Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène

Aller en bas 
+3
laureline
Nicolas
Nefi
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Sam 22 Mai - 0:08

Vendredi 21 mai, à la nuit tombante sur la place d'azincourt.

vérifiant les sangles de sa scelle une dernière fois elle flatta l'encolure de son fidèle Guizmo, enroulé dans sa cape de laine sombre elle repassa mentalement le contenue de leur bagage s'assurant qu'elle n'avait rien oublié. Rien ne pouvait la rendre plus nerveuse que cela si ce n'est le voyage lui même. Depuis des années qu'elle avait fait cette promesse à linette et enfin elles étaient sur le départ.
parcourant les lieux du regard elle observa un instant ses compagnons de voyage et sourit.
de sacré personnalité qui donnerait à n'en point douter du piquant à ce voyage.


Dernière édition par Nefi Squire le Lun 24 Mai - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Sam 22 Mai - 2:58

Il arriva un peu en retard, tenant Nébiros et un cheval de bât par la bride. Son visage était déformé par un rictus qui laissait deviner une fort méchante humeur. Après avoir rejoint le petit cercle qui s'était formé sur la place, il lâcha sur un ton plat :

Excusez-nous, petit problème technique.

Les autres avaient l'air un peu sceptiques, se demandant probablement s'il se mettait à employer le nous de majesté. Nicolas soupira, et désigna d'un mouvement de tête une masse de tissu en travers de la selle de son étalon.

Adelinda est là-dedans. Elle a provoqué cet abruti de Selee, qui est monté sur ses grands chevaux, a crié au complot et à la trahison... Je les ai tous deux traités d'imbéciles, elle l'a mal pris, et a commencé à parler de rester ici pour assumer et ne pas nous mêler à l'affaire... Alors je l'ai assommée, attachée, balancée dans un sac, et j'ai laissé l'autre corniaud gueuler dans sa taverne. Voilà.

De toute évidence, ses compagnons de voyage entamaient un concours pour savoir qui arriverait à écarquiller le plus les yeux. Il haussa les épaules d'un air qui se voulait nonchalant.

Ce n'est pas un enlèvement, c'est pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Sam 22 Mai - 11:58

pour sur que ça promettait de bon moment déjà Nicolas avait fait fort avec cette arrivée grognon à piquer la pommes de la groumpheuse de l'année à la groumpheuse elle même.

elle le regarda certes les yeux comme des soucoupes à thé, puis l'histoire finit, elle éclata d'un rire crystalin laissant retomber toute la pression des préparatif et de ses inquiétudes.

eyh bien en voilà des manière de traiter les damoiselles, le réveille risque d'être douloureux, heureusement pour elle j ai mon nécessaire de soin.
tu es toujours aussi expéditif ?


elle s'approcha de la jeune femme inconsciente s'assurant malgré tout, déformation professionnel oblige que celle ci n'était qu'endormi, sais t'on jamais un coup sur la tête...


Dernière édition par Nefi Squire le Lun 24 Mai - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laureline




Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Sam 22 Mai - 15:17

[[ Il était une fois... nan c'est nul, euh... Bon fille qui voyage laisse voyager son cœur.]]

Cela faisait deux jours que la mère et la fille étaient arrivées à Azincourt, prêtes à décoller pour un voyage à travers le royaume.

Hier soir réunion de circonstance en taverne fallait prévoir le trajet.
Entre les prises de becs sur l'arrivée et autre touti-couanti la préparation du programme fut difficiles, mais les choses furent vite mise au clair...

Une bonne nuit de sommeil et jour du départ, Laurie était tout excité à l'idée de partir depuis le temps que la blondinette en rêvée.
Un passage express en taverne pour dire bonjour à Nicolas et voir si il était près, une prise de bec avec Selee l'arrogant et la petite passa le reste de la journée sur la place du village en compagnie de Furie, Bleiz et Princesse, à attendre le départ.

Le soir venue perché sur sa poulaine, attendant avec sa maman les garçons...
Enfin un, puis deux euh... le deux bien grognon...
Son histoire raconté la fillette se tapa le front après avoir écarquillé ses deux émeraudes.


Beuh... Nicolas arrête de faire ta Laurie...

Pis ta chérie t'étais peut être po obligé de l'empaqueter comme une vulgaire frusque dans un baluchon....

Groumph... T'es bien un garçon pour être nul comme ça.

Bon on z'y va, j'en est marre d'attendre moi


Dernière édition par laureline le Mer 16 Juin - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Sam 22 Mai - 16:32

Soulagé par le rire de Nefi et les remarques de Laurie, il poursuivit sur le même ton badin :

Jeune fille, si je l'ai empaquetée comme ça c'est pour éviter qu'elle n'attrape froid. De toute façon à force de me voler mes bières elle n'était plus capable de faire un choix sensé sans que je ne... l'aide un peu, disons. Il se trouve que l'aide a pris une forme un peu violente. En temps normal j'évite, mais à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle !

Nicolas était tout de même rassuré qu'elle jette un oeil à son paquet. Il avait tenté de doser son coup de pommeau, mais après tout il n'était pas expert en rapt et enlèvement. Heureusement, l'infirmière sembla satisfaite de son inspection.

Bien, en route mauvaise troupe ! J'aimerais que nous soyons le plus loin possible d'Azincourt lorsqu'elle reviendra à elle.

Joignant le geste à la parole, il fit rouler Adelinda vers l'encolure de Nébiros pour libérer la selle, mit le pied à l'étrier et se hissa sur l'étalon. Songeant qu'il manquait quelque chose, il siffla dans la nuit et n'eut que le temps de tendre son bras pour offrir un perchoir à son corbeau. De toute évidence, Malphas était déjà dans les parages.

Je suis au complet !
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Sam 22 Mai - 18:59

Lndil arriva sur la place d'Azin.
Après avoir quitté ces amis à la taverne, il était allé chercher ces affaires qui étaient préparées.
Il avait retrouvé Bill à l'étable, lui avait installé ses deux sacoches de voyage et puis l'avait monté.


Et bien... que se passe t'il donc ici ?
Sourire puis regarde au tour.
J'espère que personne ne nous arrêtera car sinon on va passer pour des brigands avec Adelinda ainsi fagoter sur le cheval de Nicolas.
M'enfin...

Mais oui décollons rapidement... et puis n'oubliez pas les consignes de voyage hein : pas d'armes et on reste courtois si on rencontre des inconnus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Dim 23 Mai - 1:10

Poursuite du voyage.
Après avoir fait une halte entre la ville de Bertincourt et Dieppe, à l'orée des terres Normandes, la troupe repart...
La marche se poursuivant tard, la nuit tombe. Arrivé à un carrefour, la fine équipe tourne à gauche.

Lndil soucieux un peu plus tard

Euhhhh on est sur le bon chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Dim 23 Mai - 1:27

elle était rassuré la jeune femme n'était point blessé juste estourbi, mais elle risquait de le sentir passer au reveil.
les garçons prêt, qui dit que ce sont les femmes qu'on attends toujours ??? la troupe au complet se mit en branle. ils avancèrent à bonne allure et c'est une fois en vue de Dieppe qu'il s'accordèrent une pause pour prendre un peu de repos et se restaurer.

n'ayant pas l'esprit tranquille, elle avait bien peu dormi, tournicotant sur sa peau de lapin le sommeil l'avait fuit et elle avait pu admirer la voie lactée tout à loisir puisque le ciel dégagé de tout nuage avait décidé de ce donner en spectacle.
c'est donc la tête vaseuse qu'elle reprit la route le lendemain après un petit déjeuner rapide et bien sec.
les yeux cernés, la respiration toujours encombrée elle repris la tête du groupe. Machinalement, voulant se rendre au sud, elle avait bifurqué à gauche au croisement en patte d'oie, sans que personne ne dise quoique ce soit quand quelques lieux plus loin lndil lâcha d'un coup.

Euhhhh on est sur le bon chemin ?

comment ça on est sur le bon chemin ? évidement puisqu'on va au sud !!! et qu'on tourne le dos à la mer qui est au nord.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Lun 24 Mai - 0:15

Quelques heures plus tard, Nicolas était en grande discussion avec plusieurs gardes qui agitaient leurs armes sous son nez. Lorsqu'il eut enfin réussi à rencontrer leur officier, et à lui montrer la petite pile de lettres de recommandations qu'il transportait, la tension descendit d'un cran.

Vous voyez bien que nous ne sommes pas une meute de féroces Artésiens sanguinaires ! Outre tous ces papiers, je vous signale que nous avons suivi les consignes de déplacement et rangé nos armes, ce n'est tout de même pas ma faute si...

S'interrompt pour regarder les autres, restés un peu en arrière, et termine précautionneusement à voix basse :

Si les femmes ne savent pas lire les cartes !

Clin d'oeil connivent de l'officier... visiblement celui-ci savait de quoi il parlait. Le petit groupe finit donc par être relâché, et dès que les soldats se furent un peu éloignés, Nicolas se campa devant Nefi.

Maintenant c'est moi qui prend la carte.
Revenir en haut Aller en bas
laureline




Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Lun 24 Mai - 10:23

[[ fille qui voyage laisse voyager son cœur. C'est partie pour l'aventure...]]

La troupe était lancée, ils avaient pris chemin pour l'Alençon.
Tous étaient présent, aucune tête blonde ne manquait à l'appel.

Laurie regardait de temps à autre derrière elle, pour voir l'Artois s'éloigner, c'était son premier vrai voyage.
Elle avait bien fait route vers la Normandie depuis Cambrai dans sa jeunesse pour aller passer des vacances chez feue sa tatie mais c'était tout. Si ce n'est le tour de l'Artois, la fillette n'avait jamais vraiment voyagé.

La gamine profitait de tout le paysage, chevauchant sa mini monture de princesse.

Après plusieurs heures de chevauchée sauvage, la Normandie faisait vision devant eux.

Une pause se faisait sentir pour un peu de repos. Laurie trouva un point d'eau, une mini rivière, elle y fit boire tout ses compagnons : bleiz, furie et princesse...
Quant à elle, la petite mangea un morceau de viande et de pain avant de s'endormir pour un petit repos.

Le lendemain la route repris et ils entrèrent dans la Normandie où lors de leur arrivée dans la capitale des gardes les firent arrêter pour leur donner quelques consignes, Nicolas pour se rendre intéressant fit tout un pataquès pour pas grand chose.

Une fois les choses mises en ordre avec la douane de Rouen, une petite pause déjeuné et le groupe avait repris route...


Dernière édition par laureline le Mer 16 Juin - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Lun 24 Mai - 15:59

certes il y avait eu erreur de chemin, mais l accueil de la douane Rouennaise avait été des plus cordiale une fois les explications de leur bévue donné.
ils avaient donc passé la journée sur Rouen, un petit tour en taverne, quelques emplettes et il avait repris la route pour installer leur campement sur le noeud au sud de Fecamp évitant la ville et sa foule.
le beau temps était de la parti et c'est dans les dunes face à la mer que nefi rejoint sa fille.
depuis le début du voyage elle avait tout le temps à passer ensemble et retrouvait leur complicité loin de toutes charges, de tout tracas, laissant leur peine de coté.

[petit moment complice, et page d'histoire ancestrale. ]

arrivant discrétement derrière sa fille et lui cache les yeux.

c'est qui ?
          
Le grand méchant loup

même po peur !!!

rigolant elle posa ses petites mains sur les siennes pour deviner, la laissant faire elle resta sans bouger attendant qu'elle trouve.
        
tu dis ça parce que tu as pas encore vu mes longuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuues dents

beuh même, une maman méchant loup ca mange po son petit, pi sur que t'es un gentil loulou

fronçant les sourcils, elle laissa glisser ses mains

hum... oui c'est vraie ça, une maman loup mange pas son petit ...groumph

Elle déposa alors un bisous et se pose a coté d elle dans le sable.

rhoo tu groumph comme moi hihihi, t'es bien maman

disant cela elle lui fait un gros bisous aussi

comment va ma petite princesse ? heureuse de voyager ?

a va bien vi, et toi
          
oui, ça va bien.

sortant la carte de sa besace elle la déplia et la lui montre

tu vois nous sommes ici à coté de fecamp, demain nous serons à Lisieux.
tu sais que dans la campagne autour ils font de superbes fromages, la campagne y est très belle


regardant sa mère le nez qui frise et reflexionnant la petite répond

mouai !!! le fromage y a que le maroille de bon n'est po possible autrement

      
elle sourit à sa fille se disant qu'il était temps en effet qu'elle voit un peu du pays de ses ancêtres.

je t en ferais découvrir d'autre, et tu verras qu'il n'y a pas que le maroille.
tu sais quand j'étais petite je vivais dans cette région, un petit village entre honfleur ou nous allons passer et lisieux.
il y avait beaucoup de fabriquant de fromages, de cidre, de jus de pomme, et de calvados.


le calvatruc c'est les sucettes
la pomme je connais avec le lait

     
ah non princesse, j'en ai fabriqué un peu quand j avais encore le jardin de cambrai. Mais tu étais encore petite, tu ne t en souviens peut etre pas...

petit coup de nostalgie à ses souvenirs pourtant pas si lointain.

Je te ferais découvrir tout ça quand nous y serons

beuh les sucettes qui sont bonne au calva que tu me pique toujours elle sont à quoi
       
elle sont au calva aussi, mais elle sont cuite avec le sucre pour que ça durcisse, le calvados est un alcool trés trés fort, c'est pour ça que je ne te laisse pas encore en boire ou que je t en donne un peu quand tu es malade


beuh tu me laisse po manger les sucettes non plus hein
   
oui c'est vraie

d'ailleurs les sucettes j'ai promis à colas de lui faire gouter
         
on en trouvera en chemin


y connais po, je serais grosse qu'en on rentrera
         
mais non, on y veillera.
j'espère que nous passerons dans mon village


j'aimerai bien voir ou t'es née moi

    
il ne reste que la tombe de mes parents et de kataille. Alors on demandera au garçon de s'y arrêter.

ouai super, pis n'en profiterer pour delivrer la chéri à colas
        
Les yeux dans le vague, elle partit dans quelques souvenirs de son village, de son enfance quand soudain sa fille la chatouilla, elle avait du rester un moment dans ses songes. se tortillant elle la chatouilla en retour jouant toute deux comme des enfants se chamaillant dans le sable.

pffff... c'est de la criche.
j'ai trouvé, tu distraira colas et moi je libère sa chérie


La regardant les yeux rond elle partit d'un éclat de rire.

euh pour les chatouilles je crois que tu es plus experte que moi.

beuh j'y piquerais les fesses et toi tu libère alors

hum, si tu veux oui

se tournant pour voir ou ils se trouve tout les deux elle fit signe à sa fille.

ils ne sont pas loin, tu es prête soldat princesse rose ? à l'attaaaaquue.
Revenir en haut Aller en bas
laureline




Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Lun 24 Mai - 16:41

[[ Partie de chatouille, et grand n'importe quoi, le délire total...]]

Laurie partie en courant vers Nicolas en hurlant de toutes ses forces la z'épée en main.

ASSOOO !!!

D'un air menaçant, la blondinette commença par lui piquer son fessier italien, avant de lâcher son z' épée et de lui sauter dessus pour lui chatouiller les côtes...

Tu me laisses te chatouiller ou je te pique les fesses Colas...

Sans attendre la réponse, la fillette commença à le chatouiller au niveau des côtes...
Elle ne résisterait pas longtemps à l'homme, il était bien plus fort qu'elle et surtout beaucoup plus grand, il faudrait que sa mère fasse vite.
Avec un peu de chance l'elfe comprendrait le manège et viendrait les aider.

Laureline s'amusait bien à embêter Nicolas, elle espérait juste qu'il ne grognerait pas trop vite, ni trop fort.
la gamine le chatouillait tantôt sous les bras, tantôt sur les côtes en essayant de l'ébouriffer pour le perturber.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Lun 24 Mai - 17:22

Ils étaient bien arrivés à une ville ... mais à la capitale. Après un moment de peur ... le bon accueil de la douane Normande les calma.
Lndil pouffa aux dires de Nicolas quant à l'utilisation des cartes par les femmes.
Il glissa:

Faut dire que la dame avait tout de même deux hommes avec elle... à qui la faute donc ?

Après ce court moment d'échanges, ils s'en retournèrent sur les chemins. Ils se trouvèrent un endroit agréable pour déjeuner. Néfi et Lauri s'étaient un moment éclipsé.
Une fois Lauri revenue, elle s'attaqua à Nicolas... *quelle chipie cette gamine*
Il la regarda s'attaquer à Nicolas et rigola de bon cœur.
Nicolas sembla s'en amuser aussi puisqu'il commença à courir autour des arbres présents pour semer sa ptite poursuivante...

Lndil avait la tête ailleurs, son calepin ouvert... *allons donc nous amuser, cela pourra bien attendre le début de soirée*
Il se leva et les rejoignit poursuivant Lauri qui poursuivait Nicolas.
Il avait décidé de faire la bête féroce

GrRRRaaOUUUAAAA... je vais te manger filletteuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Lun 24 Mai - 17:37

Nicolas était paisiblement assis sur la berge du fleuve, réfléchissant à ce qu'il pourrait écrire dans son journal ouvert à proximité. La journée de la veille avait été trop remplie pour lui laisser le temps de la coucher sur papier, et s'il ne voulait pas prendre un retard trop important, il ne devait pas laisser la chaleur étouffer sa motivation.

Hum... comment introduire... l'erreur de trajectoire, peut-être ? Ou devrais-je éviter d'en laisser une trace écrite pour ne pas accabler Nefi... Hum...

A dire vrai, sa réflexion n'était pas facilité par les regards qu'il jetait bien malgré lui à la brune flamande allongée un peu plus loin. Elle ne s'était pas encore réveillée, et ses pieds étaient toujours entravés. Nicolas avait décidé de maintenir cette mesure tant qu'ils seraient proches d'Artois, afin d'éviter une tentative de fuite tardive. A l'ombre et au bord de l'eau, il faisait relativement frais, aussi était-elle dissimulée sous la cape qu'il lui avait prêtée. On ne devinait rien d'elle, mais il l'imaginait, et cela suffisait à le faire se mordiller les lèvres inconsciemment. L'instant de contemplation, qui avait duré dix secondes ou dix minutes, fut brutalement interrompu.

ASSOOO !!!

Hein ? Comment ça, assooo ? Il porta la main à sa hanche, où elle ne se referma que sur du vide, car il avait laissé son épée dans ses bagages conformément aux consignes normandes. Jurant contre cet instant d'inattention qui allait peut-être lui être fatal, il tenta d'attraper ses couteaux de lancer, mais sentit la cruelle morsure de l'acier dans son... postérieur ? Un glapissement indigné lui échappa, tandis que son impitoyable assaillante blonde se jetait sur lui.

Tu me laisse te chatouiller ou je te pique les fesses Colas...

Ah non pas les fesses ! Mais pas les côtes non plus gnihihi...

Il était extrêmement chatouilleux, et l'attaque était déloyale au possible. Il se laissa tomber sur le côté en se tortillant et en réprimant à grand peine le fou rire qui commençait à le parcourir.

Nooon ! Non s'il te plait pas ça hahaha ! Pitié !

La jeune fille était de toute évidence ravie du résultat et ne semblait pas disposée à lui accorder grâce. Sans arriver à faire cesser son hilarité, il parvint tout de même au terme d'une lutte épique à lui attraper les poignets et à la maintenir à peu près immobile. Reprenant son souffle petit à petit, les cheveux en bataille, il fit mine de gronder Laurie, gardant un léger sourire aux lèvres.

Dites-moi jeune fille, ne vous a-t-on jamais appris qu'il était pour le moins malvenu d'attaquer par surprise un innocent compagnon de voyage, qui plus est en lui piquant les fesses avant de tenter de le faire mourir de rire ? Je ne suis pas sûr que cette conduite siée à la fille de la dame de Mercatel !

La petite se débattait énergiquement, et Nicolas la laissa s'échapper. Grossière erreur, elle ramassa aussitôt sa z'épée... heu, son épée. Étouffant un juron, il partit en courant alors que l'infatigable boudeuse blonde se lançait à sa poursuite. Heureusement, les renforts ne tardèrent pas en la personne du Vicomte de Lens lui-même qui se prenait pour... une sorte de chose avec des griffes et un grand appétit, semblait-il.

GrRRRaaOUUUAAAA... je vais te manger filletteuuuuu

L'Italien s'appuya contre un arbre, quasiment certain que la jeune chasseuse n'allait pas s'effrayer de si peu... la poursuite ne se ferait sans doute pas dans le sens où Lndil l'avait imaginée, ce qui promettait d'être amusant à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Lun 24 Mai - 18:07

alors que sa fille donnait fièrement l'asso tel une digne fille de sa mère, Nefi se précipita dague en main vers la jeune Flamande allongeait non loin de là sous sa cape et encore entravé comme un vulgaire cochon prés à l'abattage. diantre elle devrait donner quelques cours de savoir vivre à nicolas ce n'était point une façon de traiter les dames.
le geste et précis et rapide elle tailla les cordes prés du noeud tellement serré que indéfaisable à la main. et libéra les membres de la jeune femme.

bon te voilà libre mais pas de blague hein tu reste avec nous.
non mais regarde les de vraie gosse Laughing Laughing


rangeant sa dague à sa place contre sa cuisse elle tendit la main à Adelinda. puis ramassa soigneusement les cordes en bonne normande comme l'écrirait bien plus tard ce cher Maupassant...
Revenir en haut Aller en bas
Adelinda.

Adelinda.


Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Lun 24 Mai - 22:55

[Le trou normand est noir]

Imbibée, assommée, ligotée et la tête aussi enflée et aussi rouge qu'une pomme normande..elle était là sous la cape, écoutant des rires des supplications, des oiseaux qui s'en mêlent,
De quoi ils se mêlent d'ailleurs eux? Rêve ou réalité..Elle mit du temps à sortir de sa léthargie. Un pied sur terre un autre dans les éthers et la brune flamande, la folle de Tournai lève un oeil quand on elle sent une main libérer ses liens.
Elle prit soudain conscience de tout, brutalement, elle était réellement pieds et mains liés, et la tête affreusement douloureuse, comme une pomme dévorée par des chenilles voraces, les paupières lourdes, la lumière lui semble quelques instants des plus crues.
L'autre oeil ouvert elle regarde le visage penché sur elle..sa mère? sa soeur? un ange du ciel? non sur le soleil..on lui a décrit une absence de souffrance.


bon te voilà libre mais pas de blague hein tu reste avec nous.
non mais regarde les de vraie gosse


Elle prend la main qu'elle lui tend et se relève, le temps de recouvrir ses esprits de se souvenir de l'épisode avec Selee, de Nicolas qui s'avance lui disant c'est pour votre bien avant de l'assomer, et elle remercie Nefi d'un merci marmonné douloureusement


-Je n'ai aucune envie de m'échapper, j'avais envie surtout de vous épargner de vous retrouver impliqués tous à cause de moi d'une farce qui semblait avoir mal tourné..

Son regard suit celui de Nefi et s'arrête sur les dits "gosses" en pleine séance de chatouilles, elle en aurait rit mais là une envie de talion coup pour coup, alors parti était pris.
Dans sa main elle avait déjà la corde cachée dans son dos, et au lieu d'approcher le brun ténébreux en révelant ses desseins, elle arbore son sourire le plus enjôleur et une démarche chaloupée jusqu'à arriver devant lui


-Je pars faire mes besoins et je reviens vous remercier pour la gravidique erreur que j'allais commettre si vous n'aviez pas pris soin de m'assommer

Le dépassant de quelques pas, elle contourne l'arbre contre lequel il était appuyé et déployant la corde, elle court en le ligotant autour comme une délurée.

-Navrée de vous prendre de dos, mais autrement vous êtes plus fort que moi..je n'aurais pas pu vous rêver ainsi ligoté! Maintenant à nous deux..et peut être à nous trois..je laisse Laureline finir ce qu'elle a commencé si elle le désire..


Peu importe si elle avait la chemise qui sortait de ses braies, les cheveux en bataille, les frusques poussiéreuses, elle jubilait la brune devant une aussi belle prise.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Mar 25 Mai - 1:44

les laissant s'amuser, elle s'éloigna dans les dunes avec sa besace. Puisqu'ils faisait une pause, elle en profita pour s'asseoir face à la mer dans les dunes, bien calé à l'abri du vent, elle sorti un écritoire de voyage et une mine de plomb ainsi qu'un morceau de papier.

écrire un journal non point, elle n'en avait plus écrit depuis que certain journaux personnel d'amis avait été intercepté et lu en place public. non elle avait juste enfin le temps et la tête à écrire à son amie comme promit.

Citation :
Ma chère Ombeline,

voilà quelques jours que nous sommes parti mais c'est seulement ce jour que je prends le temps de me poser pour t'écrire.
nous sommes actuellement entre Fecamp et Honfleur, un petit coin de dune isolé mais point désagréable.
j'ai laissé mes compagnons de voyage quelques instant alors qu'ils sont en plein batifolage. tu te doute bien qu'avec laureline les rires et chamailleries sont de la parti. Nous nous retrouvons enfin elle et moi loin de tout, loin de l'artois, de nos charges, de nos peines, juste elle et moi en tête à tête.

si tout ce passe bien, nous avons quand même eu quelques couac, et oui le jour où tout se passera sans accro je n'y croirais même pas, mais je te rassure rien de bien grave.
nous avons juste voyagé avec la compagne de nicolas ligoté comme une andouille pour être sur qu'elle parte bien avec nous. je t avoue je ne sais pas toute l'affaire mais une rencontre fâcheuse en taverne en serait la cause.
puis le second jour de voyage, la fatigue aidant je me suis trompé de chemin pour arriver à Rouen au lieux de Fecamp. Tu peux bien imaginer que Nicolas à fait le paon sur le fait qu'une femme tenant la carte était une bévue des plus dramatique... enfin évidemment c'est facile de la ramener quand on roupille sur sa scelle en se laissant porter par les autres...
par chance les douaniers de Rouen ont été compréhensif et nous avons donc passé la nuit dans une confortable auberge et fait un peu de visite de la ville tant qu'on y était.

nous allons bientôt reprendre la route pour Lisieux, j'ai bien l'intention de négocier un passage dans mon village natal. Je n'ai point vu ma famille depuis ma fuite voilà maintenant une quinzaine d'année. Je ne sais si les choses ont beaucoup changé, que cela va m'être étrange de revenir, me reconnaîtront ils seulement ? Laureline semble impatiente de connaître mon lieu de naissance, voilà une parti de ma vie qu'elle ne connaît point vraiment, nous verrons le moment venu, mais j en suis bien nerveuse d'un coup.

et toi te porte tu bien ? je suppose que ton nouveau rythme de vie te change de l'ordinaire. mais un peu de repos et de temps pour lou et les enfants te fera le plus grand bien.
j'aurais voulu que tu sois là avec nous. mais tout n'est toujours pas possible.
porte toi bien, ne force pas encore trop sur ton épaule. il te faudra des exercices doux pour commencer. quelques charge légère à soulever. arfff même à distance je peux t entendre ronchonner mais que veux tu je reste médicastre même sans le grade.

embrasse les enfants pour moi, et salut lou aussi.
amicalement

Nefi

s'assurant que furie n'était point dans le coin elle sorti de sa cage un pigeon d'ytre pour envoyer son courrier. attachant le message à sa patte elle le lâcha le laissant prendre la direction de l'artois.

va rejoindre ta maitresse et te fait pas croquer en route.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Mar 25 Mai - 16:05

Lndil s'écroula dans l'herbe et regarda Adelinda qui semblait être sorti de nul part.
Elle l'avait joué fin...
Il rigola quand il vit Nicolas piégé ainsi....

Allez Lauri... fait nous en une brochette du gros Colas ^^

Il zieuta vers Néfi qui semblait s'éloigner quelque peu... un peu de temps à elle.
*Voila un voyage qui nous fera du bien à tous*
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Mar 25 Mai - 19:27

Alors elle commençait par lui parler de l'état de son tube digestif, et ensuite elle l'attachait à un arbre ? *J'aurais peut-être mieux fait de la laisser à Selee*, ronchonna-t-il intérieurement, avant de se contredire aussitôt. Bien sûr que non, elle en valait largement la peine.

Maintenant à nous deux..et peut être à nous trois..je laisse Laureline finir ce qu'elle a commencé si elle le désire..

Ah. Il n'était plus très sûr, du coup. Aurait dû, aurait pas dû ? Il remit ses interrogations à plus tard lorsqu'il aperçut Lndil. La cavalerie arrivait, elle allait voir ce qu'elle allait voir ! Mais pourquoi ladite cavalerie riait-elle ?

Allez Lauri... fait nous en une brochette du gros Colas ^^

L'indignation étouffa Nicolas, mais pas longtemps. Il fusilla son ami du regard et lui cria :

Lndil de Lens, espèce de pourriture, infâme traître ! Détache-moi de cet arbre avant que la petite blonde ne revienne !
Revenir en haut Aller en bas
laureline




Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Mar 25 Mai - 23:46

[[ Partie de chatouille, chasse au loup et grand n'importe quoi, le délire total...]]

Laurie était entrain de lutter contre Nicolas qui avait réussit à prendre emprise sur elle, quand Lndil vint à s'en mêler.
La blondinette se remit bien vite sur ses deux petit pieds squirien et récupéra sa z'épée.


Même po peur, n'a po peur du méchant loup moi.

C'est moi qui vais t'attraper...


La fillette s'était mise en position d'attaque face à l'elfe.
Mais entre temps adelinda qui venait d'être liberé attacha Nicolas à un arbres.
Laurie pouffa de rire de le voir lié.


Tu bouge po l'efle ou je t'embroche...

Groumph


La gamine lui piqua le fessier en guise d'avertissement après être passé derrière lui pour filer vers Nicolas.
Rangeant sa z'épée la petite s'approcha de Nicolas l'air menaçant.
Puis d'une torture laurelinesque elle le chatouilla....


Fallait pas ligoter Adelinda t'as que ce que tu mérite na...

T'es nul...

je te l'laisse delinda


Après quelques minutes de chatouilleuse torture, la môme le laissa la et fila voir sa maman...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Mer 26 Mai - 16:28

sa fille l avait bientôt rejoint, un feu fut allumé pour passer la nuit, tous une fois leurs chamaillerie et occupation passé c'était instinctivement rapproché pour partager un repas frugale et papoter avant de sombrer dans les bras de morphée.

de cette veillée, nefi avait profité pour soumettre à ses compagnons sa requête. Sachant qu'ils passeraient non loin de son village natal, elle souhaitait faire le détour. Il ne s agissait que de quelques lieux, mais qui pour elle avait leur importance. la chose réglé, ils avaient dormi du sommeil du juste et repris à l'aube leur route vers pont l'évêque.

la journée s'annonçait belle, et elle se sentait bien nerveuse de savoir ce qu'elle retrouverait sur place. Alors qu'en chemin sa fille excité comme rarement poser un tas de question.
Revenir en haut Aller en bas
laureline




Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Jeu 27 Mai - 9:40

[[Départ pour le prochain village dans 5 minutes... Je répète Attention Départ i minant...]]

Après avoir joué avec les garçons prit un bon repas et fait un petit dodo Laurie se leva de très bonheur l'excitation de voir le village de naissance de sa maman ne lui avait pas laissé beaucoup de repos à la petiote...
La gamine avait réveillé tout le groupe à l'aube tellement elle était pressé...


Aller en route mauvaise troupe, on y va, on va voir ou que maman elle est née...


A peine avait elle réveillé tout le monde que la môme était déjà en selle prête à partir ce matin là...
Après le petit déjeuné, ils prirent route vers Lisieux. Laurie avait hâte d'y être.

Tout au long du chemin elle posa un tas de question à ça maman.


Tu me montreras la maison ou t'as vécu ???
T'es rester combien de temps la bas ???
On pourra aller voir la ou papi, mamie et tata y dorme ???
On verra ou tu es née exactement ???
T'avais des copains comme Nathy et Killian ???
Il faisait quoi comme métier papi et mamie et tatie taille ???


Les questions n'en finissait pas de sortir de la bouche de la blondinette...
Ne laissant même pas une minute de répits à sa mère pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Jeu 27 Mai - 12:02

Sa blondinette bien réveillait la matraquer de question à un rythme qu'il était difficile de suivre. Chevauchant tranquillement elle tentait de répondre à toute sans en omettre elle comprenait l'impatience de l'enfant.

Tu me montreras la maison ou t'as vécu ???

Oui bien sur que je vais te monter...

T'es rester combien de temps la bas ???

Jusqu'à mon départ précipité, j avais 16 ans...

On pourra aller voir la ou papi, mamie et tata y dorme ???

Oui nous demanderons mais je pense qu'il doivent être dans le petit cimetière autour de l'église.

On verra ou tu es née exactement ???

Je suis née dans la maison de mes parents lauri comme toi et cathal.
C'est ta grand mère qui ma fait naître elle était aussi sage femme tu le sais.


T'avais des copains comme Nathy et Killian ???

Elle sourit de malice à cette pensée, se rappelant le désespoir de sa mère de la voir crapahuter avec des garçons sur le terrain d'entraînement au lieu de coudre et d'apprendre à être une bonne épouse...

Oui princesse j'en avais quelques uns en effet je ne sais ce qu'ils sont devenu en revanche

Il faisait quoi comme métier papi et mamie et tatie taille ???

Tu ne t en souviens plus ? elle sourit...
Ton grand père Anselme était un merveilleux troubadour, au service du comte d'Eraine. je l'accompagnais souvent tu sais. c'est lui qui m'a appris a jouer du luth et de la harpe, a chanter aussi.
La grand mère Hildegarde, était lavandière, mais elle était aussi guérisseuse comme moi, comme ma grand mère aussi et sa mère avant elle.... comme tu le seras toi aussi....


il arrivèrent bientôt en haut d'une colline surplombant le bocage, avec ses parures verdoyante ou à quelques endroit miroitait des plaques d'eau, des haies de mûriers, noisetiers, aubépines, prunelle et autres espèce sauvage délimité des parcelles carrée ou paissaient des vaches blanche tacheté de marron qui broutaient tranquillement l'herbe tendre qui donnerais toute sa saveur au lait et aux augelots. Son nez la piqua soudain, quelques goutte salé affleurant aux bords de ses yeux vert, laissant apparaitre son émotion de revoir ce paysage tant aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Adelinda.

Adelinda.


Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Jeu 27 Mai - 21:49

[La veille]
Elle avait vu en Laurie une potentielle complice mais en fait, elle était d'avantage encore, une terrible complice qui fit presque trembler le rital sous d'impitoyables chatouilles, le spectacle ne pouvait que la faire rire
-T'es nul...
je te l'laisse delinda

La fillette fatiguée le lui laisse, et elle le rejoint enfin pour s'agenouiller face à lui. Les yeux dans les yeux, elle le dévorait du regard retenant dans son esprit ce tableau jubilatoire du rebelle ligoté.
Elle avait envie que la mascarade cesse et de lui ôter les liens, mais autant profiter de la situation et lui poser quelques questions, qui ne la démangeaient pas pour autant plus que d'autres, juste pour le plaisir de retarder l'instant.

-Bien Nicolas je vous délivre à une condition..que vous répondiez à dix questions, pas une de moins! je vous en donne ma parole..
-Et puis zut me regardez pas comme ça! puisque je vous dis que je vous délivre après..alors voyons voir..Quelle est votre couleur préférée


C'est ainsi que les dix questions fusèrent, toutes plus sordides les unes que les autres. A la fin, chose promise, chose était due. Il fut délivré..

[Le lendemain]
Le groupe à la demande de Nefi s'attarda dans la région. Les premières chaleurs se faisaient sentir, le mois de Mai faisait ses adieux, et la brune Flamande les observait un par un un chevauchant leurs chevaux. Une certaine langueur dans l'air, elle se sentait légère, bien dans sa peau, une envie de galoper à bride rabattue la saisit.
Laurie et Nefi chevauchant côte à côte papotaient, elle regardait envieuse mais attendrie la mère et la fille, sentant un amour filial fusionnel entre elles. Elle aimerait tant vivre la même chose finalement.
elle se surprit à rêvasser et peu à peu trainer complètement derrière le groupe..
Revenir en haut Aller en bas
laureline




Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2010

Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1Ven 28 Mai - 16:13

[[Retour dans le passé maternel quand les souvenirs on un parfum de bonne humeur]]


Les questions de la petite et les réponses de sa mère avait fait passer le trajet à une vitesse que Laurie n'avait pas eut le temps de voir les paysage défiler, à peine la dernière réponse fut donné que le village d'enfance de Néfi faisait son apparition sous les yeux du groupe...
Des couleurs de haies toutes différentes des unes des autres, dessiné une longue et grande barrière autour des champs dans les quels des vaches broutaient l'herbe.

La vallée fut descendu jusqu'au village ou le groupe ferait une halte pour la journée, à la demande ses femmes Squires.
La mère et la fille avait de nombreuse chose à voir, Néfi avait différent souvenir à présenter à sa fille, elle ferais le guide pour la gamine.

Laurie suivit sa mère dans le village, celle-ci conduisit la blondinette jusqu'à une demeure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène   Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Périgrinations de voyageurs :: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène.-
Sauter vers: