Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un Comte en approche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chevalier_bayard

Chevalier_bayard


Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 47
Localisation : Cambrai

Un Comte en approche Empty
MessageSujet: Un Comte en approche   Un Comte en approche Icon_minitime1Lun 16 Jan - 14:45

Après un échange de courriers avec Lou, Bayard termina à Arras les dossiers en cours, puis dicta à un nain secrétaire tous les ordres à donner. Après tout il était le chef, son rôle grandissime et importantissime, n'était-il pas de faire travailler les autres ???

Cela fait, il fit sceller son destrier, quitta le château, et prit la route d'Ytres. Pour y rencontrer Lou. Et qui sait boire un coup au passage ? On disait tant de bien de la cave du domaine...

Après une chevauchée sans histoire, malgré le temps qui se refroidissait quelque peu tout de même, il arriva devant les grilles du château. Il fit alors trompetter le nain qui l'accompagnait (oui, oui, il avait couru toute la route à côté du destrier maintenant comtal... c'est endurant, un nain!) pour l'annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus1er
Intendant déjanté et Hidalgo de zes dames
Rufus1er


Messages : 337
Date d'inscription : 22/05/2010

Un Comte en approche Empty
MessageSujet: Re: Un Comte en approche   Un Comte en approche Icon_minitime1Lun 16 Jan - 16:30

D'un pas cahin cahan, le voilà qui arriva aux abords de la grille, la tignasse hirsute et parsemée de brins de paille ... mais braillant toujours comme un putois et cette fois, il avait une bonne raison !!! Un espèce de tintamarre venait de pertubationner son sommeil eu labeur dans la grange au dessus des écuries.

ZA va, za va, et hooo, zety pas finir de claironner d'votre zengin d'malheur !!!! Zety la chochette pour z'annonzer bonté d'mère ... L'on n'est pas sourd de la feuille, ichi zé zencore moins moua, foutredieu. Et pis zety, ya plus le fiousssssss au lac, bondiousss. Zety za prend pour l' Comte !!!!


Le Ruru n’était guère d'humeur aux risettes et l'espèce de chose haute comme trois pommes n'allait certainement pas lui faire perdre d' son assurance. Après tout, il était le Grand Intendant du domaine, le maitre quand l'autre guignol n'était pas dans le coin. C'était chez lui, c'était ses plates bandes. Il allait le faire entendre à ce morpion qui se tenait devant la grille en fer forgée. Intérêt que ça soit pas encore un pèquenot qui fait d'la mendicité ou zencore v'nu pour vendre zes cochonneries hors de prix.

Au fut et à mesure de son approche, il aperçut aux côtés de la petite silhouette, une masse plus imposante sur un canasson. Il leva les mirettes au ciel.


Zety quoi donc que za zencore.

Là, l'assurance perdit un poil d'intensité. Avait l'air costaud celui-là dans sa boite de conserve. Le pépère resta bien derrière la grille, en sécurité et ergota à travers les barreaux.

Zety pour quoi ?
Qué qu'ils veulent ces deux là ?


Pour sur le pépère n'était pas encore bien réveillé ... Il n'avait pas reconnu le Bayou sur son destrier.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_bayard

Chevalier_bayard


Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 47
Localisation : Cambrai

Un Comte en approche Empty
MessageSujet: Re: Un Comte en approche   Un Comte en approche Icon_minitime1Lun 16 Jan - 17:06

Bayard vit une forme près de la grille ne serait-ce pas Rufus ? Humage de l'air, léger parfum aux relans d'ail... pas de doute c'était bien l'hidalgo de ces dames... qui semblait ne pas se décider à venir lui ouvrir la grille...

Rufus ? Mon ami, tu ne me reconnais point ? C'est moi Bayard!

Un froncement de sourcil et une grimace réprobatrice du nain - ce qui rendait son visage plus affreux encore qu'à l'ordinaire - fit rappeller à Bayard. Ah oui, le protocole... Rolling Eyes Le chevalier fit un acquièscement, et le nain ressouffla dans sa trompette avant d'annoncer d'une voix aigrelette mais qui portait loin...

Sa Grandeur, le Comte d'Artois, Bayard de Clairambault, demande à voir... heu... on vient voir qui en fait ?

Oh, baste du protocole, tire-toi le nain! Rufus, c'est moi Bayard, je viens voir Lou!

Revenir en haut Aller en bas
Rufus1er
Intendant déjanté et Hidalgo de zes dames
Rufus1er


Messages : 337
Date d'inscription : 22/05/2010

Un Comte en approche Empty
MessageSujet: Re: Un Comte en approche   Un Comte en approche Icon_minitime1Lun 16 Jan - 17:36

Le gnome se mit à souffle encore dans instrument de malheur. Le pépère se bouche les esgourdes en grimaçant.

Sa Grandeur, le Comte d'Artois, Bayard de Clairambault, demande à voir... heu... on vient voir qui en fait ?

Oh, baste du protocole, tire-toi le nain! Rufus, c'est moi Bayard, je viens voir Lou!

Zety ben bientôt fini z'bordel, foutredieu.
Bayard ? Qu'il dit ? Bayard qué ?
Et pis d'abord, comment que za l' Comte ?
Zety pas nouveau d'quand que za qu'il est Comte loui ?
Zety zen train d'empapouner l'cibolo mon gars ?
Et pis loui vieut quoi au Major ?
Zety moua j'veux pas d'mouize s'il l'est zoccupé zavec la patronneuuu.
hein va pas loui fiaire un dezzin, hein, zety zun nerveux l'Major, pas toujours la goule sympathique zavec l' bon zé brave Rufus !
Revenir en haut Aller en bas
leportel62
Chenapan z'amoureux
leportel62


Messages : 793
Date d'inscription : 15/05/2010

Un Comte en approche Empty
MessageSujet: Re: Un Comte en approche   Un Comte en approche Icon_minitime1Lun 16 Jan - 18:10

Comme à son habitude, Lou cherchait Omby. Il était vraiment bien trop grand ce domaine.
Il prit la diretion du pot de miel et des madeleines mais non, point de vicomtesse.
Le seconde option, c'est son bureau. Bien lui en pris, elle était encore affairée dans ses courriers.

Bonjour mon ange.
Euh...te souviens tu si l'Bayou avait donné un jour pour sa visite?
Zut, je me souviens d'ailleurs plus si je t'en avais parlé et que je l'avais invité au domaine.
Enfin, toujours est il qu'il doit passer normalement.
On le recevra dans la pièce privée. Pas envie qu'il y ait des fuites.
Il faut que je pense d'ailleurs à y monter quelques bonnes bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Vicomtesse malicieuse
Ombeline


Messages : 1632
Date d'inscription : 15/05/2010

Un Comte en approche Empty
MessageSujet: Re: Un Comte en approche   Un Comte en approche Icon_minitime1Lun 16 Jan - 18:20

[Bureau vicomtal]


Alors qu'elle était concentrée en ses écritures, la porte s'ouvrit laissant entrevoir le visage de son tendre... qu'Ombeline découvrit en relevant le nez en cette direction.


Bonjour mon ange.
Euh...te souviens tu si l'Bayou avait donné un jour pour sa visite?
Zut, je me souviens d'ailleurs plus si je t'en avais parlé et que je l'avais invité au domaine.
Enfin, toujours est il qu'il doit passer normalement.
On le recevra dans la pièce privée. Pas envie qu'il y ait des fuites.
Il faut que je pense d'ailleurs à y monter quelques bonnes bouteilles.


Et bien, je ne crois pas que tu m'avais évoqué une date précise.
N'oublie que cela ne se pourra se faire un jour dominical. Chez le Bayou, c'est un jour sacré pour le repos.
Hum, cela ne me pause aucun soucis que tu le reçoives n'importe où ....tant que ce n'est point dans notre lit alors que j'y suis^^.


Rires cristallins de la jeune femme.

Je te taquine, mon cœur !
Prends donc des bouteilles de Retsina, cela nous changera de l'habitude et pis nous rappellera des souvenances de notre périple en Espagne.


Une trompette retentit. La jeune femme regarda son tendre interloqué.

Quel est donc ce tapage ?
Une chasse dans le coin ?
Oh, ou encore une trouvaille à la noix de notre Marin d'eau douce !!!

Elle se leva afin de se diriger vers la fenêtre qu'elle ouvrit en grand. Un second clairon retentit.

Encore !
Cela semble venir de l'entrée, Lou. Tu devrais y aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
leportel62
Chenapan z'amoureux
leportel62


Messages : 793
Date d'inscription : 15/05/2010

Un Comte en approche Empty
MessageSujet: Re: Un Comte en approche   Un Comte en approche Icon_minitime1Lun 16 Jan - 18:41

Et bien, je ne crois pas que tu m'avais évoqué une date précise.
N'oublie que cela ne se pourra se faire un jour dominical. Chez le Bayou, c'est un jour sacré pour le repos.
Hum, cela ne me pause aucun soucis que tu le reçoives n'importe où ....tant que ce n'est point dans notre lit alors que j'y suis^^.


Rires cristallins de la jeune femme.

Je te taquine, mon cœur !
Prends donc des bouteilles de Retsina, cela nous changera de l'habitude et pis nous rappellera des souvenances de notre périple en Espagne.


Tu as de drôles de pensées toi parfois, tu m'inquiètes.
Bon et bah c'est parti pour le Retsina.


Une trompette retentit. La jeune femme regarda son tendre interloqué.

Quel est donc ce tapage ?
Une chasse dans le coin ?
Oh, ou encore une trouvaille à la noix de notre Marin d'eau douce !!!


Elle se leva afin de se diriger vers la fenêtre qu'elle ouvrit en grand. Un second coup retentit.

Encore !
Cela semble venir de l'entrée, Lou. Tu devrais y aller voir.

Rho...mais c'est le rôle du vioc ça mais bon je vais aller voir quand même.

Il déposa un baiser au coin de des lèvres puis sortit pour se diriger vers le portail.
Tout en se rapprochant, il devina la stature de Bayard.


Salut Bayou.
Rho et toi, tu comptes laisser le comte dehors.
Ouvres moi donc ces grilles et tu iras mener le cheval à Alix.


Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_bayard

Chevalier_bayard


Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 47
Localisation : Cambrai

Un Comte en approche Empty
MessageSujet: Re: Un Comte en approche   Un Comte en approche Icon_minitime1Lun 16 Jan - 18:51

Bayard n'en revenait pas, c'est qu'il le laissait dehors, le "bon et brave" Rufus! Zety pas dieu possible!

Le chevalier, de ses yeux experts en stratégie, cherchait le point faible de l'entrée. Marmonnant, il parlait au nain, sans toutefois quitter le Rufus et la grille des yeux.


Bon, tu vois là sur la gauche. Y'a quelques pierres descellées. Tu me fait la courte échelle et... quoi ? Comment ça trop petit ? Mais non je ne suis pas lourd, non, même pas l'armure! Rhoooo...

D'accord, d'accord, tu aimes pas ce plan, je comprends. Pas grave, j'en ai un autre. Je te jette par dessus le mur, tu t'occupes de... héééé... mais où tu vas ? Mais, reviens, nain, reviens! Pffff... Bon, pas le choix...


Alors qu'il allait monter à l'assaut des fortifiactions et du cerbère aïolé, le Major vint à la rescousse!

leportel62 a écrit:

Salut Bayou.
Rho et toi, tu comptes laisser le comte dehors.
Ouvres moi donc ces grilles et tu iras mener le cheval à Alix.


Ah tu arrives bien Lou! Bonjour! Vous avez là le plus efficace des gardes, me semble-t-il! Même un Comte d'Artois n'entrerait pas à Ytres si facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Rufus1er
Intendant déjanté et Hidalgo de zes dames
Rufus1er


Messages : 337
Date d'inscription : 22/05/2010

Un Comte en approche Empty
MessageSujet: Re: Un Comte en approche   Un Comte en approche Icon_minitime1Lun 16 Jan - 19:24

Le pépère fixait de ses noeilnoeils les deux qui se la jouaient solo, enfin duo quoi avec des messes basses et touticouenti. Il en profita pour faire un p'tit remontage des bijoux de famille, ça impressionne toujours les péquenauds du coin surtout avec le bas bouchonné volé à la Marie.

Zon pazze pas que j'dis zavant d'repondre foutredieu !!!

Mais voilà que le Major se pointait, gachant son plaisir de mettre une roustre à gnome et à celui qui se faisait passer pour le cador de Bambi dont il serait bien entendu sorti champion !!!


Salut Bayou.
Rho et toi, tu comptes laisser le comte dehors.
Ouvres moi donc ces grilles et tu iras mener le cheval à Alix.


Ah tu arrives bien Lou! Bonjour! Vous avez là le plus efficace des gardes, me semble-t-il! Même un Comte d'Artois n'entrerait pas à Ytres si facilement!

Fauty pas qu'il se fazze empapouner l'Major.
Ze couillon là cauze comme l'Bayou, s'fait pazzer pour l' Bayou mais zety pas le Bayou !
D'abord, y'a pas l'Bambi derrière, qu'il le mâte donc. Zencore moins la plantureuze rouquine zavec l'fion d 'dieu.
Zen plus, il sait pas quoua l'Major ?
Hein, il sait pas quoua ?
Ben, il z'fait pazzer pour l' Comte !!!
Bayou Comte, l'aura tout zentendu, bonté d'mère, ahahaahahaha ... Zety va pouzzer d'œufs zaux poules zet hivers, pour zur d'zur, quand l'Bayou y'aura zune couronne zur la tignasse !!!
Mouhahahaha ...
Revenir en haut Aller en bas
leportel62
Chenapan z'amoureux
leportel62


Messages : 793
Date d'inscription : 15/05/2010

Un Comte en approche Empty
MessageSujet: Re: Un Comte en approche   Un Comte en approche Icon_minitime1Lun 16 Jan - 21:03

Ah tu arrives bien Lou! Bonjour! Vous avez là le plus efficace des gardes, me semble-t-il! Même un Comte d'Artois n'entrerait pas à Ytres si facilement!

Fauty pas qu'il se fazze empapouner l'Major.
Ze couillon là cauze comme l'Bayou, s'fait pazzer pour l' Bayou mais zety pas le Bayou !
D'abord, y'a pas l'Bambi derrière, qu'il le mâte donc. Zencore moins la plantureuze rouquine zavec l'fion d 'dieu.
Zen plus, il sait pas quoua l'Major ?
Hein, il sait pas quoua ?
Ben, il z'fait pazzer pour l' Comte !!!
Bayou Comte, l'aura tout zentendu, bonté d'mère, ahahaahahaha ... Zety va pouzzer d'œufs zaux poules zet hivers, pour zur d'zur, quand l'Bayou y'aura zune couronne zur la tignasse !!!
Mouhahahaha ...


Décidément, il ne s'arrange pas avec l'âge.
Mouais, si tu le dis. Le seul truc qu'il est capable de garder, c'est la paillasse où il dort toute la journée pour ne pas bosser.

Sinon, suis moi au salon privé.

https://domaines-dartois.forum.st/f59-salon-prive
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_bayard

Chevalier_bayard


Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 47
Localisation : Cambrai

Un Comte en approche Empty
MessageSujet: Re: Un Comte en approche   Un Comte en approche Icon_minitime1Mar 17 Jan - 11:37

Bayard, qui se dit qu'il aurait dû mettre sa couronne, passa devant un Rufus qui semblait ne toujours pas croire à la nouvelle. Et bé. Pour sûr, il en fera une tête, lorsqu'il sera invité à la cérémonie de couronnement...

Sans plus faire attention au cerbère aïolé, il suivit Lou jusqu'au salon privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Comte en approche Empty
MessageSujet: Re: Un Comte en approche   Un Comte en approche Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Comte en approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine d'Ytres :: Domaine et campagne environnante :: Entrée du domaine d'Ytres-
Sauter vers: