Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un nouveau venu !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lahire

Lahire


Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2012

Un nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Un nouveau venu !   Un nouveau venu ! Icon_minitime1Mar 4 Sep - 21:20

Un cavalier, petit, monté sur un âne, petit, s'en vint aux portes du domaine.
L’épaisseur de poussière et de crasse sur le visiteur en disait long sur la durée du voyage.

Lahire descendit de sa monture, difficilement raide et courbaturé, il se frotta longuement le fessier.
Il tenta de se faire une beauté mais y renonça rapidement.

Il marcha un peu, se délassant, regardant le paysage, admirant le domaine.

Au bout d'un temps certain il se mit a appeler.


Holà ! Quelqu'un ???



Revenir en haut Aller en bas
leportel62
Chenapan z'amoureux
leportel62


Messages : 793
Date d'inscription : 15/05/2010

Un nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu !   Un nouveau venu ! Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 1:00

Lou se dirigeait traquillement vers les écuries afin de donner quelques consignes à Alix concernant l'entretien de certains chevaux lorsque son attention fut attirée par une présence près de la grille.

Méfiant, depuis une embuscade lors du transport des pommes d'or, il porta sa main sur le pommeau de son épée.
La nuit, certains cauchemars lui rappelait qu'une diseuse de bonne aventure l'avait poignardé dans la cuisse, à proximité de ce qui aurait pu empêcher un jour Gwan de voir le jour.

Il avait donc pris l'habitude de se méfier des saltinbanques et cet homme de petite taille lui faisait penser à cet univers.


Approchant de la grille :

Bonjour Sire. Si vous êtes là pour vendre quelques affaires, passez votre chemin. Si vous avez faim et besoin de repos, nous vous offrirons le gîte et le couvert. Si vous sollicitez un entretien avec la vicomtesse, il faudra repasser car elle est très occupée.

Lou fixa l'homme, attendant sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Lahire

Lahire


Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2012

Un nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu !   Un nouveau venu ! Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 13:42

Le nain toise de ses yeux vairons ce qui semble être le gardien.

Bonjorn Messer,

Je suis là pour tout ça en fait !
Je viens vendre mes services à la Maîtresse des lieux !
Repas et repos ne seraient pas de refus !
Et oui, un entretien avec la Vi Comtesse me conviendrait mais si elle est occupée...

Annoncez lui toutefois que Lahire, Mestre Pintor est là, et se tient à son service.
En attendant son bon vouloir, je prendrais bien pitance et sieste pour moi et Peau, mon âne.
Si celà vous est gréé bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
leportel62
Chenapan z'amoureux
leportel62


Messages : 793
Date d'inscription : 15/05/2010

Un nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu !   Un nouveau venu ! Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 17:05

Lou écouta les dires de Lahire, Mestre Pintor.

Ce nom ne lui semblait pas inconnu mais là.... gros trou de mémoire. Probablement la vicomtesse qui en avait parlé mais sur ce coup là, il avait dû zapper l'information.

Nouvelle réflexion concernant le "se tient à son service". Omby aurait elle prévu une embauche? Pensait elle remplacer le vioc? Il espérait qu'il ne soit pas de la même trempe que l'architecte.


Suivez moi, je vais vous conduire aux cusines et ensuite je ménerai votre âne aux écuries où Alix en prendra bien soin.

Il précèda l'homme et le conduisit dans l'environnement de Marie.

Bonjour Marie et je vous préviens de suite, ce n'est pas la peine de râler, sire Lahire, Mestre Pintor, est l'invité de Madame. Donnez lui donc de quoi se sustenter et ensuite vous lui préparerez une chambre afin qu'il puisse se reposer.
Trouvez quelqu'un pour lui faire remplir le baquet d'eau.
Oh! excusez moi sire, je vous présente marie, responsable de l'intérieur de la demeure. N'hésitez pas à lui demander s'il vous manque quelque chose; elle grognera certainement et invoquera probablement tous les Saints mais elle le fera car elle est très serviable.
Marie, j'oublais, prévenez aussi Madame de la présence du sieur.
Installez vous donc en attendant, je vais conduire votre âne aux écuries.



Revenir en haut Aller en bas
* domesticité *




Messages : 483
Date d'inscription : 31/10/2010

Un nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu !   Un nouveau venu ! Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 18:02

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu !   Un nouveau venu ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau venu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine d'Ytres :: Domaine et campagne environnante :: Entrée du domaine d'Ytres-
Sauter vers: