Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sur la route pour le Béarn

Aller en bas 
+2
Nefi
Lndil
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélina

Mélina


Messages : 161
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route pour le Béarn   Sur la route pour le Béarn - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Mar - 6:41

Mélina soupira aux excuses de Jonas, mais le voyant avec sa missive entre les mains, elle ne rajouta rien, sachant la détresse qu'il risquait d'avoir à sa nouvelle. Elle aurait espéré que la lecture se fasse plus tard, mait avoua qu'en finir leur serait aussi bénéfique. Elle resserra les sangles de sa selle, et monta sur Cassiopée. Laissant Jonas à sa lecture, elle alla rejoindre Lndil qui était le premier en ligne. Sur un ton doux, et emplis d'émotion réprimé, il ne serait pas dure de comprendre la situation, après tout, Lndil connaissait son fils, mais qui plus est, il la connaissait elle aussi.

- Lndil mon ami, Jonas et moi fermerons la marche... Nous avons à discuté, alors ne vous inquiétez pas pour nous...

Mélina força un sourire envers les membres du groupe les accompagnant. Allant rejoindre Jonas, elle retourna sa jument et évitant le regard de Jonas, elle retenait ses émotions. Elle ne voullait laisser place a sa douleur ni même a sa colère envers le père de son enfant. Mais cela lui était difficile. Elle replaça sa cape et attendit sa réaction.




Revenir en haut Aller en bas
Jonas

Jonas


Messages : 66
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route pour le Béarn   Sur la route pour le Béarn - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Mar - 7:36

Jonas avait quasiment eu le temps de lire toute sa lettre avant
que Mélina ne s'éloigne vers l'avant. Cependant, une lecture ne fût pas
suffisante pour la comprendre et surtout l'accepter. Jonas ne s'était
pas montré comme sensible, cependant, ce soir, ses larmes se
bousculaient pour évacuer son corps et couler sur ses joues. Lentement,
il relisait lignes par lignes. La partie la plus difficile à avaler
était de loin celle-ci.


Citation :
Je suis désolé si je t'ai laisser espoir que nous serions un jour marié,
mais je ne puis avec tout ce qui fut dit, tout ce qui fut fait, ou pas
fait. Jonas, cette missive est pour rompre nos fiançailles. Je te
souhaite de trouver l'amour dans ta vie, une femme qui pourra te
complété, mais cette femme n'est pas moi. J'espère tout de même que tu
sauras faire partie de la vie de ton fils et que nous trouverons à nous
entendre pour son bien. Le bien de notre fils.

Plusieurs questions trottaient dans sa tête. Tout d'abord, les espérances face au mariage. Pourquoi avait-elle formulé de façon à ce qu'on comprenne qu'elle n'espérait ou plutôt ne l'espérait plus. Quelle réponse que ce soit, il la comprenait, il avait de nombreuses fois failli à ses tâches, celle d'agir comme un père pour les enfants de Melina, celle de prendre soin et de chérir Mélina jours après jours...soupira-t-il.

À son retour,toujours les yeux plein d'eau, la gorge sèche, il tenta de lui dire ce qu'il avait sur le cœur. Mais en vint, il n'y parvint pas...Il se contenta de répondre...


Je....je crois que je ne m'en remettrai jamais...mais pour le bien de nos enfants, oui, je me permet de considérer les tiens comme les miens, car je les aime autant que notre fils, je respecte ta décision.Cependant, je t'aimerai toujours, sache le...

Il ne voulait pas trop montré ses émotions, c'est pourquoi tout en parlant, il terminait les préparatifs. Une fois que ce fut terminé, il serra les sangles de la selle et lui dis finalement.

Si tu veux...je peux prendre la tête avec mon père, pour te laisser seule.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 161
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route pour le Béarn   Sur la route pour le Béarn - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Mar - 10:51

[en fin de file, fin des préparatifs]


Mélina écouta les paroles de Jonas en silence, se retenant de commenter. Une fois sa question poser, elle fit un Pfff. Elle se tourna vers lui, les yeux plein d'eau, mais arrivant encore à les contenir. Mélina contenait aussi sa colère qui était si proche, elle lui en voullait énormément de l,avoir ainsi abandonner. Son ton était remplis d'émotion qu'elle ne désirait point caché, mais il fut doux et charger d'une pesanteur. Elle gardait un ton assez bas pour ne pas allerté les autres de la situation.

Jonas, si tel est ton désire de voyager en tête avec ton père, fait, mais ne mets pas cela sur ma faute. Va te confier en lui si tel est ton besoin, je comprendrai. Mais sache que tu m'abandonnerais simplement une fois de plus et validerait le point de cette lettre, la validité de mes sentiments d'abandon et .... ne viens surtout pas me parler d'amour mon ange...

Elle regretta déjà d'avoir utilisé ce petit nom qui représentait tant pour elle...mais elle poursuivit rapidement après avoir mordu sa lèvre inférieur accompagner d'un petit reniflement.

... je ne crois pas que tu comprennes ce que c'est encore, car tu n'as pas su nous le démontrer. Oui, que ma lettre et ma décision te choque, te blesse, t'humilie même, je le conçois et même si je ne reste pas insensible et que je t'aimerai toujours aussi, je désire que tu fasses partie intégrante de la vie de ton fils et ce malgré ma colère, ma peine. Nous avons besoin de parler de notre futur, et celui de notre fils Jonas car je ne t'imposerai jamais mes enfants Jonas, mais ton fils a un père, et il a besoin de sa présence, encore plus que j'avais besoin de la tienne.

Elle aurait voulu rajouter qu'elle ne désirait pas plus cette situation et encore moins qu'il valide ses dires ainsi, mais ne savait comment le dire. Ce voyage allait être bien plus difficile qu'elle ne l'avait cru. Elle sortie un mouchoir et essuya ses yeux, qui ne tardèrent pas à laisser écouler le flot de sa peine. Elle le regardait sangler sa selle, il devenait embrouiller, comme un mirage le serait, mais elle ne détourna pas ses yeux de lui malgré tout.

Revenir en haut Aller en bas
Jonas

Jonas


Messages : 66
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route pour le Béarn   Sur la route pour le Béarn - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Mar - 16:49

Maintenant que tous les préparatifs étaient terminés, il mit le pied dans l'étrier et grimpa sur son étalon. Toujours de façon attentionnée, il l'écoutait.

Jonas, si tel est ton désire de voyager en tête avec ton père, fait, mais ne mets pas cela sur ma faute. Va te confier en lui si tel est ton besoin, je comprendrai. Mais sache que tu m'abandonnerais simplement une fois de plus et validerait le point de cette lettre, la validité de mes sentiments d'abandon et .... ne viens surtout pas me parler d'amour mon ange...

En fait, j'aimerais que...


... je ne crois pas que tu comprennes ce que c'est
encore, car tu n'as pas su nous le démontrer. Oui, que ma lettre et ma
décision te choque, te blesse, t'humilie même, je le conçois et même si
je ne reste pas insensible et que je t'aimerai toujours aussi, je désire
que tu fasses partie intégrante de la vie de ton fils et ce malgré ma
colère, ma peine. Nous avons besoin de parler de notre futur, et celui
de notre fils Jonas car je ne t'imposerai jamais mes enfants Jonas, mais
ton fils a un père, et il a besoin de sa présence, encore plus que j'avais besoin de la tienne.


J'aimerais que tu me demandes de rester à tes côtes, mais j'imagine que tu en as pas vraiment envie, soupira-t-il.C'est
pourquoi je t'ai proposé d'aller rejoindre mon père à l'avant.Cela
dépend de toi, si tu veux, je reste, sinon, j'irai le rejoindre.J'étais
sur un nuage hier, lorsque j'ai eu les retrouvailles avec mon père,
hier, j'ai passé un superbe moment avec lui, Nefi, Pegas...je savais que
notre relation était loin d'être à son meilleur, mais jamais je
n'aurais cru recevoir cette missive de ta part...
Que ce que je ne comprend pas, ce qu'est d'aimer ? J'en doute, je t'aime toi et tes enfants, plus que tout au monde...et tu le sais. Peut-être me suis-je pas aussi démonstratif que tu l'aurait espérer.

que je t'aimerai toujours aussi, je désire
que tu fasses partie intégrante de la vie de ton fils et ce malgré ma
colère, ma peine. Nous avons besoin de parler de notre futur, et celui
de notre fils Jonas car je ne t'imposerai jamais mes enfants Jonas, mais
ton fils a un père, et il a besoin de sa présence,
encore plus que j'avais besoin de la tienne


Ne me dis pas cela...c'est trop difficile. Pour le moment, ce sera impossible, il me faudra me remettre de tout celà d'abord. De notre futur, dis-tu ? Du tiens, car, moi j'en ai plus...la seule chose dont tu peux être sur, c'est que je serai toujours présent pout mon fils, le reste, ce n'est plus important désormais. À moins que tu ne désires parler de ton futur maintenant, je rejoindrai mon père à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Liloia_de_Baish

Liloia_de_Baish


Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2011

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route pour le Béarn   Sur la route pour le Béarn - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Mar - 17:20

Depuis Blaye où nous avions pris dans notre groupe , deux nouvelles personnes que je ne connaissais que très peu pour les avoir rencontré en taverne la veille , nous chevauchions vers Bordeaux en silence.

J'essayais de me remémorer tout ce que l'on m'avait dit sur qui étai qui, ce n'était pas facile. Tous avaient l'air de bien se connaître et depuis longue date. Je me demandais si j'arriverai à me faire une place au sein de leur groupe , peut être , peut être pas...

Il semblait avoir d'autres objectifs que le mien à leur arrivée en Béarn . Moi comme je l'avais dit, je chercherai là-bas , noble seigneur pour proposer mes services de mercenaire. Là aussi ça marcherait , ou pas ...

Je suivai les allées et venues de Mélina qui remontait la colonne pour parler à Lndil. Il semblait qu'il se passait quelque chose entre elle et Jonas , dont je ne saisissais pas la teneur mise à part qu'il semblait y avoir de l'émotion.

Je continuais à chevaucher en silence derrière Nefi et Lndil que je commençais un peu à connaître. déjà nous atteignions les faubourgs de Bordeaux
.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route pour le Béarn   Sur la route pour le Béarn - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Mar - 21:02

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Carte11

Le voyage se poursuivait alternant les paysages, laissant défiler les villes. Ils passèrent beaucoup de temps dans la campagne poitevine. Cette région était étonnante car très marécageuse. Elle aurait aimé avoir plus de temps pour en découvrir la botanique. Les tourbières offrait une diversité de plante qu'elle ne connaissait pas. En même temps mars montrait à peine le bout de son nez et les plantes étaient encore timides pour se prêter à une observation. Ils passèrent tout de même 4 nuits à la belle étoile avant de retrouver Sainte. Nefi eut donc largement le temps de continuer à remplir son carnet de croquis pensant à Ozanne et le plaisir qu'elle aurait certainement à avoir quelques images du voyage. Ainsi installé parchemin sur les genoux, elle avait eu la surprise d'avoir la visite d'une petite loutre curieuse qu'elle n'avait pu résister à croquer.

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Marais10

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Marais11

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Une_lo10

Sainte n'avait pas répondu au quelques espoir de rencontre qu'ils souhaitaient mais qu'importe. Ils avait poursuivit leur voyage arrivant enfin à Blaye pour y retrouver Melina et Jonas. Pegas était enfin sortit de son mutisme, et tous ensemble ils avaient passés une soirée mémorable en taverne avant de reprendre la route pour bordeaux puis la teste ou Mélina devait récupérer ses enfants. Ils avaient voyagé en arrière puis séparément tous les deux. Ils avait visiblement des choses à régler et vu l'atmosphère tendu, elle était resté au coté de Liloia, pegas et lndil.



Dernière édition par Nefi Squire le Sam 5 Mar - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route pour le Béarn   Sur la route pour le Béarn - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Mar - 0:36

Ils s'étaient tous retrouvés en taverne municipale de Blaye, comme prévu.
Lndil y avait retrouvé son fils Jonas mais aussi sa vieille connaissance qu'est Mélina.

Ils avaient pu passer un bon moment ensemble, d'autant plus que c'est ce moment que choisis Pégas pour sortir de son mutisme... et que cela fut bon de rire ensemble.

Ils avaient alors pris la route pour Bordeaux pour ensuite se diriger vers La Teste.
Là, le chemin fut moins gai. Ce que Lndil avait pu présentir à la naissance des enfants semblait se concrétiser...
Lndil pensait que ce n'était pas le meilleur moment ni le meilleur endroit pour faire cela. Mais bon cela ne le regardait pas vraiment.

Il se dit que la meilleure façon pour son fils de se rattraper était de démontrer par ses actes futurs qu'elle pouvait à nouveau lui faire confiance.... il lui avait déjà dit et espérait qu'il s'en souviendrait.

Arrivant sur Bordeaux, il espérait que cela détendrait quelque peu l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 161
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route pour le Béarn   Sur la route pour le Béarn - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Mar - 1:00

Ne me dis pas cela...c'est trop difficile. Pour le moment, ce sera impossible, il me faudra me remettre de tout celà d'abord. De notre futur, dis-tu ? Du tiens, car, moi j'en ai plus...la seule chose dont tu peux être sur, c'est que je serai toujours présent pout mon fils, le reste, ce n'est plus important désormais. À moins que tu ne désires parler de ton futur maintenant, je rejoindrai mon père à l'avant.

Mélina avait écouter, les larmes aux yeux les paroles de Jonas. Puis elle resta ainsi à le regarder terminer de sangler son étalon, puis d'y prendre place. Elle ne ferais pas la demande qu'il semblait tant attendre. Elle n,en avait pas la force, ni le désire.

- Alors va le rejoindre, nous reparlerons quand tu y seras disposer et que nous serons en de meilleur condition.

Mélina prit du recul durant le chemin vers Bordeaux. Elle ne désirait imposé sa mauvaise humeur. Et dire qu'en taverne elle avait été si heureuse de ces retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route pour le Béarn   Sur la route pour le Béarn - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Mar - 19:07

Le voyage c'était poursuivit vers Bordeaux puis la teste. Le paysage changeait encore sous ses yeux. Elle qui était coutumière des vertes vallées Normande et Artésienne s'étonnait de ce changement de paysage sans cesse renouvelé. Les Marais avaient laissé place à l'embouchure de la Garonne, celle ci était verdoyante mais déjà ils repartaient quittant les vignes aux alentours de bordeaux. Elle resta sans voix devant cette étendu gigantesque se sable aussi haute que les falaises artésienne. Malheureusement ils passèrent rapidement, Angélique attendait Mélina avec les enfants à la teste et ils ne pouvaient plus tarder. Elle avait du s'arrêter en ville avant de passer en taverne pour acquérir un autre carnet de dessin le sien étant déjà plein. Elle voulait tout croquer pour ne pas oublier, puis envoyer le tout à Ozanne alimenté de petite histoire glané ici et là. Elle ne doutait pas qu'elle ferait partager tout cela aux garçons également.
Ce soir la elle prit un moment, Mélina l'avait convié chez elle. Soucieuse elle lui raconta ses tracasseries, demandant son avis sur la situation. Elle ne pouvait que difficilement le faire, cherchant à la soutenir sans pour autant influencer des décisions qui n’appartenaient qu'à elle. Elles restèrent un long moment à papoter déviant sur les enfants, sur leurs futurs. Puis il fut temps de reprendre la route. Elle se passa cette fois plus sereine, le petit groupe de départ étant devenu un véritable convoie à mesure. Elle appréciait ce voyage tout en ayant l impatience d'une enfant de découvrir enfin leur point de chute.
La frontière Béarnaise fut enfin passée au bout de quelques jours, et Nefi découvrit avec surprise un nom connu sur la porte de la mairie. Elle ne tarda pas d'ailleurs à la retrouver en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 161
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route pour le Béarn   Sur la route pour le Béarn - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Mar - 22:15

Bordeaux:

Mélina avait fait le voyage en arrière plan du groupe, seule. Son humeur avait changer de la réunion en taverne. Trop de choses se bousculait dans sa tête et le fait que chacun des membres du groupe respecta l'espace qu'elle avait besoin la rendait reconnaissante envers eux.

Arriver en capitale, Mélina avait fait ses excuses à Nefi en taverne, pour se voir offrir une chopine en échange. Se sentant mal pour la tension quelle avait créé pour le voyage, elle appréciait la compréhension de celle-ci. Après son départ de la taverne, Jonas était arrivée et l'avait supplier de lui donner une autre chance. De garder pied à terre et d'avoir garder sa décision lui brisait le coeur. Elle espérait que le temps ferait calmer les esprits... surtout celui de Jonas.


La teste

Mélina avait hâte de revoir les enfants. Elle était anxieuse de leur réaction et surtout heureuse de quitter ce duché qui représentait tourment et souvenir douloureux. Elle y avait fait de bonne rencontre, mais ne s'y sentait certes pas chez elle. Le voyage vers sa maisonnée ne fut pas plus heureux que la veille, par contre elle se devait d'arborer un sourire pour l'arrivée et caché sa douleur. Les enfants étaient tous heureux de la revoir, même le dernier qui semblait la reconnaitre. Une fois arrivée elle put constater qu'Angélique avait été des plus efficace et que tout le nécessaire des enfants et pour elle avait été fait. Le reste fut préparer par Jonas a leur arrivé. Mélina n'ayant d'autre soucis pour les préparatif pu faire ses adieux à ses amies.

Juste avant de sonner le départ de la Teste, Mélina avait demander conseil à Nefi. Elle se sentait mal de poursuivre la route, Jonas étant le fils de Lndil, elle ne désirait prendre sa place, et encore moins rendre ce voyage désagréable par sa décision. Mais Nefi trouva les mots pour la rassurer qu'elle était la bienvenue et qu'elle avait sa place. Ils étaient, Lndil et elle, de grand soutient pour Mélina et elle en appréciait vraiment leur amitié. Cette conversation lui réchauffa le coeur, car les mois précédent furent difficile pour Mélina et elle ne voulait s'imposer. Elle était devenu experte pour se culpabilisé, elle le savait, et y travaillait sérieusement, mais elle avait prise des décisions difficiles et allait s'en tenir à ses résolutions pour le bien de sa famille.

Avant le départ, une longue conversation qui plu à Mélina se produisit avec Jonas. Il se faisait longtemps qu'ils n'avaient parler ainsi, sans lever le ton. Et enfin ils s'étaient entendu pour nommé leur fils, il était certain qu'il n,y avait dans l'esprit de Mélina aucun espoir pour ces deux personnes qui souffraient de cette séparation. Jonas désirant poursuivre ses conversations avec son père, il laissa Mélina fermer le convoi. Cette fois, deux charrette de plus les accompagnaient. Mélina ayant promit a chacun de ses enfant un jour de voyage avec elle, commençant par le plus jeune, elle porta le petit Thimothée sur elle, chevauchant sa jument, et s'en séparant que pour les boires que la nourrice prodiguait.



Sur la route...


La nuit fut longue pour Mélina qui avait perdu l'habitude des pleurs et des nuits blanches à réconforté un petit. Mais elle avait tenu à le faire, s'éloignant un peu du groupe et du camp pour ne pas garder toutes la troupe réveillé. Ses dents, il devait faire ses dents, et malgré son impuissance face aux pleurs de son propre fils elle passa la nuit avec lui. Au lever du jour, elle semblait enfin satisfaite d'avoir renouer avec son fils, et malgré la fatigue, elle arborait un large sourire et semblait de meilleur humeur.

Orthez

Que de jolie souvenir ici, de longs mois passé à la protection de cette ville. Et la plupart des habitants qu'elle connaissait s'y trouvait encore, elle s'en réjouissait. De longues heures en taverne fut gratifier de retrouvailles multiples et d'un accueil chaleureux. Mélina se sentait enfin chez elle. Ce comté était le siens, et malgré les derniers événements qui s'étaient passé ici, elle ne désirait juger que pour quelques personnes qui rendait un endroit moins accueillant. Après tout, elle trouverait ce genre de personne peu importe ou elle irait résider. Mélina décida de suivre la troupe peu importe ou elle irait, le voyage lui faisant un bien fou, elle poursuivait son rapprochement avec ses enfants, alternant entre eux celui ou celle qui chevauchait avec elle sur Cassiopée. De beaux moment en famille se dessinait et de plus en plus de rire venait de Mélina. La vie reprenait son cours, malgré la douleur qui ne s'effacerait pas de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 161
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route pour le Béarn   Sur la route pour le Béarn - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Mar - 5:10


Mauleon

ville plutôt étrange, mais Jonas se montre attentif pour son fils, C'est déjà un début. Mais cette ville ne m'inspire pas vraiment confiance et je ne suis qu'heureuse de repartir... peut être a cause des avance de Jonas en taverne, comprendra t'il un jour que ma lettre était définitive et non un avertissement comme il fut fait par le passé? Une chose est certaine, le voyage risque d'être encore long s'il poursuit ses demandes... une marche seule... me rapprocher des enfants... cela aidera surement.



Sur le nœuds entre Orthez et Pau, direction Tarbes

Je suis excité de partir enfin vers Tarbes et y revoir des amis... ce fut une ville ou il avait fait bon vivre.. pour le temps ou ca avait durée... sur ces pensées, le campement se faisait monter, les enfants enfin couché, elle s'approcha du feu ou les autres étaient. Prenant place sur une buche, ses coudes sur ses genoux, accotant sa tête dans ses mains, Mélina prit la parole en s'adressant à tous.

- Je prendrais la garde en milieu de nuit puisque Thimothée semble décidé à me garder éveillé la nuit... ainsi nous ne dérangerons personne et je pourrais avoir un peu de sommeil avant son réveil, aucune objection?

Mélina sommeillait déjà avant même qu'une première réponse se fut entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2010

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route pour le Béarn   Sur la route pour le Béarn - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Mar - 2:05

Ils avaient quitté Mauléon après une étonnante soirée en taverne. Lndil conduisait sa charrette exceptionnellement et elle avait fini par s’endormir. Elle fut bien surprise au lendemain de se réveiller en rase campagne. Non seulement il l’avait laissée dormir comme une loir mais en plus contrairement à ce qu’elle pensait ils n’étaient pas de retour à Orthez. Panique à bord, son Pégasou les attendait encore la bas. La discussion qui suivit fut mouvementée mais fini bien comme toujours. Quelques échanges de pigeons donnèrent un dénouement digne de ce nom à ce sac de nœud. Elle put donc s’atteler à la préparation du déjeuner. Puis enfin restauré elle ce souvient de la demande de Jonas la veille au soir en taverne. Le repérant à l’écart du groupe et alla le rejoindre.

Tu voulais me parler Jonas

Elle s’installa sur une grosse pierre a coté de lui alors qu’il l’accueillait d’un sourire

En effet...
J'ai ouvert le sujet en taverne...
C'est concernant Mel, tu t'en doutes ?


Oui je me doute mais tu sais ce que je t ai dit suite à ta demande
Je ne puis entrer dans vos décisions ni faire quoi que ce soit pour les changer


Pourtant, je suis certain que vous en seriez capable.
Votre opinion est importante pour elle
.

Il lâcha un soupire avant de poursuivre.

Cette fois, je crois l'avoir vraiment perdu et je m'en veux atrocement...

Elle eut un petit sourire en coin en l’entendant.

Capable certainement mais je n'en ai nul volonté
Ce n'est pas ma vie ni mes sentiments et on ne joue pas avec ça


Je le sais bien...

Nouveau soupire

Ça m'a pris du temps à réaliser, mais maintenant, je sais ce que je veux.

Elle semble savoir ce qu'elle veut je crois qu'il faut en accepter les termes
Vous savez Jonas, la vie est parsemée d'épreuve
Nous faisons face ou non, parfois nous faisons de mauvais choix ou non. Le tout est d'accepter ce jeu, d'en prendre les risques, et d'accepter les règles et conséquences


C'est difficile...très difficile.

J'essaie de me faire pardonner, lui démontrer que j'ai réellement changé, que cette fois ce ne sont pas des paroles en l'air...mais comment lui prouvez que cette fois ce sera différent.

Elle sourit

Si la vie était aussi simple
Votre volonté n'est point suffisante dans l'affaire
Ma Volonté !
Mélina est la bien présente avec son cœur meurtri
Croyez vous que des paroles suffisent ?


Sauf votre respect, Nefi, j'y travaille...tous les jours.
Certes non, mais j'agis aussi.
Je suis beaucoup présent. Ce nouveau fils a redonné un sens à ma vie.
Le fait que nous soyons tous ensemble, revoir mon père.
Je ne peux être plus heureux, seulement, j'aimerais vivre et partager ces moments avec celle que je considère comme ma tendre moitié...

Elle vit une larme couler sur sa joue et pausa une main sur la sienne et la tapote, un pâle sourire se dessina alors sur ses lèvres.

Les choses n'est pas si simple mais vos actes sont en votre faveur continuez ainsi
Mais vous ne pouvez la contraindre
Laisser le temps au temps soyez la pour votre fils et montrez lui qu'elle peut vous faire confiance le concernant
Son but n'est pas vous priver de votre fils loin de la


Oui, c'est ce qui compte pour le moment.
Non, bien sûr que non.


Ceci n'engage que vos sentiments amoureux

Cependant, crois que réellement que le temps fera les choses ?
Je sais qu'on n'apprend pas à pardonner facilement, surtout après ce qu'elle a vécu...

Ne vous méprenez pas
Je ne vous dis pas que vous récupérez votre fiancé


Mais oui, Nefi, je suis le seul responsable de tout cela.

Je vous parle de recouvrer sa confiance et une relation moins douloureuse
La confiance ce donne facilement mais ce perds bien vite
Et on ne répare jamais une poterie fêlé vous le savez


Oui...très difficile à récupérer, mais facile à perdre.

Du moins pas sans que cela laisse des traces

Il posa sa main sur la sienne

Merci beaucoup, Nefi.
C'est gentil de m'avoir écouté.
J'apprécie.


Elle lui sourit avant de répondre

Mais je vous en pris
Mais simplement respectez son choix
Ne soyez pas trop entreprenant
Vous n'arrangeriez pas votre affaire
Soyez la pour votre fils

Allons rejoindre le groupe je crois qu’il est temps que nous reprenions la route maintenant.


Reprenant chacun attelage et monture ils prirent la direction de Tarbes, ville de tous leur objectif, sorte de terre promise motivant ce long périple à travers le royaume. Sans trop savoir à quoi s’attendre toutefois. Mais au moins ils avaient un objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route pour le Béarn   Sur la route pour le Béarn - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Mar - 18:00

Après leur départ de Mauléon, une fois que Néfi fut réveillée, la discussion fut quelque peu mouvementée...
Mais après quelques échanges et surtout l'assurance que Pégas voulait se rendre à Lourdes, la tempête se calma.

Ensuite Lndil fut surpris de voir Jonas se confier et chercher les conseils de son amie. Il faut dire qu'elle était de bons conseils mais il savait déjà qu'elle lui dirait la même chose que lui si il était amené à lui parler de Mélina.
Il faut dire que Néfi et Lndil étaient presque toujours d'accord sur tous les sujets.

Ils arrivèrent enfin à Tarbes où ils décidèrent de poser pour un temps leurs affaires, le temps de choisir définitivement leur ville de résidence.

S'adressant à la petite troupe.


Nous voila enfin à l'extrémité est du Béarn... nous avons déjà traversé la plupart des villes.
Nous attendrons Pégas ici puis nous choisirons chacun définitivement où nous voudrons fonder notre nouvelle demeure.
Le programme vous va t il ?
moi je vais déjà me présenter au château de Pau... Néfi ? Veux tu bien m'accompagner s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Liloia_de_Baish

Liloia_de_Baish


Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2011

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route pour le Béarn   Sur la route pour le Béarn - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Mar - 23:04

[Soirée à Mauleon ...]

Deuxième étape en pays de Béarn, Mauléon. La ville me met mal à l'aise dès l'arrivée, coincée entre les montagnes avec sa route qui s'arrête au bout du village. Pourtant, je suis heureuse de retrouver en taverne Nennya avec qui j'ai sympathisé a Belrupt. Une franche amitié nous a lié dès notre première rencontre, mais je sais que ce soir sera une soirée particulière. Et elle l'est. La reine des chattes brûle de ses derniers feux... On rit mais je sais qu'il est déjà trop tard.

[Plus tard… ]

Je n’eus la confirmation que deux jours plus tard à notre arrivée à Tarbes de la nouvelle que j’appréhendais tant. Nennya était morte, je ne la reverrais plus, je n’aurais plus ces instants de complicité avec elle ni ces éclats de rire. La fin de levée de ban ayant eu lieu, j’attendais l’arrivée de mon cousin. Je savais qu’un courrier était parti, peut être était-il déjà au courant ?

Spoiler:

Nous voila enfin à l'extrémité est du Béarn... nous avons déjà traversé la plupart des villes.
Nous attendrons Pégas ici puis nous choisirons chacun définitivement où nous voudrons fonder notre nouvelle demeure.
Le programme vous va t il ?
moi je vais déjà me présenter au château de Pau... Néfi ? Veux tu bien m'accompagner s'il te plait ?


J’écoutais les paroles de Lndil. Moi aussi, j’allais me présenter au château béarnais. J’avais à y faire. Je saluai la petite troupe …

- Au revoir mes amis. Merci à vous de m’avoir permis de me mêler à votre groupe. Je garderai un très joyeux souvenir de ce voyage. J’espère que ce nouveau pays vous offrira à vous comme à moi une vie heureuse….
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 161
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route pour le Béarn   Sur la route pour le Béarn - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Mar - 23:19

Tarbes, beaucoup plus silencieuse qu'elle ne l'avait mémorisé avant son départ, et bien peu de visage connu... Mélina avait pourtant adorer cette ville... Elle avait sa fille Habi dans les bras, elle dormait profondément, mais Mel prit un pas avant pour se rapprocher de tout le monde. Après les paroles de Lndil elle écouta Liloia.

- Pour ma part, Lndil, j'avais mes yeux fixer sur Tarbes avant notre arrivée, mais ma préférence va sur Orthez si je devais choisir à cet instant. L’accueil qui nous fut réservé démontre l'activité de sa mairesse et de ses habitants, que certain d'entre nous connaissons de la joute ou nous nous sommes retrouver l'été dernier. Je ne sais pour vous, et peu importe le choix que vous ferez, le comté étant assez petit pour vous rendre visite régulièrement me satisfera si je devais me retrouver seule dans ma ville.

Regardant sa fille.

- Si avec 4 enfants une nourrice et sa fille ainsi que la gouvernante est vraiment être seule!

Ricane un peu et regarde tout le monde un a un, incluant Jonas. Mélina remonta sa fille dans ses bras pour mieux la tenir. S'adressant à Liloia.


- J'ai été heureuse de vous connaitre très chère et j’espère sincèrement vous recroiser. Avez vous décider de défaire bagage ici? Pour ma part, Angélique, Berthe et les enfants resterons à Tarbes pendant que nous irons à Carcassonne. Je ne les mettrai pas en danger pour rien ni leur faire faire plus de route. Thimothée a besoin de stabilité rapidement. Les routes à l'est sont reconnue comme plus risquer.



Revenir en haut Aller en bas
Jonas

Jonas


Messages : 66
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route pour le Béarn   Sur la route pour le Béarn - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 0:45

Nous voila enfin à l'extrémité est du Béarn... nous avons déjà traversé la plupart des villes.
Nous attendrons Pégas ici puis nous choisirons chacun définitivement où nous voudrons fonder notre nouvelle demeure.
Le programme vous va t il ?
moi je vais déjà me présenter au château de Pau... Néfi ? Veux tu bien m'accompagner s'il te plait ?

Pour ma part, je ne connais pas le Comté autant que vous, cependant, il est vrai que j'ai apprécié notre passage à Orthez. Mélina m'avait brièvement parlé de Tarbes où elle avait vécu de beaux moments. De plus, j'ai seulement rencontré un homme à Tarbes et il m'a dit que la ville avait beaucoup changé. Il y quelques mois, tous les soirs, plus de deux tavernes étaient pleine, maintenant on arrive à peine à en remplir une. Pour ma part, je souhaiterais suivre Mélina à Orthez pour être prêt de Timothée et le voir grandir. Ensuite, nous verrons ce qu'il y arrivera, il y a aussi la Capitale qui m'intéresse.

Après s'être exprimé, il se retourna vers Liloia

Ce fut un plaisir de faire votre connaissance et voyager à vos côtés dame Liloia, j'espère que nous aurons la chance de nous revoir. Portez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 161
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route pour le Béarn   Sur la route pour le Béarn - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 18:02

Mélina n'ajouta qu'une chose envers Jonas. Son ton était calme et doux.

- Je n'ai pas d'objection a ce que nous habitions la même ville, pour le bien de Timothée.

Mélina sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 161
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Entre Azincourt et Croisilles

Sur la route pour le Béarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route pour le Béarn   Sur la route pour le Béarn - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Mar - 10:41

[ petite rencontre entre voyageurs - poursuite entre fille ]

Mélina était entrée en taverne avec deux buts bien distincts. Le premier était de noyer un de ses problème et ainsi l'oublier. Le deuxième, était de cacher son deuxième problème pour que personne dans la petite troupe de voyageur ne découvre son mal. Elle arriva presque à ses deux buts... jusqu'à l'arrivée de Lndil.

À son arrivée en taverne, Mélina avait un but précis: Boire. Et répondant simplement à Nefi, elle gagna sa première choppe, qu'elle cala d'un coup. Mais qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque Nefi ne put commander une choppe pour elle même pour partager ce plaisir. Direction, deuxième taverne.

Mélina débuta par une tournée dès leur arrivée. Elle avait la chance de caché son but de ne révélé rien encore sur une des raisons qui la rendait maussade, l,autre.. elle resterait évasive, mais se doutait que depuis le début du voyager, le sujet Jonas était intervenue trop souvent déjà. Mais masquer sa toux serait surement plus ardu...Heureusement l'infusion prise la veille avait effacer la fièvre qu'elle avait et tout se bisouillage ne révélerait pas cet indice. Si seulement Nefi était moins observatrice aussi. Ses questions commençaient à tourner toujours en rond avec l'évitement de Mel à y donner réponse satisfaisante et l'arrivée de Lndil mit cours à son début d'explication et fit diverger la discussion. Mel ne cria pas victoire tout de suite, Nefi ne laissa pas le sujet se clore ainsi aussi facilement.

Le mystère resta et plusieurs verres plus tard, grace à la générosité de Lndil, Mel commençait déjà à être pompette. Mais au départ de son généreux donnateur, ce fut le comble! Les caves étaient vides ici aussi! Mélina eux l'idée de se levé rapidement pour éviter le questionnement de Nefi et offrit un changement de taverne pour aller en vidé une troisième! Comme si la médicastre allait être bafouer par cette tactict: Mel y croyait à ce moment!

Plusieurs verres plus tard, la langue délier, Nefi obtenu explication complète un peu trop facilement grâce à l'alcool ingéré par la révélatrice, qui, avec véracité, révéla les moindres détails de son mal. Elle qui ne voulait rien dire, se venta presque d'avoir réussis à leur caché jusque là , même sa fièvre qui la terrassait les nuits. Seul Jonas avait été un témoins direct la veille lors de leur dernière altercation. Cette fièreté partirait surement au moment ou le mal de tête prendrait place.

Arrivée de Liloia au grand plaisir de Mélina qui l'aimait bien, mais ne saurait comment le lui faire savoir. Elle trouverait bine un jour comment. Bisouillage générale une fois de plus, Mel était encore souriante à ce point, une choppe encore à la main. Son but de se souler était vraiment en bonne voie maintenant. Discussions divergent sur elle un peu trop à son goût personnelle, l'arrivée de Jonas ne fit que diversion peu de temps. Mélina ignora celui ci... par choix. Mais celui ci répondait qu'il n,allait pas... et Mélina savait pourquoi. Nefi enlevant sa choppe de ses mains, Mel ne put que grogner par le remplacement qu'elle reçu: Une infusion du cru de Nefi. Après quelques grognements, elle finit par boire la boisson moins infecte qu'elle le prétendait, mais grogner lui faisait un bien fou. Réclamant sa choppe, elle ne reçu qu'une oreille non réceptive de Nefi qui l'ignorait, son attention dirigé sur Jonas, ce fut Liloia et sa générosité qui lui offrit une autre choppe. Cette fois, Mélina ne put résisté et clama qu'elle était la cause de son malheur, et ue c'était de sa faute. Jonas ou une des dame répondit quelque chose, mais Mélina se levait déjà, accabler de nausée et demandant « Pardon » en courant dehors. À son retour, elle croisa Jonas qu'elle ne reteint pas. Mel voulait noyer certains souvenir et il en faisait partie.

Liloia et nefi s'occupère de Mélina, morallement et physiquement. Une quinte de toux donnant une idée à notre médicastre qui trouverait une patiente qui rouspèterait longtemps. Un bol à la main, un linge, et de nouveau arrivant en taverne fut le lot de cette pauvre patiente, qui se fit réprimandé pour simplement vouloir saluer le nouvel arrivant. Dire qu'elle avait été sage au début aurait servit à rien, elle grogna donc le restant du traitement. D'humeur encore plus pompette grâce à une chope de plus de Liloia, Mélina but sous le linge avant d'en être délivrer. Mais peu de temps après sa délivrance, elle était d'humeur ronchonnante et riait malgré tout avec les habitant de ce village et ses compagnons de voyage. Mais l'heure de rentrée était arrivé pour Mel, et malgré son dégout de traitements, Mélina demanda les soins de Nefi qui semblait aussi pompette qu,elle même. Des salutations marquer d'une marche titubante vers la porte, une Nefi pire qu'elle vint a sa rescousse. Heureusement que Liloia était la pour les raccompagner, car qui sait ou elles auraient atterrit! Avec l'aide de Liloia, les trois femmes entrèrent finalement dans la chambre que Mel avait réservé à l'auberge. Soins à recevoir? Infusions, frottage avec un onguent inconnue de Mel, mais l'idée de mieux respirer et avoir moins mal aux poumons l'intéressait vraiment. Se tenant sur Liloia jusqu'au lit ou elle se laissa tomber elle s'adressa à sa guide.


- Liloia, sans toi j'y serais pas arrivée. Merci de ton aide..

Pouffant de rire, elle ajouta.

- Tu nous aiderais encore? Je suis pas certaine que Nefi soit en état de me soigner correctement!

Ricanant encore, elle déclencha une quinte de toux. Une fois calmer, elle dit.

- On fait quoi là?

Mélina fixait les deux femmes à tour de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la route pour le Béarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route pour le Béarn   Sur la route pour le Béarn - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la route pour le Béarn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sur la route...
» Terrain de pratique pour les joutes - scellerie
» Arrivée des invités pour le banquet d'honneur
» Il était une fois... C'est nul, mais j'ai po de titre pour l'instant... Donc en attendant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Périgrinations de voyageurs :: Périgrinations de voyageurs en manque d'oxygène.-
Sauter vers: