Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arrivé du Parrain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aterfalco

Aterfalco


Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2011

Arrivé du Parrain Empty
MessageSujet: Arrivé du Parrain   Arrivé du Parrain Icon_minitime1Lun 5 Déc - 7:08

A l'annonce du mariage de sa filleule adorée et à son invitation, Aterfalco s'était empressé de rentrer et de prendre la route vers Monchy-le-Preux. Ayant fait parvenir l'invitation à la retraite de sa Douce, il n'espérait plus de réponse, les communications avec cet endroit étant des plus aléatoires... C'est donc seul qu'il cavalait, sur Cheval, aussi seul qu'il pouvait se sentir, jusqu'à arriver sur les terres de son père et de sa "demi-famille", pour l'occasion.

Il avait déjà raté le remariage de son père, peut-être plus par acte manqué que par manque de temps, et même omis de le féliciter pour la naissance de ses nouveaux enfants, mais il était décidé à ne pas rater celui-ci, et même de présenter à son père des excuses pour ses éternelles et renouvelées lacunes de fils ingrats...

Il arriva donc, sûrement pas en avance, comme à son habitude, au domaine du paternel où devait se tenir le mariage. Arrivant au Pont-Levis, il ne vit d'abord personne pour l'accueillir, ce dont il ne fut pas réellement surpris vu son manque de ponctualité, mais ne se sentit pas d'attendre indéfiniment. Il tira violemment sur la bribe de Cheval, et celui-ci poussa un hennissement bruyant et courroucé.

Cela eut pour effet de faire venir un homme, qu'il savait un proche de Chany, sa "belle-mère", et qui semble-t-il avait la charge d'ouvrir la porte aux gens. Il le regarda approcher sans trop se presser et soupira d'impatience, le toisant de toute la hauteur de sa monture tandis qu'il arriva à son niveau.


-J'imagine que vous savez pourquoi je suis là ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Messages : 32
Date d'inscription : 01/12/2011

Arrivé du Parrain Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Parrain   Arrivé du Parrain Icon_minitime1Lun 5 Déc - 22:23

Un cheval était malmené ..;quel sauvage pouvait bien faire souffrir une bête si noble???

Sortant des écuries , Alexandre s'avança au devant l homme... il ne le connaissait point mais avait vu un portrait de lui , le fils ainé. La façon dont en parlait Chany laissait croire qu'elle restait à l'écoute de ce qui pouvait lui arriver mais elle n en disait pas plus quand au seigneur des lieux , ils évoquaient ses enfants avec fierté mais là aussi sans s'étaler. Alexandre donc ne savait pas très bien comment il devait s y prendre aussi décida t il de faire comme avec tout les autres...quoiqu il n aimait guère qu on maltraita des chevaux.

Citation :
J'imagine que vous savez pourquoi je suis là ?

L homme était arrogant cela se sentait à sa façon de parler, cela seyait à un noble...

Bonjour , soyez le bienvenu Alexandre insista volontairement sur la formule de bienvenue , un peu de leçon de politesse ne ferait pas de mal au jeune seigneur

J imagine fort bien en effet faut il vous annoncer à Chany ou irez vous directement rejoindre le lieu de sacrement? il lui parla sur le même ton, ne montrant aucune déférence , après tout il n était pas domestique ....
Revenir en haut Aller en bas
Aterfalco

Aterfalco


Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2011

Arrivé du Parrain Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Parrain   Arrivé du Parrain Icon_minitime1Lun 5 Déc - 22:37

Cheval s'impatientait, et Aterfalco dut lui tenir fermement la bribe pendant que l'homme lui répondait. L'homme avait l'air d'être aussi fier qu'il le paraissait en apparence, ce qui ne manqua pas de lui laisser échapper un bref sourire.

Inutile de m'annoncer, je connais le chemin. Soyez seulement assez aimable de me laisser passer.

Il se pencha sensiblement vers l'homme, avec un léger sourire, son insistance sur la politesse ne lui ayant pas échappé.

Je vous en serais fort gré.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Messages : 32
Date d'inscription : 01/12/2011

Arrivé du Parrain Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Parrain   Arrivé du Parrain Icon_minitime1Mar 6 Déc - 0:58

Le cheval trépignait , le cavalier savait au moins tenir sa monture

Citation :
Inutile de m'annoncer, je connais le chemin. Soyez seulement assez aimable de me laisser passer

donnez vous la peine d'entrer dans ce cas Alexandre s'écarta mais le jeune seigneur se pencha vers lui

Citation :
Je vous en serais fort gré.

Alexandre ne put retenir un sourire, même si l homme n en avait cure , la formule de politesse prouvait que celui-ci avait saisi la remarque non formulée

je vous en prie messire il se recula , laissant passé cavalier et monture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé du Parrain Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Parrain   Arrivé du Parrain Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé du Parrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine de Monchy-le-Preux :: Domaine de Monchy-le-Preux :: Pont levis-
Sauter vers: