Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La porterie accueil des visiteurs

Aller en bas 
+24
patcaf
Leducg
Melly
Chany
Mélina
enguerrand
nirina
frénégonde
Liptis
Gohan le vagabon
Maighdin
Merdita
benjaminp
Ael
Tidole
jehanne66
leportel62
Rufus1er
Nathanael
la vieille marie
laureline
Ombeline
Nefi
Admin
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Mar 18 Mai - 1:58

La porterie accueil des visiteurs Porter10
Revenir en haut Aller en bas
https://domaines-dartois.forum.st
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Sam 22 Mai - 2:15

sur la route après la cérémonie d'adieu de Chris

La distance entre Cambrai et Mercatel n'était pas très longue, le voyage ce fit en silence, tous visiblement encore émue par les derniers évènements, lauri prés d'elle avait perdu sa vivacité coutumière ce qui lui sera le coeur en la voyant ainsi. elle l'enlaça avec tendresse laissant glisser une larme sur sa joue. Une nouvelle page de leur vie s'ouvrait devant elle, les hommes de leur vie parti, il fallait bien continuer à vivre malgré tout. Peut être que le domaine leur offrirait le calme dont elles avaient tant besoin toute les deux...

si la distance n'était point longue d'ordinaire, le voyage lui s'éternisait, confirmé par le même décor à l'extérieur qui se répétait encore pour la troisième fois. du moins c'est l'impression qu'elle eu en voyant de nouveau calvaire de la patte d'oie.

Omby, Rufus connaît il le chemin pour Mercatel ? voilà déjà trois fois que nous passons ce calvaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Vicomtesse malicieuse
Ombeline


Messages : 1632
Date d'inscription : 15/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Sam 22 Mai - 2:18

Omby, Rufus connaît il le chemin pour Mercatel ? voilà déjà trois fois que nous passons ce calvaire ....

Froncement de sourcil ... Plissement de nez ... Petit regard vers l'extérieur avant de revenir sur sa voisine qui lui faisait face.

Tu as certainement raison, il a du se perdre. J'vais voir cela.

La jeune femme sortit la tête de la fenêtre, et tapa fortement sur la porte afin que le vieux coursier l'entende.

Stopppppppppppppppp Rufus !!! Tu t'égares au niveau de la route et nous promène. Arrête toi, tant pis pour les protocoles, j' vais prendre les rênes et nous conduire, j' sais où le domaine se trouve.

Aussitôt dit, aussitôt fait. La jeune femme se hissa à la place du cocher qui se poussa légèrement afin de lui laisser une place. Elle fit claquer les rênes sur leurs dos et haussant nettement la voix.

Allez hueeeeeeeeeee !!!

Le vent fouettait sur son visage. Finalement mine de rien, elle se rendit compte que de conduire la calèche lui fit du bien. L’ambiance à l’intérieur était pesante. Elle ne savait quoi dire et en ces cas là, souvent, le silence était souvent préférable. Les grilles du domaine de Mercatel furent bientôt en vue. Elle y était déjà passé devant lors d’une manœuvre militaire mais rien de plus. Elle ne savait point à quoi pouvait bien ressembler l’intérieur. Elle tira sur les rênes afin de stopper la calèche devant le portail fermé.

Nous voilà arrivés. Domaine de Mercatel !
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Sam 22 Mai - 2:32

avec le plus grand étonnement elle vit ombeline prendre les guides et les conduire elle même à Mercatel.
cela la fit sourire, après tout pourquoi s'en étonner voilà bien une femme qui ne s'en laisser jamais compter et pas le genre à rester les deux pieds dans la vase sans bouger.
le temps passa, la calèche roulait bon train et bientôt stoppa, elle avait suivit le paysage par la fenêtre mais il faudrait qu'elle fasse la distance à cheval pour l apprécier pleinement.

Nous voilà arrivés. Domaine de Mercatel !

descendant de l'attelage avec soulagement elle se trouva devant une sorte de porte cochère surmonté visiblement d'une pièce ou d'un grenier... le alentour étaient boisé, et une petite rivière coulait sous le pont levis. Visiblement cette porte était plus pour l'agrément que pour la défense mais les murs à pan de bois la séduire aussitôt lui rappelant sa Normandie natal.

merci de nous avoir amené ici Omby, j'ai hâte de visiter les lieux tu étais déjà venu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
laureline




Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Lun 24 Mai - 17:34

[[Mercatel, enfin, la fille et la mère allaient pouvoir commencer une nouvelle page de leur histoire.]]

Le domaine était la sous leur yeux, la fillette sauta du carrosse Vicomtale.
Le trajet avait été long, sans fin, et ce silence pesant, elle n'en pouvait plus.


C'est la nouvelle maison maman ???

La blondinette admira le grand et long mur qui longé la petite porte...
On entendait la rivière coulait, le tout était entouré de bois, laurie aurait de quoi s'amuser.
Ça sentait l'aventure à plein nez...


Chouette vais pouvoir faire plein d'aventure dans les bois et partout ça sera trop génial...

Ça à l'air grand ...

Vous avez vue les garçons vous viendrez jouer ???


La fillette retrouvait son sourire et ses yeux pétillants pour le coup...

Marie tu vas avoir du soucis à te faire .
Revenir en haut Aller en bas
la vieille marie

la vieille marie


Messages : 49
Date d'inscription : 26/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Jeu 27 Mai - 16:36

Perclus de rhumatisme la pauvre marie descendit péniblement de la voiture, elle avait fait le voyage prés de Rufus la coiffe au vent qu'elle tenait d'une main.
Bien triste jour que celui là, elle avait bien sur assisté discrètement à la cérémonie, et avait suivit pour la visite du domaine.

v'là 'cor du travail pour moué, c'pas dieu possible, que j'me fais vieille. j'va point pouvoir m'cuper ed'tout cha.


la petite lui en fit la remarque, j'là d'jà qu'elle avait des idées en tête avec les deux chenapan.

z'allez m'faire mourir avant mon heure vin'diou.

marchant péniblement le temps que sa carcasse se déplie un peu du voyage, elle suivit la troupe, appréhendant ce qui suivrait qu'allait ben lui causer d'la misère.
levant le nez vers la porte du domaine elle trouva ça quand même bien beau.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Vicomtesse malicieuse
Ombeline


Messages : 1632
Date d'inscription : 15/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Ven 28 Mai - 15:29

merci de nous avoir amené ici Omby, j'ai hâte de visiter les lieux tu étais déjà venu ici ?

En fait, je n'ai jamais dépassé les grilles. Je savais juste situer le domaine de Mercatel de part les diverses manœuvres militaires que j'ai pu faire dans le secteur. Et pis, il n'est pas si loin du mien. Je n'ai jamais fait très attention si du point le plus culminant, on en voyait un bout d'ici.

Ombeline s'interrompit et observa les lieux. On entendait les clapotis d'une rivière.

Bien, je crois qu'il est temps de passer à la visite. Je ne sais par contre dans quel état, tu trouveras les lieux. Aucun visiteur ne semble être venu au vu de la hauteur des herbes et des ronces par ci par là que j'entraperçois d'ici. Il y aura certainement un travail conséquent à y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Fiston avide d'apprentissage
Nathanael


Messages : 301
Date d'inscription : 22/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Ven 28 Mai - 15:35


Chouette vais pouvoir faire plein d'aventure dans les bois et partout ça sera trop génial...

Ça à l'air grand ...

Vous avez vue les garçons vous viendrez jouer ???


Nathanaël se tourna vers sa mère qui converser avec la maman de sa comparse.

Ah ben za oui, hein, m'aman dis, on pourra v'nir ? Dis, dis ? allez dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Et bien, si Nefi n'y voit pas d'inconvénient et que vous êtes sage, aucune objection, mon p'tit ange.

C'est les yeux brillants qu'il se tourna vers Laureline et tout existé.

On va v'nirrrrrrrrrrrrrr, ah ahah, y a plein de trucs à faire. J'pourrai t'faire une cabane. J'sais faire. J'en ai fait une, une grandeeeeeeeeeeeeeeeuuuu comme ça, chez moua !!!

Dit-il en faisant de grands gestes n'indiquant pas les dimensions d'une petite cabane mais carrément d'un château.^^
Revenir en haut Aller en bas
laureline




Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Ven 28 Mai - 16:41

[[ Quand l'imagination travail les 400 coups se prépare...]]

La fillette avait hâte de passer la porte, elle écouta distraite la vielle marie ronchonner.

Mais non marie tu vas pas mourir fois de moi ....
T'es encore jeune, pis j'ai encore besoin de toi moi je suis pas tout à fait grande...


A peine la phrase finit Laurie déposa un bisou sur les joues piquantes de la Marie et fila entrainant derrière elle les garçons, au pas de course.
Les trois comparses passèrent le pont Levi et entrèrent dans le domaine courant sur les chemins traversant un pont, passant devant différent bâtiments, Laureline n'avait pas eut la patience d'attendre que sa maman inaugure son domaine en entrant la première, malgré que celle-ci s'apprêtait à le faire suivit d'ombeline et de la marie.

Elle regarda Nathy faire de grands geste en parlant de cabane, ce qui la fit même arrêter dans sa course...
La gamine vira au rouge fleure.


Rhoo tu ferais ça pour moi, ça sera super on pourra dormir de dans les jours de beau temps...
Et pis ca sera ma cachette


La blondinette repris sa course découvrant les lieux, s'émerveillant de tout, imaginant déjà les aventures qu'elle allait vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Ven 28 Mai - 17:46

elle sourit à ombeline laissant les enfants déjà courir partout d'impatience. marie ronchonnait pour ne pas changer.

En fait, je n'ai jamais dépassé les grilles. Je savais juste situer le domaine de Mercatel de part les diverses manœuvres militaires que j'ai pu faire dans le secteur. Et pis, il n'est pas si loin du mien. Je n'ai jamais fait très attention si du point le plus culminant, on en voyait un bout d'ici.

Ombeline s'interrompit et observa les lieux. On entendait les clapotis d'une rivière.

Bien, je crois qu'il est temps de passer à la visite. Je ne sais par contre dans quel état, tu trouveras les lieux. Aucun visiteur ne semble être venu au vu de la hauteur des herbes et des ronces par ci par là que j'entre-aperçois d'ici. Il y aura certainement un travail conséquent à y faire.


elle observait aussi les lieux attendant le reste de la troupe alors que déjà les enfants partait à l assaut des herbes folles après une promesse maternelle que les garçons pourraient venir jouer au domaine.

eyh bien une faux ne serait pas du luxe en effet je crois que nous allons nous accrocher.
Allons y, j'ai hâte d'en voir plus et le travail ne me fait point peur tu le sais.


passant la porterie qu'elle trouvait bien jolie, il se retrouvèrent de l'autre coté avec une vu sur les douves qui bordées de hautes herbes étaient en parti dissimulées.

La porterie accueil des visiteurs Entrae12

De l'autre coté de celle ci enjambé par un pont de bois, un mur imposant de colombage faisait une bonne parti de la longueur ne laissant l'accès à une cours que par un porche taillé dans la bâtisse. elle était bien intrigué par cette drôle d architecture qui ressemblait fort à celle de sa région natal. avançant sur le chemin bien encombré de branchage et motte de graminée de toute sorte ils avançaient tant bien que mal pour arriver de l'autre coté de la porte cochère.

La porterie accueil des visiteurs Entrae13
La elle stoppa net en voyant le spectacle devant ses yeux, une grande étendu en friche laissait percevoir par ci par là plusieurs bâtiments dont elle ignorait encore la fonction et devant elle la masse imposante d'un rempart partiellement éboulé et le haut d'une toiture quelques peu.... troué...

La porterie accueil des visiteurs Chatea12

la suite par ici
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Vicomtesse malicieuse
Ombeline


Messages : 1632
Date d'inscription : 15/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Mer 2 Juin - 18:04

eyh bien une faux ne serait pas du luxe en effet je crois que nous allons nous accrocher.
Allons y, j'ai hâte d'en voir plus et le travail ne me fait point peur tu le sais.


Oh ben, nous devons avoir tout cela au domaine, faux, bêche, pioche, pelle ... Il suffira de fouiller dans le bric à brac de Rufus. N'est-ce pas Rufus ?

dit-elle en se tournant vers ... ben, mazette, il n'avait pas suivi son coursier. Plissement de nez ... Froncement de sourcils ... Bon, il avait du rester près de la calèche, tant pis, pas de visite pour lui. Haussant les épaules, elle reporta son attention sur Nefi qui décrivait les lieux, tout en hochant de la tête de temps à autre.

En tout cas, c'est drôlement grand.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Mer 2 Juin - 18:49

Oh ben, nous devons avoir tout cela au domaine, faux, bêche, pioche, pelle ... Il suffira de fouiller dans le bric à brac de Rufus. N'est-ce pas Rufus ?

En tout cas, c'est drôlement grand.


elle lui sourit, et reprit

merci nous allons voir ce qu'il manque et au pire il me reste encore pas mal de matériel de mes jardins à cambrai, j'irais je pense finir de les déménager et vendre les terres qui ne me servent plus à rien je n'y retournerais plus je pense.

je suis étonné oui ça me semble immense. mais poursuivons j'ai hâte d en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus1er
Intendant déjanté et Hidalgo de zes dames
Rufus1er


Messages : 337
Date d'inscription : 22/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Lun 21 Juin - 17:47

Le coursier commençait à trouver le temps long devant le carrosse.

Bonté de mère, en mettent du temps, à te l'a viziter la cabane.
Fitchtre, qui zety qui attend comme un glandu, là zencore, hein... Grumph ...
Ah bondiousss, pas croyable qu'voir ça, pour sur, qu' j' mérite de la prime, ouais...


Il crut entendre au loin des braillements et hurlements ... Marmonnements rufulesques ... Cogitation intense ... Fallait-il y courir ou rester là ???

Mouais, pas besoin de moua y a l'Asticot. Vais zattendre là, on verra zi za r'vient ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Ven 25 Juin - 18:46

le soir tombait quand ils revinrent tous vers l'entrée du domaine où les attendait rufus prés de la calèche.
la journée avait été bien longue et c'est avec plaisir qu'ils retrouvèrent l habitacle pourtant tant détesté de nefi.

eyh bien je suis heureuse d'avoir fait cette visite mais retrouver un bon feu, et un repas chaud nous fera le plus grand bien.
rentrons vite. demain je m'occuperais du nécessaire pour remettre tout ceci en état.


Revenir en haut Aller en bas
leportel62
Chenapan z'amoureux
leportel62


Messages : 793
Date d'inscription : 15/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Ven 25 Juin - 20:40



Lou fut heureux de retrouver le vieux grognon.

Il aida ces dames, jeune, moins jeune et vieille à rentrer dans la citrouille. Discrétement, il en profita pour pinçouiller une partie musclée d'Omby.

Je vais monter à l'avant avec Ruru ainsi vous serez plus à l'aise.

Il s'installa prés du râleur.

Je vais prendre les rênes Ruru. Reposes toi et admire le paysage. En plus, je suis certain ainsi que nous n'irons pas à Dieppe.

Le voyage se passa tranquillement sous les marmonnements rufulesques. Lou était pensif. De nombreuses tâches l'attendaient que ce soit au domaine d'omby ou celui de Nefi. Le plus urgent, faucher et rendre habitable quelques pièces.

Les grilles d'Ytres étaient enfin là. Ruru alla les ouvrir.

Imitant le Ruru.

Zéty on est n'arrivé. Zallé sortir vos fesses d'là, non de diou......
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Vicomtesse malicieuse
Ombeline


Messages : 1632
Date d'inscription : 15/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Sam 26 Juin - 21:03

Ombeline en tête de peloton rebroussait chemin et entendit quelques marmonnements reconnaissables au loin. Hum, Rufus pestait, il est vrai qu'ils avaient mis le temps. Elle leva le bras vers lui, afin de signifier qu'ils arrivaient tous. Une fois à sa hauteur, c'est avec le sourire qu'elle l'aborda.

Nous voila, nous voila. Désolé, un peu trainé en longueur. Hâtons-nous de rentrer, vous déposerez les Squires en leur demeure à Bertincourt sur la route. Au fait, Rufus, je n'ai pas oublié, demain, vous avez bien quartier libre, ne faîtes point de sottise, hein, j'aurai besoin de vos services d'intendance après demain, et seul vous, peut-être d'un grand secours pour cette affaire.

Voilà comment flatter l'homme discrètement et apaiser ses bougonnements. La fine équipe s'engouffra dans la calèche qui se mit en route.
Revenir en haut Aller en bas
laureline




Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Dim 27 Juin - 10:35

Laurie suivit le groupe jusqu'au carrosse baronale et tous repartir en direction des demeures squiriennes et Ytrienne.

La blondinette avait apprécié cette journée bien que triste avec ses deux amis.
Mais la petite avait aussi hâte quelque se termine la tristesse l'avait un peu regagner en repensant à tout ceci.

La cérémonie, sa maman, le domaine, du bon et du mauvais mais c'était une bonne journée pleine de rebondissement comme Laureline les aimés...
La gamine était aussi bien fatigué par tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Fiston avide d'apprentissage
Nathanael


Messages : 301
Date d'inscription : 22/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Dim 27 Juin - 13:03

Nathy trottinait derrière le groupe avec ses comparses en culotte courte ou robe^^. Il avait plein d'idées de jeux dans ce grand domaine et pis déjà un plan en tête pour la cabane de sa princesse. Il suivit l'équipée et grimpa dans l'habitacle qui repartit pour la maison.
Revenir en haut Aller en bas
jehanne66
Dame de Compagnie ayant du mordant
jehanne66


Messages : 340
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : Pas loin de c'qui se mange !

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Mar 12 Oct - 2:29

Jehanne qui passait par là par hasard, observa la grille imposante du domaine de Mercatel.
Elle haussa les épaules et commença une périlleuse ascension avant de chuter lourdement de l'autre côté.
Elle se redressa en se frottant le popotin...

Ben si Nefi crois qu'elle va m'empêcher de chasser l'sanglier dans les parages !!!
C'est pas une petite grille qui va m'arrêter moi !

Oh punaise... mes fesses...
Revenir en haut Aller en bas
Tidole

Tidole


Messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Mar 16 Nov - 2:28

Le temps était venu pour Tidole de partir à la découverte de la campagne environnante.
C'est par une journée d'automne qu'elle se décide enfin... Ses pas la guide jusqu'à l'entrée d'un domaine.

Curieuse de nature, elle s'arrête un instant. Au travers d'une grille elle aperçoit un sous bois au vives couleurs.
Hume l'air... Beau temps pour une petite cueillette, songe Tidole le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Dim 28 Nov - 1:59

Réveuse en cette bel après midi d'automne, Nefi revenait à cheval du domaine d'Ytres. Depuis quelques temps plein de choses se passait dans sa vie, la famille réunit maintenant à Mercatel, la faiblesse d'Ombeline qu'elle gardait à l'oeil, et puis plein d'autre choses plus personnel encombrant son esprit...
Elle ne galopait pas pour une fois, profitant de l'air encore doux pour la saison. Elle arriva en vue de la porterie et fut surprise d'y voir une silhouette féminine regardant par le portail d'entrée.

Bonjour Damoiselle, puis je vous venir en aide ?

la jeune femme étant de dos elle ne l'avait pas encore identifié.
Revenir en haut Aller en bas
Tidole

Tidole


Messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Dim 28 Nov - 21:32

Tidole, perdue dans ses rêves de cueillette n'entendit pas la cavalière s'approcher.

C'est au son d'une voix s'adressant à elle qu'elle reprit ses esprits. Reconnaissant Nefi elle afficha son plus joli sourire pour lui répondre.

Bonjour Nefi, je profite de cette belle journée pour me promener, découvrir un peu les environs du village, et remplir aussi mon panier avec un peu de chance !

J'ai traversé la forêt, trouvé quelques bons cèpes, et me voici devant ce portail dont j'admirai le sous bois.

Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Mar 30 Nov - 1:09

reconnaissant Tidole quand celle ci se retourna, elle sauta souplement de selle. Prenant Galaad par la bride elle s'approcha souriante.

Bonjour Nefi, je profite de cette belle journée pour me promener, découvrir un peu les environs du village, et remplir aussi mon panier avec un peu de chance !

J'ai traversé la forêt, trouvé quelques bons cèpes, et me voici devant ce portail dont j'admirai le sous bois.


En effet belle journée pour une promenade comme tu le vois j'en profite moi aussi. par contre point de cueillette pour ma part je revient d'Ytres.

tu as raison d'admirer mon sous bois il est bien pourvu en champignon. Mais égoïstement j'en conserve la récolte pour ma famille.
Bienvenu à Mercatel, veux tu faire la visite du Domaine ?

entrainant sa monture sur le pont levi resté ouvert elle invita Tidole à la suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Tidole

Tidole


Messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Ven 3 Déc - 1:46

tu as raison d'admirer mon sous bois il est bien pourvu en champignon. Mais
égoïstement j'en conserve la récolte pour ma famille.


Tidole sourit à ces mots.

Tu sais les bois sont nombreux dans les parages, je n'aurais pas trop de mal à remplir mon panier pour me préparer quelques réserves pour cet hiver !

Bienvenu à Mercatel, veux tu faire la visite du Domaine ?

Je suis ravie et curieuse de découvrir ton Domaine, je te suis bien volontiers pour une visite.

Tidole franchit l'étroit pont-levis au côté de Nefi, plonge son regard dans l'eau sombre des douves bordées de hautes herbes, puis s'engage sur un sentier qui traverse le sous-bois. Une allée se dessine bordée d'une vaste prairie.


Dernière édition par Tidole le Mar 7 Déc - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1Sam 4 Déc - 13:49

Elles passèrent toute deux le pont levis restait ouvert et entra sous le porche, il était haut de plafond laissant l'espace nécessaire à passer avec un attelage, et permettait à un éventuel garde de rester au sec, une énorme herses de fer forgé semblait suspendu dans les airs, Gohan viendrait la redescendre dans quelques minutes le temps pour elle de le prévenir. Son domaine était une vraie forteresse et datait déjà de quelques siècles. La porterie était un petit chef d'oeuvre, elle présentait la particularité d'avoir un étage couvert, ou se trouver un petit logis pour les gardes. Certes nefi n'avait point de troupe, et les temps était plutôt calme pour ça, mais cette disposition la séduisait.

de l'autre côté de la porterie on avait vu sur le verger de pommier ou quelques vaches avaient trouvé domicile. Si elle ne se savait en Artois elle aurait pu croire ce trouver encore dans son village. sur la droite le sous bois s'étendait, alors que sur la gauche les douves serpentait au milieu de deux haies bocagères aux essences divers.

Je suis ravie et curieuse de découvrir ton Domaine, je te suis bien volontiers pour une visite.

elle lui sourit ravi de cette visite, il faut dire que depuis son aménagement en dehors de la mesné d'Ytres peu de gens s'aventuraient ici.

alors suit moi, Mon domaine est modeste, mais il je le crois fort accueillant et je m'y sent chez moi voilà bien l'essentiel.
tu as déjà pu remarquer mon sous bois, en face ça donne directement sur un verger de pommiers à cidre, ça me permet de faire ma production personnel de cidre et de calva, on ne renie pas ses origines...


elle sourit et continua, tenant toujours la bride de Galaad, elles passèrent sur le pont séparant les secondes douves de la basse cour, puis passèrent le porche de la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La porterie accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: La porterie accueil des visiteurs   La porterie accueil des visiteurs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La porterie accueil des visiteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée des invités pour le banquet d'honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mesnies Voronda-Danezy :: Domaine de Mercatel :: Domaine et campagne environnante. :: La porterie-
Sauter vers: