Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La maisonnette de Nirina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chany

Chany


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Péronne / Monchy

La maisonnette de Nirina  Empty
MessageSujet: La maisonnette de Nirina    La maisonnette de Nirina  Icon_minitime1Mer 11 Sep - 12:28

Les châtelains voulaient marquer le coup!

Sans rien lui dire , ils avaient fait construire une maisonnette pour leur chapelaine et regardaient le résultat obtenu!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve ca fort beau , je suis sure que ca va lui plaire

elle envoya chercher la jeune femme en précisant qu'il fallait lui bander les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
nirina
Chapelaine "Monchy"
nirina


Messages : 39
Date d'inscription : 27/12/2010

La maisonnette de Nirina  Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette de Nirina    La maisonnette de Nirina  Icon_minitime1Dim 15 Sep - 21:40

Il faisait encore beau ces derniers jours de septembre,... Nirina aimait se promener dans la nature et profitait des derniers rayons de soleil .... le domaine de Monchy était merveilleux pour ça! C'était un endroit où elle se sentait vraiment bien ! Un vrai havre de paix !
Elle s'asseya au pied d'un magnifique vieux chêne et se mit à sourire toute seule , sa vie avait vraiment changé depuis quelques temps ...elle pensa à toutes les épreuves traversées, à son mariage proche, à Raurau et à tous ses amis...
Elle entendit du bruit et se retourna....elle avait déjà vu cette silhouette ....un employé de maison peut être...

Revenir en haut Aller en bas
Chany

Chany


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Péronne / Monchy

La maisonnette de Nirina  Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette de Nirina    La maisonnette de Nirina  Icon_minitime1Dim 15 Sep - 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mam' zelle Nirina ????  M'mam'zelle Nirinaaaaa

Louison savait que la chapelaine ne devait pas  être loin mais le domaine était grand , il était plus sur de crier un peu !!

Elle l'aperçu enfin

Mam'zelle Nirina , Dame Chany elle veut que vous veniez de suite   mais je dois vous bander les yeux avant qu'elle a dit  
La jeune fille n'était pas une "lumière" mais elle était vaillante et faisait toujours ce qu on lui disait sans rien oublier
Revenir en haut Aller en bas
nirina
Chapelaine "Monchy"
nirina


Messages : 39
Date d'inscription : 27/12/2010

La maisonnette de Nirina  Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette de Nirina    La maisonnette de Nirina  Icon_minitime1Lun 16 Sep - 21:51

Nirina sourit en voyant approcher Louison...

Bonjour Louison! Chany veut me voir les yeux bandés tu dis...
Rha làlà ! j'ai peur moi! et connaissant mon amie ...ben j'ai encore plus peur !

Nirina se mit à rire et ferma les yeux .

Je crois que je ne peux qu'accepter ... mais tu me guideras bien hein! parce que que je ne connais pas encore tous les dédales de ce petit palais!
Revenir en haut Aller en bas
Chany

Chany


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Péronne / Monchy

La maisonnette de Nirina  Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette de Nirina    La maisonnette de Nirina  Icon_minitime1Lun 16 Sep - 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la jeune fille de s’exécuter , mettant un bandeau sur les yeux de la chapelaine , elle la dirigea lentement vers le lieu où les attendait Chany

voila M'dame , Dam Nirina est là

Chany se retourna

A bien , merci Louison Chany s'approcha de Niri et , laissant le bandeau sur les yeux de son amie elle lui prit la main

Ma chère Nirina , Pat et moi sommes heureux de t'avoir et comme amie et comme chapelaine , aussi nous voudrions que tu puisse te sentir a Monchy comme chez toi , c est pourquoi nous avons décider de t offrir ceci ! Chany ota le bandeau
laissant Niri découvrir sa surprise
Revenir en haut Aller en bas
nirina
Chapelaine "Monchy"
nirina


Messages : 39
Date d'inscription : 27/12/2010

La maisonnette de Nirina  Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette de Nirina    La maisonnette de Nirina  Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 9:25

Nirina suivait Chany un peu inquiète tout de même!

Mais qu'avaient donc bien pu préparer Pat et elle???


Après quelques minutes qui lui parurent durer une éternité...enfin on lui retira ce bandeau ...
Nirina n'en crût pas ses yeux et failli vaciller d'émotion!

Mon dieu! mais qu'avez vous fait là tous les deux! vous êtes fous ma parole ... c'est vraiment trop beau, trop gentil,trop trop....
Près de ma chapelle ,au pied de la rivière et dans ton merveilleux domaine Chany!


Elle se mit à pleurer de joie et les joues toutes mouillées de larmes embrassa son amie très fort...
Je peux la visiter dis ?avant le mariage?dis oui s'il te plaît...
Merci infiniment tous les deux, quel magnifique cadeau ! J'ai hâte que Raurau la voie!
Revenir en haut Aller en bas
Chany

Chany


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Péronne / Monchy

La maisonnette de Nirina  Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette de Nirina    La maisonnette de Nirina  Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 9:32

La brune ne put s'empêcher de rire et rendit la bise à son amie

Tu peux faire ce que tu veux ma belle , c est ta maison , tiens en voici la clé !

elle lui glissa la clé dans la main

Puissiez vous être heureux ici ma Niri , saches que ma maison vous sera toujours ouverte même si tu as désormais la tienne et que ma table sera toujours prête a vous accueillir , qu on soit là ou pas !

Prenant Niri par la bras

Allez , visitons maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maisonnette de Nirina  Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette de Nirina    La maisonnette de Nirina  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La maisonnette de Nirina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine de Monchy-le-Preux :: Domaine de Monchy-le-Preux-
Sauter vers: