Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Forêt jouxtant le château de Marles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liptis

Liptis


Messages : 197
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 55
Localisation : Près des siens

Forêt jouxtant le château de Marles Empty
MessageSujet: Forêt jouxtant le château de Marles   Forêt jouxtant le château de Marles Icon_minitime1Mer 1 Déc - 18:28

Forêt jouxtant le château de Marles Foret410
Cette forêt est un lieu idéal pour l'organisation de chasses...

Les braconniers seront poursuivis et châtiés sévèrement !
Revenir en haut Aller en bas
jehanne66
Dame de Compagnie ayant du mordant
jehanne66


Messages : 340
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : Pas loin de c'qui se mange !

Forêt jouxtant le château de Marles Empty
MessageSujet: Re: Forêt jouxtant le château de Marles   Forêt jouxtant le château de Marles Icon_minitime1Mar 21 Déc - 14:11

Jehanne, en bonne chasseuse qu'elle était, avait parcouru des lieux et des lieux à la poursuite d'un sanglier qui semblait la narguer depuis la veille.
Épuisée par sa course, affamée aussi, mais ça... elle l'était en permanence... elle entendit un bruit dans un fourré.
Retenant sa respiration, immobile, elle resta de longues minutes à l'affût quand subitement, un lièvre surgit !
Elle bondit telle une lionne sur la pauvre bête et l'estourbit d'un coup.


Faute de sanglier, j'aurais au moins eu un Jeannot !

Sans ce soucier le moins du monde de l'endroit où elle se trouvait, car elle estimait être partout chez elle à partir du moment où elle était en forêt, Jehanne commença à faire un petit feu, et mit son casse-croûte à griller tout en se réchauffant près des braises.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis

Liptis


Messages : 197
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 55
Localisation : Près des siens

Forêt jouxtant le château de Marles Empty
MessageSujet: Re: Forêt jouxtant le château de Marles   Forêt jouxtant le château de Marles Icon_minitime1Mar 21 Déc - 21:54

Liptis avait apprécié sa première visite du village de Marles. Il avait été fort bien reçu et avait pu constater que les masures étaient, dans l'ensemble, de bonnes tenues. Après avoir prit un rafraîchissement, il avait du remonter sur ce fichu cheval. C'était la partie la moins agréable de sa petite promenade.

Chevauchant le plus lentement possible, brinqueballé par l'animal, Liptis soupirait. A l'aller, il n'avait pas prit le temps de s'enfoncer plus avant dans la magnifique forêt entourant Marles. Passant tout proche, il se dit que ce serait une bonne occasion d'en voir un peu plus.

Il dirigea, non sans mal, sa monture vers les premières frondaisons. L'odeur fit remonter en lui de lointains souvenirs. Un sourire vint éclairer son visage tandis qu'il s'enfonçait entre les arbres. Soudain, la densité des branches se fit plus grande ; descendant de cheval, Liptis l'attacha, prit ses armes et s'enfonça plus avant. La joie de se trouver là lui fit oublier, pour un instant, tous ses soucis et sa fatigue. Que c'était bon d'être en un tel endroit, à écouter le vent jouer avec les branches sur lesquelles de nombreux oiseaux virevoltaient.

Pour Liptis, cet endroit était vraiment magique. Soudain, l'homme fut mis en alerte par une odeur. Fronçant le nez, cherchant à localiser l'origine d'où venait la fumée le visage de Liptis perdit subitement son air heureux.

Qui osait faire du feu en sa forêt ? A coup sur, le gaillard coupable d'une telle action allait le sentir passer. Après avoir localisé l'origine, non loin de lui, Liptis retrouva ses réflexes d'archer. Il s'empara de son arme de jet, y encocha une flèche et s'approcha à pas de loup. Écartant délicatement une branche basse, il vit une silhouette au centre d'une petite clairière. Il ne pouvait voir son visage du fait de la mauvaise position mais Liptis n'allait pas rester ainsi s'en réagir.

C'est alors que l'individu, confortablement installé près du feu, sembla décider que son repas était prêt. Il allait porter sa chasse à la bouche et goûter à un animal qui ne lui appartenait pas.

Attend un peu mon gaillard ! chuchota Liptis. Il leva son arc court, le banda et visa... La pointe de la flèche s'attarda un instant sur le dos du braconnier puis se décala légèrement. Le projectile fila vers sa cible. La flèche s'enficha dans le morceau de viande prêt à être mangé et l'emporta pour le clouer à un arbre un peu plus loin.

Liptis sourit ; il n'avait pas perdu la main. Il fut même heureux d'entendre le petit cri de l'individu lorsque la flèche lui arracha sans ménagement le morceau de viande.

Enfichant une nouvelle flèche, Liptis s'adressa au braconnier.

Et toi, vilain ! Tu es sur les terres du seigneur de Marles et la chasse lui est réservée. Lève toi lentement et jette tes armes à terre. Tu as vu que je sais me servir d'un arc alors pas de bêtises. Tu risquerais de le regretter fort.

Liptis pu voir un couteau chuter sur le sol. La silhouette se leva puis se tourna vers Liptis lentement.
Revenir en haut Aller en bas
jehanne66
Dame de Compagnie ayant du mordant
jehanne66


Messages : 340
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : Pas loin de c'qui se mange !

Forêt jouxtant le château de Marles Empty
MessageSujet: Re: Forêt jouxtant le château de Marles   Forêt jouxtant le château de Marles Icon_minitime1Mer 22 Déc - 1:29

Ohhhhhhh que ça sentait bon !
Jehanne salivait avant même que la bête ne soit cuite, et elle ne résista pas longtemps, la faim lui tortillait les boyaux.


Du lapinou saignant, ça devrait le faire !

Trop pressée de dévorer la bête, elle décrocha sa brochette qu'elle amena à sa bouche pour y planter ses crocs quand son met fumant lui fit faux bond d'un coup !
Oh punaise... l'était encore vivant ou quoi ?!?! Shocked
Mais quand elle leva les yeux, elle vit sa pitance agrafer à un arbre à l'aide d'une flèche.
Mazette !!! Y'avait'y un robin in the wood dans l'coin ?!?! Shocked
Le malotru lui avait néanmoins ôter son Jeannot de la bouche, et ça... c'était risqué !
Discrètement, la soldate attrapa son poignard, mais elle n'eut point le temps de faire le moindre mouvement qu'on la sommait de rendre les armes... et avec un Robin in the wood dans l'dos, là, c'est elle qui risquait gros.
La voix de la sagesse... et si ça lui arrivait de temps à autre de l'entendre... lui fit rendre son arme et elle se leva doucement, serrant les fesses de peur que celui qui avait tué son lièvre une deuxième fois ne s'en prenne à elle. Tout en se tournant, Jehanne tenta d'apaiser le Sire.


Attendez Sire, ce n'est pas c'que vous croyez !!! Semer le doute dans l'esprit de son adversaire, une technique comme une autre pour gagner du temps.
Je vais tout vous expliquer, mais ne tirez pas !!! ça aussi ça faisait bien ! Qui serait assez fou pour tuer quelqu'un qui peut répondre à vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
Liptis

Liptis


Messages : 197
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 55
Localisation : Près des siens

Forêt jouxtant le château de Marles Empty
MessageSujet: Re: Forêt jouxtant le château de Marles   Forêt jouxtant le château de Marles Icon_minitime1Mer 22 Déc - 15:38

L'individu lui fit face. Ah ! Satané frondaison. De par l'ombre projetée, Liptis ne pouvait distinguer clairement le visage de son braconnier.

Et voilà qu'il s'adressait à lui.


Attendez Sire, ce n'est pas c'que vous croyez !!!
Ben voyons ! Je le prends sur le fait et il s'agit d'autre chose ? Il ne manquait pas de toupet celui-là maugréa-t-il.

Je vais tout vous expliquer, mais ne tirez pas !!!
ça, Liptis y comptait bien. Il était certain que les explications ne lui plairaient pas du tout. Tout en se méfiant de l'individu, il ne cessait de songer où il pourrait l'enfermer et lui faire passer le goût du braconnage... En tout cas sur ses terres. Peut être la cave. Un petit sourire mauvais se fit jour à cette idée.

Puis, il réalisa quelque chose, au sujet de son vis-à-vis. La voix lui paraissait bien étrange. Se pouvait-il qu'il s'agisse d'un jeune garçon ou alors, d'une femme ?

Après l'avoir jauger, Liptis sortit de derrière le bosquet.
Si vous me promettez de ne rien tenter contre moi ou de tenter de vous enfuir, je ne vous ferais rien et vous laisserai la vie sauve. Pour montrer sa bonne foi, l'archer détendit son arc mais y laissa la flèche en position... au cas ou !

Avancez-vous donc un peu que je puisse voir votre visage à la lumière. Et dites moi ce que vous faites là. Si ce n'est pas du braconnage, que faisiez-vous ? Et d'où venez-vous ?

Liptis s'était encore un peu avancer mais restait aux aguets. On ne sait jamais avec ces oiseaux là. Ils peuvent vous sauter dessus en un rien de temps et un mauvais coup est bien vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
jehanne66
Dame de Compagnie ayant du mordant
jehanne66


Messages : 340
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : Pas loin de c'qui se mange !

Forêt jouxtant le château de Marles Empty
MessageSujet: Re: Forêt jouxtant le château de Marles   Forêt jouxtant le château de Marles Icon_minitime1Ven 24 Déc - 2:43

Jehanne observa le Robin des bois qui sortait de son fourré, ne quittant pas des yeux l'arc et sa flèche, puis elle avança doucement vers la lumière pour faire plaisir à son agresseur, parce que ça s'ménage ces choses là !
Elle tentait désespérément de trouver des réponses qui lui sauveraient la mise, mais ce n'était pas gagné... en plus le soleil l'éblouissait et la soldate avait bien du mal à voir le fou de la fléchette !


En fait Sire... J'me suis perdue !
Deux jours que je tournicote dans cette forêt... sans manger... sans dormir...
Je suis épuisée !!!


Certes, Jehanne ne se perdait jamais dans une forêt, et n'avait jamais le ventre vide, mais pour quelqu'un qui ne la connaissait pas, ce pouvait être une excuse valable !
Et l'entraînement qu'elle avait pour simuler l'évanouissement ne faisait qu'augmenter ses chances de survie, et pourquoi pas la faire passer de victime à bourreau !


Sire... je me sens si mal...

Elle tomba à genou, tirant ainsi discrètement une petite dague de sa botte, puis s'affaissa sur le sol en poussant un léger soupir... Y'avait plus qu'à attendre sa proie...
Revenir en haut Aller en bas
Liptis

Liptis


Messages : 197
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 55
Localisation : Près des siens

Forêt jouxtant le château de Marles Empty
MessageSujet: Re: Forêt jouxtant le château de Marles   Forêt jouxtant le château de Marles Icon_minitime1Dim 26 Déc - 18:21

Liptis regarda la jeune personne devant lui.

En fait Sire... J'me suis perdue !
Deux jours que je tournicote dans cette forêt... sans manger... sans dormir...
Je suis épuisée !!!


Le jeune homme compatit légèrement ; c'est vrai que cette forêt semblait dense et que de s'y perdre apparaissait facile. Lui-même devrait s'initier à ses secrets pour éviter d'errer comme son vis-à-vis.
Il allait ranger son arme lorsque...


Sire... je me sens si mal...

Elle semblait tomber au ralentit vers le sol. Lâchant son arc, Liptis se précipita en avant mais ne put arriver à temps.

Allons bon.... maugréa-t-il. Usant de précaution pour la retourner, il trouva très agréable le joli minois qui se présentait devant lui. Mais ! Qu'était-ce que ce rictus qui s'affichait soudain sur les lèvres. C'est alors qu'il sentit comme un picotement au niveau du ventre. Et oui... Il s'était fait avoir comme un débutant. Au moindre faux mouvement de sa part, la dague s'enfoncerait plus profondément en sa personne, ce qui n'avait rien de bien réjouissant.

Vous ne semblez guère d'humeur à ce que je vous fasse une cour quelconque n'est-ce pas ? essaya d'ironiser Liptis devant cette situation.

Ils se relevèrent lentement, Liptis ne cessant de surveiller le visage de son adversaire.

Que comptez-vous faire de moi maintenant ? Vous savez, je ne suis que l'intendant de ce domaine. Mon maître, le seigneur de Marles, risque de ne guère apprécier que vous vous en preniez aux gens de sa maison...
Revenir en haut Aller en bas
jehanne66
Dame de Compagnie ayant du mordant
jehanne66


Messages : 340
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : Pas loin de c'qui se mange !

Forêt jouxtant le château de Marles Empty
MessageSujet: Re: Forêt jouxtant le château de Marles   Forêt jouxtant le château de Marles Icon_minitime1Lun 27 Déc - 7:48

Jehanne était ravie !!!
Sa ruse avait fonctionné sans anicroches, pour une fois... c'en était même surprenant...
Devait pas être bien futé l'Robin des bois !
Mais elle perdit son sourire angélique tout en se relevant.


Décidément, vous avez l'art et la manière de me sortir de mes gonds Sire.
Deux fois dans la même journée, c'est deux fois de trop !


La soldate ne lâchait pas son otage qui au moindre mouvement risquait l'apendicectomie.

Une fois en interrompant mon repas, puis une autre en... enfin peu importe...

Elle aurait l'air maligne si elle avouait être déçue qu'il ne lui fasse pas la cour, justement !

L'intendant... votre maître... mais que m'importe qui vous êtes et à qui est ce domaine !
Votre maître comme vous dites si bien, m'a volé mon sanglier d'abord !!!
Deux jours que je le pourchassais avant qu'il ne s'évanouisse dans cette forêt, et vous manquez de m'épingler pour un vulgaire Jeannot ?!?!


Jehanne lança un triste regard sur son repas collé à un tronc...

Qu'est-ce que j'vais faire de vous, en voilà une question qu'elle est bonne !

Elle se rapprocha encore, piquant un peu plus le Sire tout en le scrutant du regard... l'était plutôt charmant l'intendant... un peu benêt mais attirant quand même !
Soudain un bruit venant des fourrés un peu plus loin attira l'attention de la soldate. Était-ce son sanglier qui refaisait surface ?!?!
Elle en oublia même son otage l'espace d'un instant... grossière erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Liptis

Liptis


Messages : 197
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 55
Localisation : Près des siens

Forêt jouxtant le château de Marles Empty
MessageSujet: Re: Forêt jouxtant le château de Marles   Forêt jouxtant le château de Marles Icon_minitime1Lun 27 Déc - 17:00

Comment allait-il se sortir de ce piège ? La jeune femme qui lui faisait face semblait savoir se servir d'une lame, et pas qu'un peu !

Qui pouvait-elle bien être ? s'interrogea Liptis. A priori, vu son air courroucé, ce n'était pas vraiment le bon moment pour lui poser la question. Encore que ! Non, décida-t-il énergiquement. Son trait d'humour l'avait plutôt mis en rogne et il sentait toujours la dague. S'il faisait encore un trait d'humour ou s'il se montrait trop curieux, « Diane chasseresse » semblait bien capable de s'occuper d'une partie plus intime de son anatomie. Rien que d'y penser, Liptis eut un léger frisson.

Elle semblait fort mécontente après lui. Qu'y pouvait-il si elle ne savait pas où elle se trouvait ? Et voilà maintenant qu'elle le rendait coupable de n'avoir eu qu'un misérable lapin à manger auquel elle n'avait pas eu la chance de goûter.

Soudain, elle le regarda.


Qu'est-ce que j'vais faire de vous, en voilà une question qu'elle est bonne !

Alors là, la situation devenait critique. Comme pour lui faire regretter encore un peu plus de lui avoir soustrait son repas désormais accroché à l'arbre, elle prit un malin plaisir à le piquer de sa dague.

Aïe ! Eh oh ! Doucement. Je ne suis pas comestible vous savez...

Liptis essayait tant bien que mal de mettre un peu d'humour dans sa voix mais il n'était pas sur d'y être arrivé.

Et qu'avait-elle à le fixer de la sorte ? Réfléchissait-elle au meilleur moyen de se débarrasser de lui ? A cette pensée peu glorieuse, Liptis sentit de la sueur couler le long de son dos... et une goutte se faire jour sur sa tempe.

On l'y reprendrait à penser au bien d'une demoiselle en détresse au détriment de sa propre protection.

Soudain, alors qu'il se voyait perdu, un bruit se fit entendre. Un bruit suffisamment important pour distraire sa ravisseuse. Un court instant, elle retrouva son instinct de chasseur lui faisant oublier l'homme en face de lui. Liptis saisit l'occasion. Quoi que ce soit qui produise ce bruit, ce ne serait jamais aussi dangereuse que la belle demoiselle.

Liptis sauta sur la jeune femme, réussit à lui faire lâcher sa dague qui alla se ficher en terre un peu plus loin. Il fut surprit de la force qui se dégageait de son adversaire. Tout deux roulèrent sur le sol, cherchant à terrasser l'autre. Un instant, il sentit les flamme du feu allumé venir lui lécher le postérieur. Une courte grimace et il réussit à rétablir la situation... A non, la revoilà qui reprenait le dessus.

Finalement, après une lutte de plusieurs minutes, Liptis - à bout de souffle et crotter - parvient à immobiliser la furie. Les bras maintenus, il la dominait. Les beaux yeux brulaient d'une fureur sans nom. Et bien, pas facile la donzelle.

Comme pour se venger de la petite humiliation qu'elle lui avait fait subir, Liptis profita qu'il avait les choses en main pour poser un baiser sur le délicat petit nez et lui fit un grand sourire. Malgré la terre et les feuilles qui se collaient à son visage et ses vêtements, elle lui paru fort mignonne. Sauvage mais mignonne.


Ecoutez ! Je ne vous veux pas de mal. Si vous avez vraiment faim et que vous êtes réellement égarée, je peux vous offrir le gîte et le couvert en le château de Marles.

Inutile de lui dire pour l'instant qu'il en était le seigneur, elle serait capable de mal réagir, et Liptis commençait à fatiguer.

Que dites-vous de ma proposition belle demoiselle ?

En attendant la réponse, il continua à la maintenir au sol, tout en profitant du charme se dégageant de sa personne. Un hennissement hilare leur parvint. Levant la tête, Liptis eut l'agréable surprise de voir son cannasson se tenir non loin d'eux. Lassé d'attendre son cavalier, la brave bête était venu aux nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
jehanne66
Dame de Compagnie ayant du mordant
jehanne66


Messages : 340
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : Pas loin de c'qui se mange !

Forêt jouxtant le château de Marles Empty
MessageSujet: Re: Forêt jouxtant le château de Marles   Forêt jouxtant le château de Marles Icon_minitime1Mar 28 Déc - 2:41

Jehanne, Jehanne... combien de fois tu t'es dit de ne pas relâcher ta vigilance lors d'une prise d'otage !!!
Pas souvent il est vrai, mais ce n'est pas souvent que tu prends des otages non plus !
Penser à noter sur le calepin prévu à cet effet de ne pas regarder ailleurs quand on tient un homme, d'ailleurs ça pourrait servir en d'autres occasions...

A cette pensée qui dura une fraction de seconde, s'ensuivit une lutte acharnée et épuisante où la soldate se battit comme une lionne, mais sans succès.
Immobilisée au sol, haletante, Jehanne tentait de se remettre de ce corps à corps digne d'une galipette dans une meule de paille, quand son adversaire se pencha pour abuser d'elle très certainement !
Elle foudroya son agresseur du regard, juste ce qu'il faut pour marquer sa désapprobation, ce qui était normal comme réaction pour une Dame, même si... mais quand il l'embrassa sur le nez, elle fulmina !!!
Le bougre, le traître, le gredin !!!!!
Pourquoi n'en profitait il pas ?!?!
N'était-elle pas assez bien pour lui ???

Elle mit quelques coups de reins pour lui faire regretter son dédain avant que sa proposition ne résonne enfin dans sa tête... il parlait de gîte et de couvert...
Ah ça, quand on la prenait par les sentiments !
Se calmant enfin, Jehanne aquiesça.


J'en dis que... j'accepte ?!?!
Euh... qu'est-ce qu'il y a à manger dans votre château ???
Revenir en haut Aller en bas
Liptis

Liptis


Messages : 197
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 55
Localisation : Près des siens

Forêt jouxtant le château de Marles Empty
MessageSujet: Re: Forêt jouxtant le château de Marles   Forêt jouxtant le château de Marles Icon_minitime1Mar 28 Déc - 23:22

Liptis rit lorsqu'il entendit la jeune femme le questionner sur ce qu'elle était susceptible de manger. La regardant encore un instant, il se remit sur ses jambes et... Il hésitait à lui tendre la main pour l'aider à se relever. N'allait-elle point en profiter ?

Bah ! Après tout... se dit Liptis. Et c'est avec un grand sourire qu'il lui tendit la main. La demoiselle s'en saisit et se retrouva prestement debout elle aussi.

La laissant se défaire des diverses feilles et morceaux de terres collés à son vêtement, Liptis ramassa la dague et la rendit à sa propriétaire.

Etait-ce cette jeune femme qui lui faisait faire des gestes imprudents ? Il n'aurait su le dire. Peut être, après tout !

Le feu, mourrant, ne fut guère difficile à éteindre d'un mouvement de botte. Soudain, une petite poussette dans le dos lui donna une sueur froide mais ce n'était que son canasson qui venait réclamer son du. Après quelques caresses que l'animal sembla apprécier, Liptis monta maladroitement en selle. Une fois installé, le cavalier un soupir d'aise. A chaque fois qu'il devait effectuer cette épreuve, il ne pouvait s'empêcher de ronchonner un peu.

Cependant, un petit sourire apparu sur son visage crotté. Il regarda la jeune femme comme pour lui faire comprendre qu'il pouvait fort bien la laisser marcher jusqu'au château.

Que pouvait-il bien se passer dans cette jolie tête ? se demanda Liptis. Il fit bouger son cheval de quelques pas, la regarda de nouveau - toujours avec ce petit sourire en coin - puis revint lentement vers elle.


Je peux peut-être vous prendre en selle avec moi, qu'en pensez-vous ? Et, sur ces mots, il tendit la main afin d'aider la belle inconnue à grimper... si elle le jugeait utile.
Revenir en haut Aller en bas
jehanne66
Dame de Compagnie ayant du mordant
jehanne66


Messages : 340
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : Pas loin de c'qui se mange !

Forêt jouxtant le château de Marles Empty
MessageSujet: Re: Forêt jouxtant le château de Marles   Forêt jouxtant le château de Marles Icon_minitime1Mer 29 Déc - 2:15

Jehanne avait réussi à faire rire son adversaire, elle ne savait pas comment mais c'était toujours ça de gagné !
Elle hésita une fraction de seconde avant d'accepter de lui donner la main pour se relever, et s'effeuilla... enfin ôta les feuilles plutôt, parce que s'effeuiller dehors en cette saison n'était pas trop recommandé...

L'intendant n'avait pas l'air d'être un méchant homme, y'avait qu'à voir comment son canasson venait l'embêter. Si ce Sire avait été méchant, l'animal l'aurait senti, mais ça n'empêchait pas Jehanne de rester sur ses gardes et à bonne distance, jusqu'au moment où il grimpa sur son cheval justement.

Allons bon !
Il l'invitait à dîner dans son château, mais elle allait le suivre à pieds, ça va pas nan ?!?!
Elle étouffa un petit grognement quand elle le vit revenir vers elle et lui tendre la main, l'invitant à monter avec lui.
Ouf... ce n'était pas un mufle !!!
Elle s'empressa d'attraper sa main et sauta sur la croupe du cheval, se serrant contre son cavalier tout en enlaçant sa taille. puis elle lui murmura doucement à l'oreille,


Je vous suis, Sire !
Revenir en haut Aller en bas
Liptis

Liptis


Messages : 197
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 55
Localisation : Près des siens

Forêt jouxtant le château de Marles Empty
MessageSujet: Re: Forêt jouxtant le château de Marles   Forêt jouxtant le château de Marles Icon_minitime1Mer 29 Déc - 17:32

Commençant à s'éloigner, Liptis fit faire subitement demi-tour à l'animal ; il le dirigea droit vers le lapin, toujours accroché à l'arbre. Se tournant vers la jeune femme il lui dit, avec un petit sourire...

Ce serait dommage de se laisser brouiller de la bonne nourriture. Je suis certain que la cuisinière saura en faire quelque chose.

Décrochant la bestiole, il ajouta... Tenez, vous avez bien mérité de le porter. Puis, il fit avancer le canasson... pas trop vite non plus. Après avoir échappé à la chasseresse, il ne tenait pas à se rompre le coup. Déjà peu à l'aise seul, il l'était encore moins accompagné. Heureusement que la belle demoiselle le tenait... Finalement, elle lui permettait d'avoir une meilleure assise.

L'équipage sortit enfin de la forêt. Liptis fut ravi de retrouver le chemin qui menait au château. Sa passagère ne semblait guère bavarde. Il espérait qu'elle n'aurait pas fait un sort au pauvre lapin sinon La Marie devrait leur trouver autre chose à manger. C'est alors qu'il réalisa qu'il n'avait aucune idée du nom de la jeune femme.


Tournant légèrement la tête, il demanda...

Si je puis me permettre, je ne crois pas avoir connaissance de votre nom, ni de votre origine. Serait-ce indiscret de ma part de vous le demander ?

Après, si elle ne voulait pas lui répondre... Bah, il verrait bien. Il gloussa légèrement en imaginant sa mère, toujours à guetter ce qui se passait dans les environs du château, en le voyant en pareil équipage et aussi sale qu'un goret.
Revenir en haut Aller en bas
jehanne66
Dame de Compagnie ayant du mordant
jehanne66


Messages : 340
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : Pas loin de c'qui se mange !

Forêt jouxtant le château de Marles Empty
MessageSujet: Re: Forêt jouxtant le château de Marles   Forêt jouxtant le château de Marles Icon_minitime1Mer 29 Déc - 19:13

Jehanne s'agrippait au Sire comme la pauvreté sur le monde, sentant que celui ci ne devait guère être un fin cavalier... et quitte à tomber à terre, autant le faire avec lui...
Puis le voyant faire demi-tour après être parti dans une direction, elle se dit que le pauvre Sire avait tout pour plaire si en plus il n'avait aucun sens de l'orientation !
Mais elle se rassura bien vite quand il décrocha son lapin de l'arbre. Ce devait être une déformation professionnelle, un intendant ne devait certainement pas aimer voir gâcher la nourriture, y'a pas d'petites économies !
Quel supplice de tenir cette bête qui aurait normalement dû être au fin fond de son estomac à l'heure qu'il est !!!
Jehanne essayait de penser à autre chose pour éviter de croquer dedans, quand l'intendant lui demanda qui elle était.

Regardez devant vous, Sire !!!
C'est pas pour dire, mais j'ai assez fait de galipettes pour la journée !
Je suis Jehanne, Dame de compagnie de la Vicomtesse Ombeline et je demeure au domaines d'Ytres quand je ne suis pas en pleine mer, car je suis aussi quartier-maître au fort de Calais et je pars souvent à bord du Quenenny à la conquête de nouveaux horizons.


Oh ben là, ça en jetait comme curriculum vitae !
L'intendant allait regretter d'avoir osé s'attaquer à elle, sûre qu'elle aurait ses plus plates excuses, parce que Dame de compagnie d'une Vicomtesse et Capitaine de navire, c'était certainement bien mieux que de compter les pommes de terre chez un nobliau quelconque ! Elle l'entendait déjà glousser de frayeur ! Bien fait, na !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liptis

Liptis


Messages : 197
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 55
Localisation : Près des siens

Forêt jouxtant le château de Marles Empty
MessageSujet: Re: Forêt jouxtant le château de Marles   Forêt jouxtant le château de Marles Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 22:35

Cahin-caha, l'étrange équipage progressait vers le château de Marles. Liptis sentait bien sa passagère s'agripper à lui comme si sa vie en dépendait. Ce n'était pas pour lui déplaire.

Liptis se concentra bien vite sur le chemin ; c'est alors qu'elle débita sa titulature avec force et conviction, avec une fierté non dissimulée dans la voix comme pour bien asséner toute l'importance qu'elle pouvait irradier.


Je suis Jehanne, Dame de compagnie de la Vicomtesse Ombeline et je demeure au domaines d'Ytres quand je ne suis pas en pleine mer, car je suis aussi quartier-maître au fort de Calais et je pars souvent à bord du Quenenny à la conquête de nouveaux horizons.

Liptis, un instant distrait, réagit à un mot. Avait-il bien entendu ? Il fit s'arrêter le cheval ou plutôt lui fit faire un brusque arrêt. Si brusque et si imprévu que l'animal fit un écart qui menaça d'envoyer à terre les deux cavaliers. Liptis tangua dangereusement sur sa selle et sa passagère réussit tant bien que mal à les maintenir en équilibre tout en proférant nombres de paroles peu engageantes envers le cavalier.

Faisant fi de ces reproches, et une fois rétabli, Liptis se tourna pour faire face à Jehanne qui le foudroya du regard.

Vous êtes quoi ? demanda Liptis fort surpris de ce qu'il venait d'entendre et ouvrant grand les yeux.
Vous connaissez la vicomtesse ? Ah ben ça, c'est la meilleure !

Comment Ombeline pouvait-elle avoir, dans son entourage une telle personne ? Non qu'elle soit laide... loin de là mais son caractère n'avait pas l'air facile. Après, la vicomtesse et son loupiaud n'étaient pas facile non plus.

Il allait le lui dire lorsqu'il se souvint, à temps, qu'il s'était présenté comme un intendant. Comment un tel homme aurait-il pu connaitre une vicomtesse ? Autant attendre d'être au domaine et voir sa réaction. A n'en pas douter, celle-ci ne manquerait pas de piquants.

La jeune femme lui fit comprendre qu'elle souhaitait arriver à demeure un un seul morceau et le maladroit cavalier reprit donc une posture plus digne et plus confortable. Le reste du trajet se déroula sans plus de soucis.


Vers l'entrée du château de Marles
Revenir en haut Aller en bas
jehanne66
Dame de Compagnie ayant du mordant
jehanne66


Messages : 340
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : Pas loin de c'qui se mange !

Forêt jouxtant le château de Marles Empty
MessageSujet: Re: Forêt jouxtant le château de Marles   Forêt jouxtant le château de Marles Icon_minitime1Dim 2 Jan - 14:14

Jehanne, qui s'écrasa le nez entre les omoplates de Liptis suite au brutal arrêt de l'animal, resserra son étreinte tout en pestant doucement.

Nom d'une pipe en bois ! Cavalier du dimanche !
Ce devrait être interdit de donner un canasson à un danger public tel que vous !!!


Elle releva le menton pour montrer toute sa supériorité au Sire qui la regardait à nouveau.

Bien sûr que j'la connais la Vicomtesse !
Mais j'vous ai dit de regarder devant vous !!!
On y arrivera pas vivant chez votre maître si vous continuez ainsi...
Allez allez, retournez vous !


La soldate serrait fortement son lapin tout au long du trajet de peur qu'un nouvel incident se produise avant d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forêt jouxtant le château de Marles Empty
MessageSujet: Re: Forêt jouxtant le château de Marles   Forêt jouxtant le château de Marles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Forêt jouxtant le château de Marles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Village de Marles
» La rivière passant sur le domaine de Marles
» [hrp] - Le château de Boisy (commune de Pouilly-les-Nonains)
» [hrp] - Le château de La Roche (commune de Saint-Priest La Roche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mesnies Voronda-Danezy :: Domaine de Marles :: Domaine de Marles :: Campagne environnante-
Sauter vers: