésitant un instant sur le pas de la porte grande ouverte, elle toqua sur le bois patiné par le temps, et attendit. Qui vivait encore ici elle ne le savait, ses parents emporté par la peste reposait au cimetière. et personne ici ne savait écrire pour lui donner des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
rianne

rianne


Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Mai - 16:43

[une demeure simple mais bien entretenue]

Ozanne, du haut de ses dix ans, revenait du puit installé derrière la demeure avec son seau. Seau bien trop lourd pour elle, bien chétive mais à force d'habitude de faire ce manège, elle avait pris le plis. Après plusieurs pauses sur le chemin, elle s'engouffra dans la cuisine. Passant le revers de sa manche sur son front, elle soupira fatiguée mais contente d'être enfin arrivée et sans avoir rien renversé cette fois. Pas de chat de la mère Michèle, sa voisine pour lui emmêler les gambettes. Des écorchures aux genoux étaient les seules marques de ce souvenir.

Arff, bon allez, j'dois finir avant que père ne revienne.

La jeune fille aux grands yeux verts glissa un bout de savon dans l'eau fraîche puis y trempa sa serpillière. Elle se mit ensuite à récurer le sol à quatre pattes. C'est au bout de plusieurs essorages et torsades de serpillières, qu'elle entendit quelqu'un toquer à la porte. Intriguée d'une visite à cette heure, elle n'en demeura pas moins vive et laissa le tout en plan, afin d'aller ouvrir de suite. Ses yeux s'agrandirent comme des soucoupes face pas à un visiteur mais plusieurs.

Jour... Père n'est pas rentré. Vous désirez ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Mai - 16:55

[quand les souvenirs ressortent et vous assaillent. ]

une petite damoiselle toute frêle, arriva soudain devant elle, et nefi en resta bouche bée, l'air d'une carpe qu'on vient de sortir de l'eau, les yeux ronds elle en perdit la voix, choses peu courante certes mais saisi qu'elle était devant cette enfant qui ressemblait tant à sa petite soeur kataille au même âge. ses idées ce bousculant, n'ayant point eu de nouvelles de la famille depuis bien longtemps elle tentait de rassembler ses souvenirs, mais es possible qu'il s'agisse de sa jeune nièce ? mais que faisait elle là ?...

restant muet elle la regardait toujours comme un fantôme du passé....
Revenir en haut Aller en bas
rianne

rianne


Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Mai - 17:09

[devant une drôle de dame ]

Ozanne mira la dame qui semblait faire un malaise avec de grands yeux ronds comme les soucoupes. Ben, qu'est-ce qu'elle a ??? Elle répéta une seconde fois ses dires.

Euu, ça va pas bien m'dam ?... Le Père n'est pas encore revenu. Il a emmené les vaques au près, mais va revenir pour la traite avec. Cela va, m'dam ?
Revenir en haut Aller en bas
laureline




Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Mai - 17:18

[[ Quand maman loup, devient maman carpe et fait la mouette !!!]]

La blondinette, regarda la jeune fille qui vint les accueillir, elle avait un air de ressemblance avec la famille.
Laurie vint à regarder sa mère quand cette dernière demanda à sa mère si elle allait bien, Néfi ne disait mot et ne répondait pas à la jeune demoiselle.
La fillette tenta de secouer un peu sa mère, mais en vint, rien, comme si sa mère avait vue un fantôme...


Euh ... Ben... Euh... maman... Euh... Ben je crois que maman elle est devenue mouette en te voyant je crois...

Ben je crois que oui on desire voir ton papa, te voir, vous voir.

J'm'appelle Laureline squire je suis la princesse rose chipie ronchon groumpheuse boudeuse d'Artois.

Et voici maman, elle s'appelle Néfi...

Elle est née ici et voulait me montrer ou elle avait passé son enfance avec papi anselme, mami hildegarde et tati kataille...

Je crois qu'elle espéré retrouver du monde...
Revenir en haut Aller en bas
rianne

rianne


Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Mai - 22:26

Apparemment la dame n'arrivait pas à lui dire un mot. Ce fut une gamine de son âge qui prit la parole. Ozanne en fut surprise, que cette dernière parle sans y être inviter. Elle aurait fait cela devant père, c'était bon pour un sermon sur la bienséance et le respect des aînés...à moins que la grande dame soit vraiment muette

Euh ... Ben... Euh... maman... Euh... Ben je crois que maman elle est devenue mouette en te voyant je crois...

Ben je crois que oui on desire voir ton papa, te voir, vous voir.

J'm'appelle Laureline squire je suis la princesse rose chipie ronchon groumpheuse boudeuse d'Artois.

Et voici maman, elle s'appelle Néfi...

Elle est née ici et voulait me montrer ou elle avait passé son enfance avec papi anselme, mami hildegarde et tati kataille...

Je crois qu'elle espéré retrouver du monde...


La gamine les regarda avec des yeux encore plus ronds si c'était possible ...

Une princesse ??? une princesse comme dans les contes de fée de la mère l'oie ?
Vous connaissiez papinet et maminette ?
Cela fait longtemps qu'ils sont plus là, l'on vous a mal renseigné. Sont auprès du p'tit padre aristo.
Et Kataille, c'est pas une tata, c'est ma maman. Elle aussi, elle est là haut. Le Père dit qu'elle veille sur nous, de là haut. Elle fait attention qu'ils ne nous arrivent rien de mal mais c'est pas facile d'être toujours là.
Nefi ?
Tata Nefi ?


Ozanne s'interrompit, se rendant compte d'un coup, que de timide elle était passée à pipelette avec des parfaits inconnus, ben non pas des inconnus. D'un coup, tout lui faisait tilte ... Elle regarda avec attention la gamine en face d'elle. Etait-ce Laury avec qui elle avait déjà joué y a si longtemps ? Elle était grande maintenant, olalalala plus grande qu'elle en plus.
Elle resta bouche bée en les regardant.


Dernière édition par ozanne le Sam 29 Mai - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laureline




Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Mai - 22:51

[[ oubliant complètement les adultes, quand de piplettes se rencontre ...]]

Laurie écoutait attentivement ce que la demoiselle lui racontait...
La blondinette avait ses deux mirettes couleur émeraudes bien grandes ouvertes et ses esgourdes attentives.


Euh !!! Oui ils sont mort, ça maman me l'a dit ...

Pour ta maman qui est ma tata, je crois que ma maman est ta tata enfin ça doit être un truc comme ça je crois que tata c'était la soeur de maman, si je me souviens bien de ce que maman m'a dit...
Et nous deux je crois bien que c'est qu'on est cousine, je suis venue chez ta maman, ma tata quand j'étais toute petite, mais c'était y a longtemps aujourd'hui j'ai onze ans...

Tu t'appelle comment d'ailleurs ???

Et oui je suis une vrai princesse j'ai des chevaliers qui me protège, un petit prince et un château enfin deux y a celui de maman et celui du petit prince...


La fillette commencé à avoir mal à la tête à réfléchir au tonton et tata et tous ce qui entouré la famille...
Au point que les deux enfants en avait un peu oublié Néfi...


Il rentre quand ton papa ???


Dernière édition par laureline le Lun 31 Mai - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rianne

rianne


Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 0:31

La gamine pas sotte pour deux sous, réfléchissait à vitesse grand V. Sa tante, sa cousine ... Ben zalors, pas croyable que cela. Père qu'avait encore rien dit qu'ils allaient v'nir. Elle n'avait même pas fini de briquer la maison. Une lueur d'inquiétude envahir son visage. C'était pas encore tout propre comme un écu neuf. Elle était bien embêtée de les faire entrer, pas que c'était en désordre mais quand même, pas si bien rangé qu'elle l'aurait fait si elle avait su qu'ils auraient de la visite. Elle les regarda de ses grands yeux verts. C'est que ça cogitait sous sa p'tite tête brune. Et hopla, la timidité reprenait le dessus, se triturant les mains, elle mira tour à tour la muette et la princesse. En tendant le cou vers le dehors, elle vit la mère Michel, la voisine, qui les zieutait à travers sa lucarne, arff, la concierge qui espionnait encore. Après toutes ses tergiversations, elle fit un pas de côté, et dit d'un trac.

Ben ça alors ... Le Père a voulu me faire la surprise.
Il va arriver sous peu. Il ramène les vaches. Ça va être l'heure de la traite.
Vous pouvez vous poser à l'intérieur mais attention, je suis en plein nettoyage et j'ai pas fini du tout.
J'ai le diner à préparer aussi. Le Père, aime bien manger chaud quand il rentre.
Eu, cousine Laure eu laureline ? et eu Tante Nefi ?


Elle était mitigée, contente et intimidée, ne sachant pas trop comment réagir face à sa tata. Elles se connaissaient surtout que par quelques échanges épistolaires.

Vous rentrez ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 1:23

se secouant un brin en entendant les deux petites s'expliquer elle sortit de sa surprise et afficha un doux sourire sur son visage.

oups désolé Ozanne, je ne m attendais point à te voir ici, et tu ressemble tellement à ta maman que j'en suis resté bouche bée.
je suis heureuse de te voir ici, vous avez quitté Honfleur ?
ton père n'est pas au courant non plus tu sais il va être surpris également. mais ne te tracasse donc pas du ménage. nous sommes de famille point de gène à avoir.


se penchant elle bisouilla la petite joue pâle de sa nièce et l'embrassa chaleureusement avant d'entrer dans la maison qui en son temps fut la sienne aussi...
Revenir en haut Aller en bas
rianne

rianne


Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 17:10

La jeune gamine rougit un peu de la bise sur sa joue, et se décala un peu plus afin de les laisser entrer, puis elle referma la porte.

Attention, n'allez pas dans la cuisine c'est encore mouillé.
Je vais vous préparer une tisane chaude.
Assez-vous, assez-vous.


Ozanne fila mettre l'eau à chauffer et rangea rapidement son seau, et sa serpillière sur le côté pour que personne ne se prenne les pieds dedans. Une fois l'eau rapidement chaude, elle revint vers eux, munie d'un plateau et des tasses fumantes puis s'assit en face d'eux.

Vl'a. Vous avez fait bon voyage ?
Qu'est-ce qui vous amène donc à quitter votre comté ?
Paraît que c'est pas prudent, qu'il dit Père. Y'aurait beaucoup de marauds sur les routes et les armées frappent sur tout ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrant

Enguerrant


Messages : 79
Date d'inscription : 30/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 18:24

Chapeau vissé sur la tête, bâton à la main, il se rendait tanquillement au pré afin de ramener les vaches pour les traire.

Il ouvrit la barrière et son fidéle chien totor regroupa les bêtes et les ramena vers le chemin. Un petit coup de sabot dans les flancs, il roulait boulait mais repartait toujours à la charge sans jamais rechigner.

Un coup de bâton sur les fesses de la margotte :

Allez da, da, traîne pas la margotte. Allez, on avance.

Arrivé, prés de la place, il remarqua la présence de cavaliers.

Hum, pas d'ici ceux là, pas des têtes de normands ça. M'ont l'air bien godiche.
Allez hue......allez la roussette....
Bonjou, les étrangers.


Sans attendre la réponse, il continua à pousser les bestiaux vers le lieu de traite.

OZANNEEEEEEEE vient donc m'aider......
Revenir en haut Aller en bas
rianne

rianne


Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 20:57

La gamine écouta sa tante et sa cousine conter leurs aventures pour venir jusqu'au pays.

OZANNEEEEEEEE vient donc m'aider......

La jeune fille bondit de son tabouret.

Ohhhhhhhh, voilà déjà père.

Elle regarda tour à tour la table puis la cuisine ... Une ride inquiète arbora sa frimousse ... Elle tritura ses doigts, indécise à filer voir son père et les vaques de suite ou bien s'atteler à ce qu'elle aurait du déjà faire et qui aurait du être prêt, le souper ... Bien embêtée qu'elle était en ces instants. Elle prit toutefois une décision.

Je dois aller rejoindre Père mais enfin eu, pour le souper de ce soir. Je suis navrée, ce sera quelque chose de très très simple si vous restez, car je n'ai pas eu le temps de me mettre aux fourneaux ... Déjà que là, père risque d'être mécontent de ne point diner à l'heure habituelle. ... mais il sera surement très heureux de vous voir, il euu comprendra certainement mon retard ... mais il aime bien que tout soit prêt comme avec maman.
Bien, eu à moins que vous voulez me suivre à l'étable, je vais vous laisser. La traite, ça ne peut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrant

Enguerrant


Messages : 79
Date d'inscription : 30/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 22:01

OZANNE qu'est ce que tu fou non de diou.

Dépêches toi, faut les traire. En plus, je me demande si la néfiote va pas vêler cette nuit.

OZANEEEEEEEEEEEEE, mais qu'est ce que tu fou.

Il commença à traire la lauriotte. Le lait claquait dans le seau et une belle mousse se formait à la surface.

MEUHHHHHHHHHHHHHH.

Mais oui ma belle, tes bin une normande, tu aimes qu'on te tripote les pis, hein?

BON OZANNE, TU FAIS QUOI ET J'AI FAIM EN PLUS, J'ESPERE QUE CEST PRET......
Revenir en haut Aller en bas
rianne

rianne


Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 22:16

Ozanne disparut de la cuisine en un rien de temps, en entendant son père qui rouspétait de l'étable. Il faut dire que la voix paternelle porte et que le mur entre leur maisonnette et la bâtisse des normandes sont aux coudes à coudes.

J'arrive le père, j'arrive !!!

Elle arriva dans la grange à rapide petits foulées, attrapa l'un des seaux à l'entrée et l'tabouret. Elle s'installa auprès de la margotte et de la Nefiotte.

C'est qu'on a de la visite le père.
D'la famille, pardi, et ben du coup, père j'ai pas eu le temps de cuisiner pour ce soir. Mais, t'énerve pas le père, y a de quoi mier. Il reste du lard d'hier, du pichon et je rajouterai de la frisée et un bon augelot coulant.
Oh, père, t'as raison, la nefiotte a des pis énormes.
Pour ce soir que c'sera ?


La gamine s'enduit les de graisse à traire. Elle saisit fermement mais délicatement l’une des extrémités d’un pis avec les trois derniers doigts de la main gauche puis elle tira légèrement dessus. Avec les trois derniers doigts de la main droite, Ozanne saisit un autre pis et fit de même. Elle tire dessus avec délicatesse dans un mouvement répétitif. Du bon lait chaud sortit des pis et gicla dans le seau.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrant

Enguerrant


Messages : 79
Date d'inscription : 30/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 22:35

C'est qu'on a de la visite le père.
D'la famille, pardi,


D'la visite, quelle visite? Ozanne je n'aime pas que tu me raconte des caquouilles. Y'a plus de famille à part la soeur de ta brave mére qui vit chez les cinglés du nord.

Allez dépêches toi?

MEUHHHHHHHHHHHHH.

Holà la noiraude, attends un peu non de diou.......
Revenir en haut Aller en bas
rianne

rianne


Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 23:21

Ozanne était une jeune fille docile et obéissante, elle hésita à répondre à son père puis finalement, elle profita de finir d'avoir trait la Nefiotte et changer de place pour lui répondre.

Mais non le père, c'est point des caquouilles qu' j'dis là.
Et c'est bien ma tante dont j'te parle le père. Elle est bien là comme j' te vois, le père et en plus, y a ma cousine aussi.
Elles squattent la maison. J'finis la Margotte et j'y retourne les voir. Peut-être bien qu'elles vont v'nir jusqu'là, le père si on est trop long.


La normande bougea d'un pas, agitant au passage sa queue, embêtée par une satanée mouche.

oula, oula, tout doux.
Ben, le père, j' les trouve nerveuse ce soir.
Ça s'trouve, elles sentent l'orage.


Ozanne tira en cadence sur les deux pis qu'elle avait bien en main afin d'en extraire le lait. Le seau se remplit bien vite.

le père faudra penser à changer de maronne quand même.
J'en ai mise une de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrant

Enguerrant


Messages : 79
Date d'inscription : 30/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 23:43

Comment ça, ta tante et la cousine squatte la maison?

Mais, nom de diou, tu pouvais pas le dire plus tôt. Vas donc les chercher, quelques mains de plus pour traire, nous ferons avancer plus vite et plus vite fini, plus vite l'estomac rempli.


Il regarda la néfiote.

Hum, tu vas nous faire passer une sacrée nuit toi. J'mi connais, tu vas vêler ste nuit.

Changer de maronne, comment ça change de maronne? Tout le portrait de ta pauvre mére.......
Revenir en haut Aller en bas
rianne

rianne


Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Mai - 0:01

Le dire plus tôt, le dire plus tôt, ben fallait pouvoir. Elle allait rajouter avec ta goule, mais bon, fille docile, ça ne se faisait point quand même.Et le turbin alors ? Ça se fait pas tout seul, non plus, le père.

J'ai fini la Margotte aussi, j'en ai plein le seau. Faudra peut-être qu' tu y pelote les pis, j'ai senti comme l'un durillon.

Bon, m'en va les chercher le père, profites-en pour vite fait changer de maronne et laisse donc la mère tranquille.
J'ramène déjà ce seau en cuisine.



Elle allait retourner dans la maison quand elle vit sa tante déjà là, sur le seuil de la porte. Rapide la tante, pas les deux pieds dans le même sabot, songea-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Mai - 0:25

elles étaient entrée et assise un instant avant qu'une grosse voix n'appelle sa nièce du dehors. C'est qu'il se faisait pressant le père Enguerrand. Nefi sourit à son souvenir, qu'elle avait pu le faire tourner en bourrique celui-ci quand ils étaient enfant, alors qu'il tournait déjà autour de kataille, elle lui avait fait des farces à s'en tordre de rire.

la petite parti bien vite aprés un moment d hésitation, elle semblait bien anxieuse la pauvrette.
souriant à lauri après son départ.

que penses tu d'une visite de l'étable princesse ?

alors qu'elles s'y rendaient elle intercepta la conversation depuis le pas de la porte. laissant un peu l'échange se faire, elle finit par prendre la parole.

eyh bien l'père Enguerrand, toujours aussi râleurs et avare de ton temps ? tu fais pas démentir la réputation normande, mais offriras tu l'hospitalité à quelques sauvage du nord ?

Ozanne, laisse moi donc ta place, je vais finir la traite avec ton père, ça nous rappellera le bon vieux temps.
linette tu veux bien aller chercher nos amis. et rejoins moi après si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrant

Enguerrant


Messages : 79
Date d'inscription : 30/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Mai - 0:59

eyh bien l'père Enguerrand, toujours aussi râleurs et avare de ton temps ? tu fais pas démentir la réputation normande, mais offriras tu l'hospitalité à quelques sauvage du nord ?

Bonjour Nefi, on verra les retrouvailles aprés, faut finir les bêtes avant. Hum, l'hospitalité. Ne me dis pas que les godiches que j'ai vu sur la place sont avec toi. Hey, ma réputation t'en fais quoi? Mouais, la famille c'est sacré, tu dormiras à la maison avec ta fille; les sauvages dans l'étable. Et j'pense pas qui vont dormir beaucoup avec la néfiote.

Ozanne, laisse moi donc ta place, je vais finir la traite avec ton père, ça nous rappellera le bon vieux temps.
linette tu veux bien aller chercher nos amis. et rejoins moi après si tu veux.


Ouais, fait ça discret, j'veux pas qu'on dise que j'parle à lennemi.

Content de te voir quand même, depuis le temps. Allez finissons ça vite fait avant de fêter ton retour. Tu voudrais pas regarder la margote, la ptiote dit qu'elle a un durillon sur un pis.

Tu reviens au pays?......
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Mai - 1:17

Bonjour Nefi, on verra les retrouvailles aprés, faut finir les bêtes avant. Hum, l'hospitalité. Ne me dis pas que les godiches que j'ai vu sur la place sont avec toi. Hey, ma réputation t'en fais quoi? Mouais, la famille c'est sacré, tu dormiras à la maison avec ta fille; les sauvages dans l'étable. Et j'pense pas qui vont dormir beaucoup avec la néfiote.

elle sourit de le retrouver si bourru, à croire que c'était le lot en restant au pays. rassemblant le pan de sa houppelande dans sa ceinture pour ne pas quelle traine au sol, elle se posa sur le tabouret de traite et retrouva le plus naturellement du monde les gestes ancestraux.

oui les bêtes n'attendent pas, quand au godiche dehors, ce ne sont pas des gueux, et même du beau monde que je t amène, alors traite les bien, ce sont de bon amis et point des sauvages. Et puis laisse donc la maison pour eux, surtout si tu as un vêlage cette nuit autant que je dorme dans le grenier à foin avec linette. je suis sur que ça lui plaira.

Ouais, fait ça discret, j'veux pas qu'on dise que j'parle à lennemi.

Content de te voir quand même, depuis le temps. Allez finissons ça vite fait avant de fêter ton retour. Tu voudrais pas regarder la margote, la ptiote dit qu'elle a un durillon sur un pis.

Tu reviens au pays?......


elle remplit bien vite un premier sceau. tu as de bonne bêtes dit donc, ça se voit que le printemps est de retour le lait est épais. tu fais toujours des augelots ?
je vais la regarder ta vache t en fait pas. pour revenir disons que je suis de passage, mais heureuse d'être là.
mais donne moi donc des nouvelles des pays !!!
Revenir en haut Aller en bas
laureline




Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Mai - 17:03

[[ de la princesse à la vache en passant par les rêveries...]]

Laurie avait suivit Ozanne et sa maman dans la demeure familiale fraternelle...
Néfi avait finit par retrouver la parole pour le plus grand plaisir de la gamine.
Toutes deux s'installèrent sur un siège devant la table avec la cousine de la petiote de l'eau chaude et des tasse pour une infusion furent apportées.
Tout en sirotant sa tasse la blondinette admirait les lieux rêvassant à un passé qu'elle avait peu connut au final...

Il fallut peu de temps avant que son tonton n'arrive, une grosse voix se fit entendre dans le dos de la fillette à l'extérieur de la maisonnette, Laurie sortie de ses pensées en sursaut d'ailleurs.

Ozanne fila en courant, Néfi suivit ainsi que Laureline, toutes prirent la direction de l'étable.
La gamine s'appreta à entrée quand sa mère l'envoya chercher les autres.
Elle repartie en grognant elle aurait bien trait les vaches elle, elle savait le faire...


Groumph !!!

Voulait traire moi...


Laurie regagna la plage du village à la recherche du reste du groupe.
La blondinette les trouva non loin d'une taverne.


Vous venez les grands ont va passer la nuit chez tonton sur un vrai lit...


Elle leur montra le chemin de la demeure en commentant son oncle et sa cousine ...

Vous inquiétez po tonton l'a pas l'air commode, il grogne presque autant que moi, mais je grogne plus quand même, je suis sure que j'ai raison et que c'est vrai.
Et ozanne elle est timide mais gentille...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Mai - 23:12

Vous venez les grands ont va passer la nuit chez tonton sur un vrai lit...

Vrai lit ? Il ne fallut pas d'avantage que ces deux mots pour que Nicolas bondisse sur ses pieds et rassemble l'intégralité de son paquetage sur son cheval de bât.

Aristote et ton oncle soient loués !

Toute fatigue oubliée à la simple idée de passer toute une nuit sur un matelas moelleux dans des draps doux, la tête reposant sur un oreiller bien ferme et arborant un sourire ébat, l'Italien suivit la petite blonde et écouta d'une oreille distraite les explications sur sa famille.

... tonton l'a pas l'air commode ... presque autant que moi ... quand même ... c'est vrai.

Oh, aha, je vois, hum, oui.

Et ozanne elle est timide mais gentille...

Une jeune fille timide, ça nous changera !

Mais alors que cette taquinerie lui échappait, son esprit remonta quelques instants en arrière. Un tonton presque aussi peu commode que Laurie ? Un grand machin, probablement plein de muscles à force de travailler dans les champs, avec un aussi mauvais caractère que la petite blonde ? Nicolas déglutit, et ralentit sensiblement à l'approche de la maison. Il allait falloir surveiller sa langue...
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Mai - 23:59

Laurie venait les chercher.

On te suit Laureline... vas y Princesse !
Il fut aussi enthousiaste que Nicolas pour rejoindre Néfi... il se demandait ce qu'il apprendrait sur le passé de Néfi. Ils n'avaient jamais pu vraiment en parler.

En s'approchant de la maison, il remarqua que Nicolas ralentissait.

Bein alors ? qu'est ce qu'il t'arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrant

Enguerrant


Messages : 79
Date d'inscription : 30/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Juin - 16:41

Il allait répondre à Nefi lorsqu'un pigeon se posa à côté de lui.

Nom de diou, je vais devoir te laisser, une chasse au loup est organisée. La gamine s'occupera bien de vous. Mon humble demeure est la tienne, passez y la nuit tranquillement. Pour tes acolytes, l'étable ira, y a de la paille fraîche dans l'un des boxes du fond. Si le viau arrive cette nuit, je compte sur toi Ozanne, t'as l'habitude, peut-être bien Nefi pourra te filer un coup de paluche.

Il alla chercher épée, arc, gourde et provisions et se mit en route immédiatement.

Il croisa la petite troupe de Nefi. Il grimaça légèrement en songeant, v'la les cinglés d'astigots. Ben couillon, y a sent le parfum à plein nez. Puireee.

Vous avez pas de chance, je dois partir, mais votre couche est prête à l'étable. Ça sent bon la paille propre, serait comme des princes la dedans. N'hésitez pas à apporter de l'aide à ma Ozanne et à Nefi pour le viau. La brave Nefiotte est tendue comme une baudruche, les pis prêts à péter. Allez, j'y va, à la revoyure les astigots.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Périgrinations de voyageurs :: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène.-
Sauter vers: