Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sur la route...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Datan

Datan


Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2011

Sur la route... Empty
MessageSujet: Sur la route...   Sur la route... Icon_minitime1Jeu 1 Déc - 1:49

Finalement, le jeu l'avait amusé. Mise à part sa cape de voyage dont il n'avait pas voulu se séparer, il avait joué au voyageur sale et dodelinant, chevauchant une monture aux enjambées aléatoires. Mais outre cette apparence inhabituelle pour celui qui tenait un point d'honneur à toujours avoir une tenue parfaite, sobre et élégante, l'Epervier avant pris cette escapade comme une bénédiction, l'envoyant loin de Cholet et de la guerre. Un voyage de fantaisie qui, pourtant, revêtait un voile de bonheur et de cérémonial : celui d'une union.
La seule chose qui l'inquiétait vraiment, c'est le que le cadeau tienne la route, enfermé dans deux grands tonneaux largement couverts de peaux, et qui trônait dans la carriole conduite par PetitLu. De temps à autre il jetait un coup d'oeil, inquiet de ne pouvoir enfin tenir sa promesse... Erwany semblait paisible, assise à côté du jeune homme, un sourire aux lèvres de bientôt revoir les siens.

Il imaginait celle qu'il avait rencontré au Ponant, farouche et incisive, enveloppée dans une corolle blanche, telle la rose qui affiche son coeur en s'ouvrant aux autres. En peu de temps, un lien c'était créer entre le Vicomte et l'ancienne Chancelière du Ponant, lien que la distance ne semblait pas vouloir rompre. Et c'était tant mieux.

Le courrier qu'il avait reçu d'elle, faisant de lui celui qui soutiendrait sa main sur le chemin vers l'autel, l'avait profondément ému, lui, le père d'une famille détruire encore par une guerre, lui qui distribuait tant d'amour sans jamais demander de retour. Il emmènerait donc son amie vers sa destinée amoureuse, elle qui connaissait aussi le poids de la souffrance, pourrait maintenant se tourner vers un avenir meilleur.

Au lien, on commençait à entrevoir des bâtiments, l'arrivée était pour bientôt. Il fallait trouver une auberge afin que le voyageur poussiéreux soit remplacé par l'homme aux roses.
Revenir en haut Aller en bas
erwany

erwany


Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2011

Sur la route... Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...   Sur la route... Icon_minitime1Jeu 1 Déc - 9:23

Sur la route....

Les préparatifs s'étaient faits malgré la guerre et ses aléas, Erwany avait réussi a commander quelques tenues espérant secrètement que sa mère aurait tout de même fait le nécessaire!

La carriole était chargée , y avait fallu convaincre Datan de s'habiller "incognito" mais celui-ci s'était montrer raisonnable et à part sa cape , il avait mit les vêtements préparer par la jeune fille.

Erwany avait reconnu les terres passant la frontière, aller savoir pourquoi mais son coeur s'était mit a battre plus fort d un coup! L impatience la gagnait, elle souriait ne pouvant cacher la joie qui l habitait!

Mais il leur fallait se changer, du moins son seigneur...

Mon seigneur , si mes souvenirs sont bons au croisement à gauche il y a une petite auberge de passage, cela ne paye pas de mine mais nous pourrons nous y changer et nous sustenter d un repas chaud

Revenir en haut Aller en bas
Datan

Datan


Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2011

Sur la route... Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...   Sur la route... Icon_minitime1Jeu 1 Déc - 11:36

Un repas chaud ? Oui, c'était une bonne idée. Après avoir traversé des nappe de brouillard à l'aube, le froid avait traversé les vêtements et un repas, même frugal, serait le bien venu au coin d'un feu. Souriant, Datan se rappela les nombreux voyage avec Charibert, regrettant son absence. Mais l'homme se faisait vieux et ne voyageait plus que dans ses souvenirs.

C'est parfait, nous allons pouvoir nous faire beau et reprendre un peu de chaleur.

Il regarde Erwany, dont il voit l'oeil pétillant, emprunt d'émotions.
Je suis heureux de pouvoir rencontrer vos proches, car on ne peut engendrer si bonne personne sans l'être soit-même. Ce mariage va doublement être placé sous le signe des sentiments les plus forts...
Revenir en haut Aller en bas
erwany

erwany


Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2011

Sur la route... Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...   Sur la route... Icon_minitime1Jeu 1 Déc - 19:43

Le paysage se dévoilait à eux et les souvenirs remontaient à la surface. L'Artois n'avait pas changer , on aurait dit que chaque arbre , chaque pierre étaient restés là depuis des années.

Elle sortit de ses pensées ....

Je ne sais si vous aurez l'occasion de rencontrer père , maman m'a dit qu il était fort prit par ses fonctions mais j espère qu'elle arrivera tout de même à le convaincre de passer quelques instants.

maman quant à elle est ravie de vous rencontrer


elle croisa les doigts , espérant qu avec l'age sa mère se soit assagie , non qu'elle en avait honte , bien au contraire mais elle la savait excessive parfois dans ses paroles , un rien trop franche , n'hésitant pas a tutoyer les gens..une artésienne quoi! mais elle était ravie que son seigneur et sa mère se rencontrent enfin
Revenir en haut Aller en bas
Datan

Datan


Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2011

Sur la route... Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...   Sur la route... Icon_minitime1Ven 2 Déc - 11:26

Une fois arrivés à l'auberge, Datan demanda de pouvoir se rafraichir et s'habiller convenablement. Il restait encore deux jours avant le mariage, mais il souhaitait pouvoir voir Izeliah avant le jour de la cérémonie. Il laissa le temps à Erwany de se préparer elle aussi et commanda des repas chauds qui ragaillardirent le petit groupe. Une fois le repas pris, il voulut marcher un peu afin de libérer sa jambe endolorie. Depuis la blessure en Anjou il y a quelques années, elle supportait mal les grands voyages. Il saisit sa cane de son bras valide et alla marcher autour de l'auberge, enveloppé dans sa cape de voyage.

Après sa promenade il alla se reposer un peu dans sa chambre, tourmenté par les négociations de paix qui se préparaient. Mais bientôt il se leva et fit appela Erwany.

Je crois que nous sommes prêts. Appelle PetitLu qu'il prépare des chevaux un peu plus frais que nos dernières montures et allons voir où en sont les préparatifs. J'aimerais parler un peu avec Izeliah et tu auras ainsi le loisir de passer voir les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
erwany

erwany


Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2011

Sur la route... Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...   Sur la route... Icon_minitime1Ven 2 Déc - 16:26

Elle avait apprécier le bain chaud....oh elle n'avait rien demander mais l aubergiste n avait pas changer et l avait reconnu et sa femme avait insister alors pourquoi pas.... Après s'être restaurée , Erwany avait mit sa nouvelle houppelande , une rouge qui mettait sa longue chevelure noire en valeur et mit le collier offert par sa mère autour de son cou.

Elle finissait de ranger les affaires lorsque Datan la fit appeler

Elle entra dans la chambre de celui-ci , lui trouva les traits encore tirés mais n en dit rien

Citation :
Je crois que nous sommes prêts. Appelle PetitLu qu'il prépare des chevaux un peu plus frais que nos dernières montures et allons voir où en sont les préparatifs. J'aimerais parler un peu avec Izeliah et tu auras ainsi le loisir de passer voir les tiens.

elle souria a l évocation des siens , se retenant de sauter partout ^^

Elle alla trouver PtitLu , transmit le message et revint

tout est prêt mon seigneur , nous pouvons y aller
Revenir en haut Aller en bas
Datan

Datan


Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2011

Sur la route... Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...   Sur la route... Icon_minitime1Ven 2 Déc - 21:06

erwany a écrit:
tout est prêt mon seigneur , nous pouvons y aller

Le Vicomte se tourna, un sourire aux lèvres.
Alors allons-y ! En route vers les réjouissances !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la route... Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...   Sur la route... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la route...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur la route pour le Béarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine de Monchy-le-Preux :: Domaine de Monchy-le-Preux :: Campagne environnante-
Sauter vers: