Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Voyage de juin 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1Sam 22 Mai - 19:22

Quelque part après Bertincourt, à l'orée des terres Normandes.
Le jour vient de se lever.
Les amis poursuivent leur marche avant de s'arrêter pour se reposer et se restaurer.
Lndil en profite pour sortir son "porte mémoire".
Citation :

Samedi 22 mai :
Nous voila parti .... à la faveur de la nuit pour ne pas faire jaser.
J'ai passé une mauvaise première nuit, non à cause du trajet mais de mes pensées tournée vers l'Artois et surtout ma Belle.
J'espère qu'elle réussira à me comprendre au final.
Quand je regarde les personnes avec qui je pars, je suis toutefois rassuré.
Je m'en suis allé avec celle qui est une amie proche depuis maintenant plus d'un an... rencontré à la faveur de la politique. Elle qui a été touché par le malheur avec la mort de son Chriss... que la vie est injuste parfois.
Elle est accompagné de sa fille... sacré petite Laureline.
Nous accompagne Nicolas et celle qui semble être sa compagne, Adelinda. Voila une personne que je considère aussi comme un ami véritable car nous ne sommes pas toujours d'accord et pourtant nous nous respectons profondément. La franchise semble avoir été notre liant. Cela me touche de savoir qu'il ne rentrera pas en Artois un jour... mais la aussi la vie est ainsi faite de rencontre et de séparation.

Ceci fait il s'attaqua à une courte missive pour sa Douce en prenant une feuille volante qu'il pourrait envoyé au premier pigeonnier qu'il croiserait.
Citation :
Samedi 22 mai :
Ma Belle et Tendre
Je t'écris pour t'indiquer que nous sommes presque arrivés en terre Normande, exactement entre Dieppe et Bertincourt. Tout semble s'être bien passé.
Nous verrons rapidement comment se passe notre prochain trajet dès demain.
Je t'aime... n'en doute pas.
Ton longues zoreilles
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1Dim 23 Mai - 13:50

Le groupe était arrivé à Rennes. Lndil venait de recevoir déjà un pigeon en retour.
Il lu la missive et en fut très content.


Citation :
Mon zamour aux longues oreilles et pas que cela...

Tu me manques... Le sommeil me fuit quand tu n'es pas là, me laissant beaucoup trop de temps pour penser à nous...

Je t'aime et ne cesse de penser à toi.

Sois prudent...

Ta femme, ton Erwyn


Il glissa la missive à la date du 23/05 dans son calepin et y inscrit quelques mots.

Citation :
Dimanche 23/05 :
Nous voila arrivé à Rennes.... hum hum... petit imprévu, il semblerait que nous nous soyons un peu trompé au carrefour après notre halte de hier.
Bon, j'espère qu'on se fera pas mal voir à peine arrivé en Normandie... d'autant plus que nous sommes en lance.

Puis à nouveau il prit un papier libre pour y mettre quelques mots à l'attention de sa Douce.


Citation :
Ma Belle,
Merci pour ta missive, elle m'aura réchauffé le corps et l'âme après cette nuit un peu fraiche.
Sinon nous avons bien voyagé cette nuit.... mais... nous nous sommes déjà trompés de route.
Nous avons mal bifurqué à un carrefour et nous nous sommes retrouvés à Rennes ce matin.
J'espère que les Normands ne vont pas nous en vouloir .... car 3 Artigots en lance dans leur capitale... ca risque un peu de chauffer pour nos postérieurs.
Lndil qui t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1Lun 24 Mai - 20:06

Après s'être amusé en compagnie de la ptite troupe de voyage, Lndil se mit à l'écart pour s'adonner à son passe temps journalier, l'écriture de ses pensées et la missive à sa Belle.
Il s'est approché de la mer... grimpant le haut d'une dune et s'installa là, cheveux laissés aux caprices du vent.

Il décida de commencer par la missive à sa Douce

Citation :
Mon Erwyndyll,
Nous voila reparti de la capitale normande, Rouen, nous sommes entre les villes de Fécamp et de Honfleur.
Là, je suis assis sur une dune, à contempler la mer... cette immensité si belle et enivrante, avec ce Soleil si chaud et ce vent rafraîchissant.
Tu me manques, encore plus cruellement dans ces moments de plénitude... néanmoins je t'envoie avec cette lettre quelques grains de sable et un coquillage, cadeaux bien ridicules mais j'y lie cette promesse :
Nous irons tous deux, ensemble, rien que nous sur ces rivages pour enfin nous perdre ensemble, en amoureux...
Je t'aimais, je t'aime et t'aimerai...
Ton fou.

Lndil avait les yeux bien humides...
Avant de poursuivre, il décida d'aller tremper les pieds dans l'immensité bleue pour se vider l'esprit et profiter du moment. Pour sur qu'il croiserait quelques espèces de faune et de flore qu'il pourrait dessiner... il se rapprocha d'une jetée naturelle qui était plus loin.
Il y trouva les choses communes comme Asteria, l'étoile de mer.
Voyage de juin 1458 Dessin_asteria
Ou encore un Tourteau, un crabe.
Voyage de juin 1458 Dessin_crabe
Dommage qu'il n'avait rien pour l'emmener... ca aurait fait un excellent repas
Il réussi même à déterrer une Arénicole, un annélide marin...
Voyage de juin 1458 Arenicole

Après ces quelques trouvailles, il s'en retourna pour contempler le soleil couchant et écrire dans son mémo.

Citation :
Lundi 24/05
Magnifique journée... je suis sur la plage entre Fécamp et Honfleur.
Je viens de me promener et de "chasser" la beauté de la nature... tellement de chose à voir en plus de la splendeur du cadre.
Il est si dommage que je sois seul... mais, la prochaine fois que je repasserai par ici, je jure que je serai accompagné de ma Belle...
Je m'en vais maintenant retrouvé mes amis avec qui j'ai bien rit cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1Mar 25 Mai - 16:11

Citation :
Mardi 25/05 :
Nous sommes repartis à nouveau de nuit après la journée chaude que nous avons du subir.
Nous sommes aujourd'hui à Lisieux.
Nous avons bien rigolé hier avec Nicolas et Lauri... et aussi Adelinda que Néfi avait libéré.
Le voyage poursuit donc son bon cours

Lndil ré-écrivit ensuite presque la même chose pour informer sa Belle restée en Artois.
Citation :
Mon Bel Amour
Nous sommes repartis à nouveau de nuit après la journée chaude que nous avons du subir.
Nous sommes aujourd'hui à Lisieux.
Nous avons bien rigolé hier avec Nicolas et Lauri... et aussi Adelinda que Néfi avait libéré.
Le voyage poursuit donc son bon cours, nous serons dans peu de temps en Alençon.
J'espère que tout va bien de ton coté et que tu n'es pas trop surchargée de travail.
Je t'aime...
Ton Amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1Mer 26 Mai - 18:03

Nouvelle marche, arrivée en Alençon à Argentan.
Un pigeon l'attends
Citation :
Mon amour, mon longues oreilles...

Chaque jour est un déchirement... Tu me manques plus que tu ne peux le penser...
Heureusement, le travail ne manque pas, cela permet de ne pas trop penser à ton absence.

Ton fils se porte bien... Beaucoup de coups de pied, il doit avoir envie de te suivre je pense...

Je t'aime...

Ta Comtesse...

A peine installé qu'il se prend le temps pour répondre à sa Douce.
Citation :
Ma Belle et Tendre,

Nous avons donc encore marché cette nuit et nous sommes à présent en Alençon, à Argentan.
Nicolas veut voir du monde ici... nous ferons donc une halte avant de pousser plus loin.
Je ne sais pas vraiment où nous incorporerons une armée ou une lance ici pour défendre les chemins.
En tout cas j'espère y voir Greg et sa femme.

J'espère que tout va bien en Artois, je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles depuis mon départ.
Nous concernant, je sais que la distance entre nous est inhabituelle depuis maintenant 1 an mais je serai très vite de retour.
J'ai hâte de sentir ces coups de notre petit chérubin à naître bien que je le trouve précoce... je serai certainement la pour ses premiers hoquets.
En tout cas ton mot m'aura réchauffé le cœur en ce jour bien pluvieux bien qu'agréable de fraicheur... comment ne pas y voir la chaleur de ton amour et la fraicheur de tes baisers...

Je t'aime ... n'en doute jamais
Ton Homme

Pas très motivé mais ne voulant pas remettre cela à plus tard, Lndil sorti son ptit mémo de calepin
Citation :
Mercredi 26/05 :
Nous sommes bien arrivés en Alençon, à Argentan. Rien de bien particulier si ce n'est que nous allons resté ici ce soir... Nicolas semble vouloir y voir quelqu'un.
De mon coté, je vais essayé de recontacter Deedlitt et Greg pour la suite.
Le temps est à l'orage depuis hier soir... et nous avons bien sur eu de la pluie. Ce n'était point trop dérangeant car ca a permis de limiter la chaleur des deux jours précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1Jeu 27 Mai - 23:50

Lndil n'était pas au mieux aujourd'hui... avait il attrapé froid avec la pluie ? Il ne le savait guère mais il manquait d'appétit et avait l'esprit maussade.
Il se ressaisit pour écrire tout de même un petit mot pour sa Bienaimée.

Citation :
Jeudi 27/05 :
Ma Bienaimée...
Nous sommes donc toujours à Argentan... j'ai cueilli quelques fruits ici.
La ville semble être bien morne. Je me demande si Arras n'est pas bien davantage vivante ^^.
Sinon je me suis certainement rendu malade hier sous la pluie... je ne me sens pas au mieux de ma forme mais ne t'inquiète pas pour moi hein.
Je te souhaite un soleil radieux pour dorer un peu plus ta si belle chevelure.
Ton Nelfe aux grandes Noreilles
Bisous tendres.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 0:07

Lndil avait été abattu par sa ptite fièvre... il n'en avait rien dit à ses compagnons de route, suivant simplement le pensif et le préoccupé pour que personne ne l'embête.
Cela leur empêcherait de s'inquiéter inutilement pour lui.

Néanmoins il avait été tellement mal le soir précédent du vendredi qu'il n'avait pas écrit quoi que ce soit ni pour ses mémoires, ni pour sa Belle... il fallait remédier à cela.

Calepin en premier.

Citation :
Samedi 29/05 :
Dure journée que hier... j'étais complètement rincé par une fièvre. Je vais mieux aujourd'hui mais je ne fais pas le gai luron encore.
Nous devrions aujourd'hui arriver à l'ancienne maison occupée par Néfi et revoir de ses anciennes connaissances.
J'en serai peut être plus sur ce qui l'a fait fuir d'ici pour l'Artois.

Puis, après avoir rangé ses notes, Lndil s'attaqua à la petite lettre pour sa Belle

Citation :
Mon Bel Amour,
Je suis désolé de t'avoir laissé sans nouvelles hier mais je n'étais pas au mieux avec une belle fièvre. Ne t'inquiète pas, je vais bien mieux aujourd'hui... d'ailleurs le soleil revenant m'aide à me sentir mieux à nouveau.
J'espère que tu vas bien et que ces derniers jours un peu maussade n'entament pas ton moral d'acier.
A toi
Ton époux aimant.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1Mar 1 Juin - 0:11

Lndil attrapa son mémo.
Citation :
Lundi 31 mai :
Nous sommes sur Verneuil et nous allons y rester quelques jours.
En attendant d'intégrer l'armée de Greg, je travaille à cueillir des fruits ou pour la municipalité.
Je vais d'ailleurs voir si la mairie n'a pas besoin de mes services en attendant.

Il pris ensuite une lettre à envoyer à sa Douce
Citation :
Ma Douce Erwyndyll,
Je suis désolé de t'avoir oublié hier ... tout comme mon petit mémo. Je fus très pris et le beau temps m'a aidé à me soulager et me réchauffer.
Nous restons un temps sur Verneuil à la rencontre du passé de Néfi.
J'en profite pour un peu travailler avant d'intégrer l'armée de Greg dont je n'ai pas encore eu de réponse.
J'espère que tout va bien et que notre enfant ne te cause pas trop de soucis.
Je t'aime mon Amour.
Ton homme.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1Mer 2 Juin - 0:41

Un pigeon venant d'Artois, Lndil se jette sur le message ne doutant pas du destinataire.
Citation :
Mon longues oreilles...

Comment commencer par autre chose que par ce que je vis à chaque instant... Tu me manques...Ton sourire, ton souffle dans mon cou, tes douces paroles...
Je n'avais jamais cru que deux mois puissent me sembler aussi longs.

J'ai actuellement quelques soucis avec le Guet... mais j'espère bien pouvoir les résoudre rapidement, avec l'aide d'Aristote...

Sinon tout se passe au mieux, du moins je pense...

Ta comtesse qui t'aime...

Il respire à fond et s'affaire de suite à sa réponse.
Citation :
Ma Belle Comtesse,

J'avoue ne pas faire grand chose ici de mon coté... et s'est fou comme on y prend gout.
Simplement grimper dans les arbres pour y trouver des fruits... la belle vie !

Néanmoins je ne cesse de penser à toi et ton message qui vient de m'arriver aura été mon rayon de soleil dans cette journée couverte.

J'espère pour toi que les esprits vont se calmer en Artois... mais je te fais confiance pour trouver une solution.

Ton Zamoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1Jeu 3 Juin - 23:47

Citation :
Jeudi 03/06 :
Je m'encroute tellement que j'en oublie de compléter mes "mémoires"
Bon, il fait bon vivre du haut de l'arbre fruitier faut dire.
J'attends toujours avec impatience la réponse de Greg pour incorporer son armée... histoire de filer un coup de main.
L'action me manque tout de même un minimum. Il faudra que je trouve de quoi m'occuper en revenant en Artois... mais je pense déjà que j'aurai une occupation toute trouvée.

Il se dit alors qu'il aurait de quoi écrire à sa Douce
Citation :

Ma Zamoureuse...
Du haut de mon arbre, j'ai souvent l'occasion de penser à toi, à nous deux et bientôt nous trois...
Je remarque en étant ici que je suis un homme d'action, qu'il faut que je m'occupe même si je savoure ces moments de calme, de tranquillité.
Mon esprit est tellement ailleurs que j'en ai oublié de t'écrire hier ! ^^
Ceci dit, quand je reviendrai, j'aimerai que nous en profitions pour nous promener à deux avant que tu ne le puisses plus... que nous rentrions tranquillement en Artois pour te donner les soins pour ton accouchement que je veux vivre à tes cotés.
Je t'aime
Ton Voronda.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1Dim 6 Juin - 23:15

Citation :
Dimanche 06/06 :
Foula... dure dure cette fin de semaine. Entre taverne et perchage dans les arbres fruitiers.
Je devrai a priori joindre l'armée de Greg mardi mais il semblerait qu'on ait besoin de moi pour fournir des PE au duché.

Citation :
Zamour
Tout se passe toujours bien ici. J'ai rencontré quelques personnes en taverne et je cueille mes fruits depuis quelques jours.
J'aurai du intégrer l'armée à Greg mardi MAIS il semblerait que je sois une denrée rare avec mes PE que je peux fournir ici. Je vais donc certainement aider le duché en bossant pour des PE.
J'espère que tout va bien pour toi et que tu arrives à motiver les fainéants que tu as comme conseillers ^^ et que tu arrives à calmer les excités de la place publique.
J'espère surtout que ton ventre n'est pas trop arrondi et que j'aurai le temps de bien encore en profiter quand je rentrerai de mon petit voyage et surtout pour celui que nous ferons ensemble.
Je t'aime.... ton mari aimant.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1Lun 7 Juin - 23:46

Lndil était un peu ... beaucoup ... fatigué. La fin de semaine lui avait plus pesé sur son sommeil qu'il ne l'avait pensé.
Il se sentit juste d'humeur à écrire à son Douce pour lui rappeler qu'il était encore bien en vie et qu'il pensait à elle... car de son coté elle semblait bien occupée au point de ne lui plus avoir beaucoup donné de nouvelles.


Citation :
Ma Belle
En Inde, il est dit que l'amour fait des mendiants les égaux de Maharadjas.
Aujourd'hui, je suis sans trône et sans royaume mais je me sens roi.
Je t'aime.
Lndil.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 21:12

Voila plusieurs jours qu'il n'avait plus eu le temps de se poser... courant par ici et par là pour incorporer l'armée de Greg puis un départ sur le fil.
Maintenant qu'il était posé, carnet en main, Lndil pu se pencher sur ce qu'il avait murit ces derniers jours.


Citation :
A toi ma Douce... voici ces quelques paroles qui se veulent être un chant

C’est comme ça
J’aime les seuils qu’on abîme
Les orages que l’on se destine
Et les fleurs que l’on s’envoie
Comme je n’ose compter les coups
L’illusion est devant nous
C’est terrifiant comme il se doit
C’est la mer où tu me noies

Si je m’en tire
Comme je respire
C’est que le souffle m’a manqué
Comme le sommeil à tes côtés

C’est comme ça
C’est depuis que l’on s’aime
Que le vent s’épuise parfois
Une éclaircie que l’on voit
Au loin les routes sont plus tranquilles
Et le soleil immobile
Allons nous y passer la vie
Allons nous passer l’hiver

Si je m’en tire
Comme je respire
C’est que le souffle m’a manqué
Comme le sommeil à tes côtés

Et si je m’en tire
Et si j’ose dire
L’air est le même à chaque fois
Tu me manques comme je
Respire
C’est comme ça …
Et si je m’en tire
Et si j’ose dire
L’air est le même à chaque fois
Tu me manques comme je respire


C'est sur ces quelques mots que je te dis à bientôt...
Ton Amoureux...
Ici écouter la chanson : http://sebdebieve.free.fr/musique/Dolly-si_je_m%27en_tire.mp3

Lndil poursuivit en écrivant une seconde lettre à une amie à qui il n'avait guère donné de nouvelles depuis leur départ.
Citation :
Ma Chère Ombeline...
J'espère que tu vas bien, les enfants aussi et ton Amoureux.... tu passeras aussi le bonjour a Rufus tient ^^
Pour nous tout va bien comme Néfi te l'a certainement déjà dit.
Effectivement notre voyage fut bon et sans perturbations. Les rires furent mêmes nombreux je dirai. Cela change de l'atmosphère pesante qui régnait en Artois. JE ne te demande pas si cela va mieux...
Ici je sers dans l'armée de Greg comme prévu et j'y ai retrouvé d'ancien Artésiens qui sont des connaissances à notre Néfi.
Alcalnn aussi était dans le coin et m'a à nouveau reproposé de le rejoindre dans son ordres de Nobles et 'actifs' qui veulent travailler en commun.
Comme prévu je repasserai en Artois d'ici une 40aine de jours...
Je t'envoie un peu de ma sérénité et du calme qui règne ici et te souhaite bonne santé.
Amicalement
Lndil.

Lndil était fatigué mais il fit un effort pour rajouter quelques lignes dans ses mémoires.
Citation :
Jeudi 10 juin :
Je ne vois plus le temps passer. Je suis tout compte fait assez occupé et je commence à rencontrer des gens.
L'armée, fournir des PE et aller en taverne y aide clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 16:59

Lndil était fatigué... il n'était plus habitué à servir en simple soldat sous de pareils chaleurs.
Il s'assit sous un arbre pour écrire.

Citation :
Samedi 12 juin :
Toujours à servir dans l'armée.
J'ai rencontré quelques personnes en taverne.
Leur château est plutôt morne je trouve... mais je n'ai certainement pas accès à tout.
La chaleur accablante et les pluies "noyantes" des derniers temps ne font rien pour arranger les choses.

Il poursuivit par une missive pour sa Belle.
Citation :
Ma Belle Erwyndyll.

Je suis assis sous un arbre... son ombre est apaisante car j'ai chaud !
Je n'ai plus l'habitude de ces chaleurs actuelles et de gambader pour l'armée en plein soleil.
Sinon nous avons eu des moments de pluies torrentielles... à la limite de crues de différents cours d'eau se trouvant ici.
J'espère que tout va bien en Artois et que Guines ou Avesnes n'auront pas trop subit les colères de mère Nature.
Ah oui je me demandais si tu pouvais m'indiquer les démarches à suivre pour octroyer des terres... tu dois bien le savoir ! ^^ J'aimerai m'occuper de Liptis et Merdita en rentrant en Artois avant que nous repartions.
Je t'embrasse fort
Ton Zamoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1Mar 15 Juin - 21:12

Lndil avait recu un courrier de Ombeline... il avait attendu d'être libéré de l'armée et d'être retourné à sa chambre pour pouvoir la lire et y répondre tranquillement
Citation :
Domaine d'Ytres, treize juin de l'an de grâce mille quatre cent cinquante-huit.

Cher Lndil,

Et bien ici, la vie a repris son rythme avec quelques hauts et beaucoup de bas. Je ne quitte guère le domaine à part pour me rendre aux ateliers de la gazette, au CAB et en notre Fort. Certains lieux me donnent encore des maux de tête. Tu as raison sur un point, rien n'a changé depuis vostre départ, sauf peut-être que cela s'est aggravé... enfin de mon point de vue, bien entendu. Je développerai pas plus, cela ne sert à rien de s'y attarder et je n'en ai point l'envie, non plus.

Depuis sa fugue et son kidnapping par un triste inconnu, Killian ne s'éloigne plus du manoir et s'est assagi. Tout du moins, pour l'instant. Cette aventure lui aura servi de leçons mais la peur hante encore ses nuits tout comme les miennes de revivre cet épisode. Lou a été sérieusement blessé dans l'échauffourée. J'ai du me résoudre à prendre l'aiguille et tester mes talents de tisserande sur sa peau. Il va mieux mais ne suit guère les conseils préconisés, une vraie tête de mule ! Il a même accepté une mission, nous laissant sans nouvelle durant plus d'une semaine. Une semaine qui m'a semblait terriblement longue et sans fin, tant sa présence me manquait. Fort heureusement, les enfants, Rufus et Jehanne égaient la vie au manoir, me permettant de penser à autre chose mais la vie est sans saveur, sans lui. C'est bien vrai, hélas de dire quand les êtres que l'on chérit ne sont point présents que l'on se rend compte de l'importance qu'ils ont à nos yeux. J'ai du gérer le Fort aussi durant son absence, me rappelant quelques souvenirs d'antan mais l'Ost a tant changé ou plutôt, est-ce moi ? Je suis moins réceptive, ne me calquant point sur la nouveauté et manière de faire. Il faut s'y résoudre, je ne suis plus à la page. Notre ancien Lieutenant manque et l'ambiance est bien différente.

Les travaux au domaine ont repris. Le Maistre d'oeuvre, Messire Balthazar Le Prestre de la Roquette des près s'occupe de la restauration de la chapelle Saint Honoré. Il demeure au manoir le temps du chantier. Un singulier personnage, haut en couleurs, très bavard et très ??? enfin, peut-être en feras-tu un jour la connaissance. La consécration de la chapelle se fera au courant du moins de juin, même si les ouvriers n'ont pas fini. Je vais, en effet, devoir stopper ces derniers, en raison d'autres plus urgents. Les dernières intempéries ont mis à mal la toiture déjà en très mauvais état. Les combles sont parsemés de seaux en cas de nouvelles pluies, histoire d'éviter que cela ne s'aggrave encore plus. Lou va devoir malheureusement retrousser les manches, ce qui ne m'enchante guère, point envie que sa blessure ne se rouvre. Mais à quoi bon, lui dire, et redire, il n'écoute rien. Et pis dans un sens, il n'a pas tord, nous ne pouvons nous permettre de faire appel à de la nouvelle main d'oeuvre. Nathy et Killian sont derrière ses basques sans cesse. Pas dur, si j'en cherche un, je trouve le trio. Les liens entre eux se sont renforcés au fur et à mesure du temps. Quant à Rufus, il erre comme une âme en peine, même s'il ne le dit point. Je sais bien ce qui le tourmente, et espère qu'il trouvera le remède, si tel remède existe.

Je vois que l'armée te manque. Tu as donc rejoins les rangs de celle de Greg. Cela doit certainement te rappeler la belle époque. Nicolas aussi m'a conté cela. Nicolas, soldat ... impensable !!! Lui, qui tout ce qui touchait au militaire lui donnait de l'urticaire, enfin presque tout. Point vu de bouton quand je venais tailler une bavette le soir avec lui. Quant à la proposition d'Alcalnn, ma fois, ce n'est pas inintéressant, tu devrais y réfléchir. Côtoyer de nouvelles têtes parfois cela a du bon.

Bien, je vais te laisser, prend soin de toi, profite de ton escapade.
Bien à toi.

Ombeline

Il poursuivit par un petit mot à sa Belle

Mon Amour,

Je suis à nouveau libre de mes mouvements car le groupe d'homme en arme à qui j'appartiens à eu quartier libre pour la semaine.
J'espère que tout va bien en Artois pour toi. Pour moi tout roule ici.
Sinon je me suis proposé à l'ordre de Saint Michel, un groupe de personnes initié par Alcalnn... je devrai pouvoir y accéder d'ici peu.

Et puis voici quelques lignes pour toi.
Aimer, c'est donner.
Plus grand est le don,
Plus grand est l'amour.
Voila pourquoi je me suis offert à toi.

Je t'aime
Ton longues Zoreilles.


Dernière édition par Lndil le Jeu 17 Juin - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 16:49

(purée j'ai tout perdu.............. j'ai la haine.... et je me souviens plus de ce que j'ai écris)

Lndil s'était endormi... trop fatigué par son inoccupation.



Citation :
Verneuil, vendredi le 17 juin.

Bonjour Ombeline,

Tout d'abord merci pour ta missive... pour tes nouvelles ainsi que sur l'ambiance en Artois.
Par contre tu m'en vois désolé que tu ne sois pas plus heureuse en étant restée.
Je pense que ce qui se passe te porte quand même sur le moral... je le sais d'autant mieux que j'ai vécu cela.
Si je suis parti c'est bien pour me désengager pleinement car, si j'étais resté, nul doute que je n'aurai pas réussi à me taire. Tu me connais...
D'ailleurs, comme tu l'as relevé, je n'ai pas su rester sans rien faire ici puisque je me suis de suite débrouiller pour me retrouver dans l'armée de Greg.

Concernant le domaine, à nouveau, je vois très bien à quoi tu fais référence. Quand tu as finis d'un coté, tu es bon à recommencer de l'autre coté.
Quand je reviendrai en Artois, je vais me retrouver mes futurs seigneurs... peut être pourront ils entretenir un chouilla à ma place car je repartirai rapidement.
D'ailleurs je pense qu'il serait bon que tu nous suives cette fois ci, pour vraiment te reposer.

Sinon je vois que tu tout de même bien occupée rien qu'avec les enfants. J'ai vécu cela avec un seul, j'ai du mal à imaginer 2 ou 3... mais il est vrai que je vais revivre cela dans peu de temps.

De mon coté, je suis libre à nouveau. J'ai fait ma semaine dans l'armée à Greg. J'en profite pour cueillir des fruits du coup en attendant la prochaine intégration.
Autrement, je devrai bientôt intégrer l'ordre de Saint Michel d'après les dires d'Alcalnn. Voila quelque chose qui m'occupera, me fera rencontrer du monde et surtout me faire promener un peu partout dans le royaume.

Sur ces dernières notes et pensées de voyages, je te laisse en te demandant de détacher de ce qui peu se passer en Artois pour ne pas te miner la santé.

Je t'embrasse fort toi et tous les tiens.
Amitié

Lndil
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1Dim 20 Juin - 20:05

Citation :
Dimanche... journée un peu morose mais il y a un peu de soleil tout de même.
Lndil en profiter pour s'installer en plein soleil et écrire quelque peu.

Citation :
Verneuil le 20 juin 1458
Ma Douce,

Je me demande comment tu peux bien aller... je me le demande car voila bien longtemps que je n'ai eu aucunes nouvelles personnelles de ta part.
Je suppose que tu dois être trop occupée par ton poste de Comtesse et tes conseillers.
Heureusement que j'ai quelques nouvelles de toi par des connaissances.
D'ailleurs j'ai eu des nouvelles de l'Artois en général... la place centrale du château semble bien animé !

Moi je vais très bien sinon... je continue mon petit bonhomme de chemin. Je suis entre autre devenu damoiseau de l'ordre du Cygne.
Je travaille de temps en temps pour le comté ici. Je semble être désiré ici pour mes capacités. Mais j'ai déjà indiqué que je ne resterai pas... au pire je repasserai.
Je me demandai si je n'allais pas aider la Champagne à se défendre en proposant mes services.
Enfin bref... j'irai me chercher de l'occupation.

En espérant que tu ailles bien
Ton Aimé, Lndil
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1Mer 23 Juin - 0:44

Date d'envoi : 2010-06-22 13:20:27
Citation :
Mon zamour....

Je pense que le temps que nous nous consacrerons bientôt l'un à l'autre sera des plus régénérant...
Je n'en peux plus des disputes et insultes multiples et diverses.
J'en ai assez des démissions aussi... même si celles-ci sont le plus souvent involontaires ou ne résultant pas de la volonté de la personne en question.

Bref... hâte que tu sois là, hâte de partir, hâte d'être au calme... Aujourd'hui, plus que jamais, je te comprends.

Je te félicite pour ton admission dans cet ordre... mais j'aimerais beaucoup que tu m'en parles davantage.

Je t'aime

Ton Erwyn
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1Sam 26 Juin - 0:50

Citation :
Zamour,
Je suis content d'avoir de tes nouvelles mais je suis attristé de voir que tu ne passes pas un bon moment d'après ce que tu me dis.
Malheureusement tu sais bien que je savais que cela se déroulerait ainsi... et je crains que cela n'aille pas en s'améliorant dans le futur. A moins que ...
Ce que l'Artois est entrain de vivre c'est ce que vit déja l'Alençon ou encore pire la Champagne : des personnes qui veulent des responsabilités mais qui n'assument pas.
Ce qui est grave c'est que l'Artois avait toutes les personnes nécessaires pour ne pas sombrer... mais les jacasseries et les insultes de certains auront fait fuir bien de bonnes volontés sans que grand monde ne réagisse. Mais tout cela tu le sais bien ...

De mon coté, je vais bientôt m'en aller d'Alençon pour remonter en direction de la champagne. D'ici deux semaines au plus tard je serai à Arras et nous pourrons alors enfin nous revoir. Puis je repartirai vers la Champagne pour soutenir l'Ordre de Saint Michel dans la tâche qu'il s'est fixé.
Concernant ma prise de responsabilité dans cet ordre, il est vrai que j'aurai plus t'en parler plus en avant... ce n'est pas que ca m'amuse de t'embêter en agissant ainsi mais je n'ai guère eu d'occasions pour t'en parler puisque nous avons échangé que peu de missives. Et puis je rajouterai que j'y ai vu une bonne occasion pour m'investir dans quelque chose qui manquait encore à mon CV ^^
Donc ne m'en veut pas car tu sais bien que je ne fais pas cela pour te blesser.

Je te laisse sur de tendres baisers en pensée... j'ai hâte de te retrouver pour je l'espère bientôt nous en aller ensemble quelque peu sur les routes.

Ton Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Messages : 198
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 44

Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 16:53

Ombeline a écrit:
Date d'envoi : 2010-07-05 19:41:23
Domaine d�Ytres, 1er juillet 1458,

Cher Lndil,

N'ayant point eu de réponse à ma dernière missive, je m'enquis de nouveau de tes nouvelles. J'ai su par Néfi que vous étiez tous sur le retour, enfin tous ... sans le couple Nico et Adelinda qui ont emménagé en Alençon.

Comme, je te l'écrivais dans ma dernière missive, les travaux au manoir avancent doucement mais comme on dit surement. Nous avons fait d'ailleurs une pause en raison d'une mission de surveillance de route qui nous est tombé dessus et éloigné quelques temps du manoir d'Ytres. J'en reviens ce jour. Je n'ai toujours point bien compris la portée de celle-ci mais n'étant que simple soldate, j'exécute donc.^^ Il ne restera plus qu'à souhaiter que nous ayons une solde pour tout ce petit remue ménage. En tout cas, je veillerai à le rappeler à nostre Capitaine, quitte à faire le pied de grue partout où il passera. J'en suis fort capable.

La chapelle Saint Honoré est enfin consacrée après bien moult péripéties administratives. Ce fut le Père Yut qui la officié et quelques personnes sont venues y assister, essentiellement des Bertincourtois. J'aurai bien aimé que vous soyez présent mais j'espère t'avoir avec Néfi pour le triple baptême prévu. D'ici là, les vitraux seront certainement arrivés et donneront un autre cachet à ce lieu Saint.

Lors de vostre retour, je te croiserai surement que rapidement et encore, point sur que l'on se croise en fait ... tu prendras certainement la route d'Arras ... Je ne sais si Nefi t'en a touché quelques mots, mais nous avons répondu favorablement à une invitation pour jouter à St Omer. Si cela te tente, même en simple spectateur, n'hésite point à nous y rejoindre. Plus on est de fou, plus on rit comme le dit si bien le dicton.

Dans ma dernière missive, je t'interrogeais sur ton Ordre qui t'avait finalement conquis. J�espère que tu t�y plairas, surtout si tu y retrouves d�anciennes connaissances passées. As-tu déjà des projets au sein même de cet Ordre ? A-t-il vocation d'aider des provinces en difficulté ? Je dois dire que je n'en ai point entendu parlé, contrairement à sa tête^^, mais il va de soit, que je me renseignerai. Point curieuse, juste hum disons à titre informatif, toute femme est bien savoir de quoi elle papote, n'est-il pas ?

Ne sachant si tu avais reçu ma dernière missive, je te confis son double, soigneusement rangé dans mon journal intime ainsi que deux exemplaires de nostre gazette artésienne. Et oui, elle vit encore, mais je ne saurai dire pour combien de temps encore. Elle s'essouffle enfin point elle, moi plutôt, de m'échiner à mander un peu d'attention à ceux qui avait fait promesse de contribuer à son épanouissement. Au fait, sais-tu qu'un article de tes pérégrinations ne seraient point de refus. Et voilà, que je refais de la propagande, rooo, bon oublie^^, profite encore de ton séjour tranquille à farniente.

Bien à toi.
Amicalement.

Ombeline

Documents joints à la missive:
- missive du 22 juin 1458
- gazette édition 23 : http://www.fichier-pdf.fr/2010/06/23/ku2d64a/gazette%2023%20termin%C3%A9e.pdf
- gazette édition 24 : http://www.fichier-pdf.fr/2010/07/02/jjnfwum/gazette%2024%281%29.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage de juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de juin 1458   Voyage de juin 1458 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage de juin 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de voyage squirien.
» [RP] Voyage vers le Sud, à bord de l'Ombylou (Nov 1460 - ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mesnies Voronda-Danezy :: Domaines de Lens et St Nicolas :: Missives de voyage et carnet de bord-
Sauter vers: